Versez un maximum d'un demi-verre dans la pâte. Les Faworki dans cette version sont croquants comme aucun autre
Cherchez-vous un moyen pour que votre Faworki soit parfaitement fragile et léger? Il y a une astuce simple et étonnamment efficace pour cela – ajoutez simplement un peu de boisson à la pâte. Cet ingrédient non évident signifie que les faworki gagnent un croquant exceptionnel et ne vous imprègnent pas également de graisse
Faworki, également appelé Chrust, est un élément inséparable de la graisse jeudi et toutes les réunions du carnaval. Beaucoup d'entre vous se souviennent de leur goût de votre enfance, lorsque votre grand-mère ou votre mère a passé tous les après-midi, en roulant la pâte dans des taches minces, puis en la faisant frire dans de l'huile profonde. La tradition de préparer Faworki n'est pas seulement un effet savoureux, mais aussi des souvenirs et des moments passés parmi la famille. Aujourd'hui, nous vous expliquerons comment rendre Faworki encore meilleur que ceux du vieux temps!
Tous ceux qui ont essayé de les préparer savent que la réalisation d'une fragilité parfaite peut être un défi. Voyez comment préparer facilement Faworki qui se réjouira de croquant et de délicatesse.
Que faire pour rendre le faworki fragile?
Faworki est le rêve de quiconque fait sa préparation. La clé du succès est la bonne pâte et la bonne méthode de traitement. Voici les règles les plus importantes:
- Le roulement mince de la pâte – plus la pâte mince, plus la faworki sera délicate et croquante. Roulez-les jusqu'à ce qu'il soit presque transparent. Eh bien, sauf si vous préférez une version « plus épaisse »!
- Bonne aération – Traditionnellement, la pâte pour Faworki est « battue » avec un rouleau pour y introduire de l'air. Grâce à cela, les bulles se forment pendant la friture et les faworki sont légers.
- L'ajout d'alcool – non seulement l'esprit ou la vodka, mais aussi la bière ordinaire aide à obtenir une structure idéale de la pâte. L'alcool limite l'absorption des graisses pendant la friture, grâce à laquelle le faworki reste léger.
- Fais de friture fraîche – Sourounda ou huile avec une température à forte tabagisme, par exemple le colza, fonctionne mieux. La graisse doit être bien réchauffée pour que le faworki commence à rougir immédiatement.
Pourquoi ajouter de la bière au Faworki?
La bière en pâte pour le faworki joue un autre rôle unique. Grâce à cela, les Faworki sont plus croquants et délicats que dans le cas d'une recette traditionnelle. C'est l'effet du dioxyde de carbone, qui se trouve dans une bière « nue » – aérer la pâte, lui donnant la légèreté.
Il convient de rappeler que la bière n'affecte pas de manière significative le goût de Faworki. Cependant, si vous voulez obtenir l'arôme maximal subtil et légèrement malté, il est préférable d'atteindre une bière légère avec un goût délicat. Ajoutez un maximum d'un demi-verre pour que la pâte ait la bonne consistance et facilement roulée.
Pourquoi ajouter de l'alcool à Faworki?
Comme nous l'avons mentionné, la bière n'est pas le seul alcool que vous pouvez utiliser dans la recette de Faworki. L'esprit, la vodka ou le vinaigre sont des additifs tout aussi populaires. Pourquoi vaut-il la peine de les ajouter?
- Moins d'absorption des graisses – L'alcool limite le trempage des contes de fées pendant la friture, ce qui les rend plus fragiles et moins grasses.
- Une meilleure structure de pâte – l'esprit et la vodka, comme la bière, aident à aérer la pâte, ce qui le rend plus léger et plus délicat.
- Le choix de l'alcool dépend de vos préférences – la bière ajoutera croquant et l'esprit fonctionnera paradoxalement plus neutre. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter une cuillère à soupe de 95% d'alcool à 2 tasses de farine.
Recette pour la bière faworki
Ingrédients:
- 2 tasses de farine de blé,
- 5 jaunes,
- 3 cuillères à soupe de sucre,
- un demi-verre de bière (léger),
- une pincée de sel,
- saindoux ou huile de friture,
- Sucre poudre pour saupoudrer.
Préparation:
- Tamisez la farine dans un grand bol, ajouter du sucre et du sel.
- Coincé les jaunes et verser la bière. Pétrir une pâte flexible lisse et flexible. Si c'est trop collant, ajoutez un peu de farine. À ce stade, vous pouvez les kidnapper avec un rouleau.
- La pâte prêt à l'emploi dans un film alimentaire et réservez 30 minutes pour se reposer.
- Après ce temps, divisez la pâte en plusieurs parties et déroutez chacune d'elles finement. Il devrait être presque transparent.
- Coupez les rectangles et, au milieu de chacun, faites une incision. Une fin chronique à travers le trou, formant la forme caractéristique du favori.
- Chauffer la graisse dans un pot profond. Faites frire le faworki par lots jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés. Égoutter sur une serviette en papier.
- Prêt Faworki Saupoudrer de sucre en poudre et servir.
Bon appétit!