Je fais des boulettes à ma façon. Je n'utilise pas 1 ingrédient de base et ils ont encore meilleur goût
Lorsqu'il vous reste des pommes de terre du dîner ou que vous en avez acheté trop et que vous ne savez pas quoi en faire, préparez des boulettes de pommes de terre. Mais pas les classiques, uniquement à partir de cette recette. Ils ressortent beaucoup plus délicats.
On peut dire que les raviolis en différentes versions sont une spécialité polonaise. Nous avons versé des boulettes qui se marient parfaitement avec la soupe. Dumplings silésiens servis avec roulade et sauce, des dumplings parfaits pour les craquelins et des dumplings gris farcis de viande. Vous pouvez également les préparer sucrés, comme des dumplings ou des dumplings paresseux. Nous avons également des dumplings, qui se marient bien non seulement avec une simple tartinade, mais aussi avec du goulasch à la viande (tout comme les dumplings silésiens).
Comment faire des dumplings sans farine ?
La recette des boulettes est simple. Ce sont des pommes de terre préalablement cuites, de préférence de la veille, de l'œuf, du sel et de la farine. Si vous souhaitez changer quelque chose dans cette recette, nous vous recommandons d'abandonner complètement la farine de blé. Remplacez-le par de la fécule de pomme de terre – les raviolis seront alors beaucoup plus délicats et moelleux. Leur consistance ressemble à celle des raviolis silésiens et leurs amants les apprécieront sûrement.
Recette de raviolis sans farine
Ingrédients:
- 1,5 kg de pommes de terre bouillies
- 1 tasse de farine de pomme de terre
- 1 oeuf
- sel
Préparation:
- Commencez par faire bouillir les pommes de terre. Les meilleures boulettes à préparer sont celles de la veille, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez les préparer fraîches. Après la cuisson, égouttez les pommes de terre et laissez-les refroidir complètement.
- Broyez-les ensuite dans un petit moulin ou pressez-les dans une presse.
- Maintenant, mettez les pommes de terre hachées dans un grand bol ou une casserole. Tapotez-les et divisez-les en 4 parts égales. Retirez-en un, placez-le sur le reste des pommes de terre et versez environ 1 tasse de farine de pomme de terre dans l'espace vide – suffisamment pour le remplir.
- Ajoutez un œuf, une cuillère à café plate de sel et pétrissez la pâte.
- Disposez-les sur une planche saupoudrée de farine et pétrissez brièvement. Formez un rouleau de pâte épais et coupez-le en morceaux de 1 cm de large.
- Faites un rouleau étroit avec chacun d'eux et divisez-le en boulettes.
- Faire bouillir de l'eau avec du sel dans une grande casserole. Lorsqu'elle commence à bouillir, faites cuire les raviolis par lots pendant 2 à 3 minutes, en comptant à partir du moment où ils remontent à la surface.
- Mettez-les dans l'eau froide, égouttez-les et c'est prêt. Bon appétit!