Mon mari pensait que je lui avais donné de la soupe poulet et nouilles. Il ne s'en est rendu compte qu'en y goûtant
Quand il s'agit de bouillon, ce doit être avec des nouilles ou des boulettes versées. Que diriez-vous d'un accessoire complètement différent ? Vous n’avez probablement jamais eu l’occasion de manger cette soupe auparavant. C'est différent du bouillon traditionnel, mais étonnamment savoureux.
Il n’y a probablement pas de soupe plus classique dans la cuisine polonaise que le bouillon. C'est un incontournable, aromatique et très simple à réaliser, il suffit de faire preuve de patience. Après tout, un bon bouillon prend au moins 2 heures à cuire, et certaines personnes y consacrent encore plus de temps. Cela crée une soupe délicieuse et réchauffante, parfaite aussi bien comme entrée que comme base pour d'autres plats. Nous pouvons cuisiner presque toutes les soupes avec du bouillon, par exemple une soupe aux légumes, aux champignons ou aux tomates.
Dans le passé, des pommes de terre ou des gruaux, c'est-à-dire des ajouts facilement disponibles, étaient ajoutés au bouillon. Aujourd’hui, la plupart d’entre nous le servent avec des pâtes, que l’on peut acheter dans n’importe quel magasin. Mais cette soupe se marie bien avec un autre ajout plutôt inhabituel, à savoir… les tripes.
Comment préparer les tripes pour la soupe ?
Le bouillon aux tripes peut sembler une idée étrange, mais c’est une combinaison parfaite. Cette soupe est préparée avec différents types de viande, les tripes se marient donc également bien ici. Il suffit de les préparer longtemps à l'avance. Si nous avons des tripes crues, elles doivent être très soigneusement lavées puis cuites. Cela consiste à mettre les tripes dans une casserole, à verser de l'eau dessus, à la porter à ébullition et à l'égoutter après quelques minutes. Ensuite, vous devez les rincer à nouveau, puis les faire bouillir dans de l'eau fraîche pendant 2 ou 3 heures, jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Les tripes ainsi préparées sont maintenant prêtes à être ajoutées à une soupe, par exemple un bouillon.
Recette de bouillon aux tripes
Ingrédients:
- 1 kg d'os de bœuf
- 0,5 kg de tripes de bœuf crues
- persil
- 2 carottes
- un morceau de céleri-rave
- 1 oignon
- partie blanche du poireau
- 2 gousses d'ail
- 4 grains de piment de la Jamaïque
- 2 feuilles de laurier
- 10 grains de poivre
- sel
- poivre
Préparation:
- On commence par préparer les tripes. Rincez-les, mettez-les dans une casserole et couvrez d'eau. Porter à ébullition et cuire 10 minutes.
- Filtrez ensuite les tripes, rincez et répétez tout le processus mentionné ci-dessus plusieurs fois. Coupez-les ensuite en lanières.
- Mettez les os dans une grande casserole, couvrez d'eau et portez à ébullition. Récupérez la mousse qui apparaît à la surface de l’eau.
- Lorsque la viande est cuite, épluchez les légumes. Vous pouvez les couper en petits morceaux si vous le souhaitez.
- Ajoutez les carottes pelées, le persil, le céleri, le poireau, l'ail, l'oignon et les épices comme le piment de la Jamaïque, les feuilles de laurier et le poivre dans la casserole. Attendez la toute fin pour ajouter du sel.
- Dès que le bouillon bout à nouveau, faites-le cuire pendant 3 heures.
- Passé ce temps, retirez les os de bœuf et les légumes de la marmite et ajoutez les tripes. Faites-les cuire dans le bouillon pendant encore une demi-heure.
- Enfin, ajoutez du sel et du poivre au goût. Vous pouvez également ajouter du persil dans la casserole maintenant si vous le souhaitez. Nous ne le faisons qu'à la fin pour que la soupe acquière un arôme agréable. Bon appétit!
Avec quoi peut-on servir le bouillon ?
Comme vous pouvez le constater, le bouillon peut être servi de manière originale et savoureuse, c'est-à-dire avec des tripes à la place des pâtes. D'autres ajouts vont également bien avec, comme des boulettes coulées ou des boulettes en couches. Vous pouvez également déguster le bouillon dans la version dans laquelle nos ancêtres le mangeaient, c'est-à-dire avec des dés de pommes de terre ou des gruaux. Autrefois, on ne pouvait pas acheter des pâtes dans tous les magasins comme aujourd'hui, et celui qui les voulait devait les préparer lui-même. Il s'agit d'une tâche qui prend beaucoup de temps, c'est pourquoi les gens étaient plus susceptibles de jeter dans la marmite ce qu'ils avaient sous la main – du gruau ou des pommes de terre.