C'est dans chaque viande, tout le monde l'achète. Mais presque personne n'a une idée du tout comment aller après elle
Il peut être trouvé dans n'importe quelle viande ou sur le marché en pièce et sous la forme d'un lunker. Pour cela, cela ne coûte pas trop cher et en théorie, il convient à tout. Mais beaucoup de gens ne savent toujours pas comment le préparer le mieux. Vaut-il mieux cuire, faire frire ou mariner? Nous vous expliquerons comment faire ressortir le plein goût du jambon de porc ordinaire (pas) et quelles sont ses propriétés.
Le jambon de porc est de la viande à l'arrière de la carcasse de porc. Il est apprécié pour sa polyvalence et son goût et sa structure caractéristiques. Il peut être vendu sous forme de viande fraîche, fumé, rôti, séché ou cuit. Selon le type de traitement, son goût et son utilisation dans la cuisine peuvent varier.
Le jambon frais est de la viande crue avec une consistance compacte et une couleur rose délicate. Vous pouvez l'acheter en entier, en morceaux, sous forme de tranches cueillies ou en tranches. À son tour, le jambon de porc fumé se caractérise par un arôme plus intense.
Ici, en dehors des saucisses polonaises, vous devez particulièrement mettre en évidence les jambons de mûrissement longs bruts, comme le prosciutto italien ou le jamon espagnol. Ils sont plus expressifs dans le goût et sont excellents comme ajout aux collations.
Pourquoi vaut-il la peine d'acheter du jambon de porc? Tout d'abord, il est disponible à un prix abordable et offre d'énormes possibilités culinaires – du dîner aux sandwichs.
Quel dîner préparer avec du jambon de porc?
Le jambon de porc est universel et fonctionnera dans divers plats. Vous pouvez préparer un dîner classique du dimanche sous forme de jambon au four avec des pommes de terre et de la sauce. Pour rendre la viande juteuse, mariner bien – par exemple dans un mélange de moutarde, de miel et d'herbes, puis cuire dans la manche à 180 ° C pendant environ 90 minutes pour chaque kilo de viande.
Une autre idée est d'étouffer le jambon dans une sauce aromatique, par exemple avec l'ajout d'oignons, d'ail, d'herbes et de purée de tomates. Le jambon tranché servi avec le sarrasin et la betterave est un classique de la cuisine polonaise. Vous pouvez également en faire un ragoût – il suffit de couper la viande en cubes, de faire frire, puis de ragoût dans un bouillon avec l'ajout de légumes et d'épices, tels que Bay Leaf, Allvice et Marjoram.
Le jambon de porc sera également un bon choix pour ceux qui aiment les côtelettes ou les boulettes de viande hachées assez légères et légèrement compactes. Ils seront beaucoup plus minces que ceux préparés sur l'épaule.
Combien de temps pour cuisiner du jambon de porc?
Le temps de cuisson du porc relativement penché dépend de sa taille et de sa méthode de coupe, mais la règle générale dit qu'il faut environ 1 heure de cuisson pour chaque kilo de viande. Vous pouvez cuisiner du jambon et cuire à la fois dans l'eau et dans une décoction aromatique avec des épices, ce qui lui donnera plus de goût.
Il vaut la peine de commencer par l'eau bouillante, puis de réduire le feu et de cuire le jambon à feu doux. Grâce à cela, la viande sera douce, mais pas trop cuite. Pour vérifier si le jambon est prêt, vous pouvez utiliser un thermomètre de cuisine – la température interne de la viande doit être d'environ 75 à 80 ° C. Si vous n'avez pas de thermomètre, piquez la viande avec un couteau – le jus qui s'écoule doit être transparent.
Faire un ragoût de jambon provoque un peu plus de complications. Ici, cela ne vaut pas la peine de « traîner » de la viande délicate à travers une longue friture et un étouffement de l'infini. Contrairement au cou de porc ou à l'épaule, le ragoût de jambon de porc doit être choisi aussi court que possible – c'est-à-dire jusqu'à ce que vous obteniez du jambon complet.
Jambon de porc – propriétés de santé
Le jambon de porc est une excellente source de protéines qui aide à construire et à régénérer les muscles. De plus, il fournit des vitamines B, en particulier B1 (thiamine), nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux. Vous trouverez également des minéraux tels que le fer, le zinc et le phosphore.
Tant de choses sur le jambon de porc cru. Cependant, il convient de rappeler que le jambon fumé ou mûr peut contenir beaucoup plus de sel. Par conséquent, si vous vous souciez de la santé, il est préférable de choisir du jambon frais et de le préparer vous-même à la maison – vous avez un contrôle total sur les épices et les ajouts.
Comme nous l'avons mentionné, cette viande est également relativement mince, surtout si vous décidez de couper les pièces grasses. Cela fait du jambon de porc un bon choix pour les personnes qui se soucient de la ligne, à condition que vous la préparez de manière moins calorique, par exemple la cuisson au lieu de faire frire