Boulettes de viande maison faciles
je amour boulettes de viande et j’ai déjà plusieurs recettes pour des variations amusantes de recettes de boulettes de viande sur le site Web, mais je voulais en avoir une bonne base et facile recette de boulettes de viande maison pouvant être utilisée dans plusieurs repas différents. De cette façon, vous pouvez conserver un lot de ces boulettes de viande savoureuses dans votre congélateur et les utiliser plus tard dans différents repas rapides en semaine. Je veux rendre les choses faciles et simples !
Cette recette de boulettes de viande maison est super simple, épurée et basique lorsque vous avez besoin de quelque chose de rapide, facile et simple. L’autre avantage de garder ces boulettes de viande simples est que cela les rend plus polyvalentes ! Parce que le profil de saveur est simple, vous pouvez associer ces boulettes de viande à une variété de sauces et de plats.
Et comme toujours, j’ai quelques options de mise à niveau pour vous ci-dessous si vous voulez faire monter ces boulettes de viande d’un cran et faire quelque chose d’un peu plus fantaisiste.
Pourquoi les boulettes de viande ont-elles des œufs et de la chapelure ?
Des œufs et de la chapelure sont ajoutés aux boulettes de viande pour aider à tenir ensemble, et la combinaison aide à donner aux boulettes de viande une texture légèrement plus tendre. Bien que j’aie fait des boulettes de viande sans œufs ni chapelure dans le passé (voir mes boulettes de viande de bœuf Kofta), elles ne tiennent pas aussi bien et la viande a une texture plus ferme, semblable à celle d’un hamburger.
Si vous devez remplacer l’œuf ou la chapelure pour des raisons diététiques, vous pouvez essayer d’utiliser un œuf de lin (1 c. de la chapelure.
Puis-je utiliser une viande différente ?
Oui, les boulettes de viande fonctionnent très bien avec plusieurs types de viande hachée. N’oubliez pas que différents types de viande hachée contiennent différentes quantités de graisse et d’humidité, donc le remplacement de la viande peut changer la texture et la saveur des boulettes de viande.
La recette ci-dessous utilise des saucisses italiennes, qui contiennent déjà une tonne d’herbes et d’épices dans la viande. Pour cette raison, les boulettes de viande n’avaient besoin que d’une petite quantité d’assaisonnement supplémentaire. Donc, si vous remplacez la saucisse italienne par un autre type de viande hachée, assurez-vous d’augmenter l’assaisonnement des boulettes de viande en conséquence.
Comment utiliser des boulettes de viande maison
Il n’y a rien de plus facile ni de plus satisfaisant qu’une assiette de spaghettis à la sauce rouge et aux boulettes de viande, mais ce n’est pas la seule façon de manger des boulettes de viande ! Voici quelques autres choses que vous pouvez faire avec des boulettes de viande maison :
- Préparez des sous-marins de grande taille (rouleaux hoagie, sauce rouge, boulettes de viande, mozzarella)
- Ajouter les boulettes de viande à une soupe (elles seraient excellentes dans du minestrone)
- Utilisez-les à la place du bœuf nature à Stroganoff
- Servir sur une purée de pommes de terre avec une sauce brune
- Mélanger avec le pesto et servir sur des nouilles aux légumes
- Farcir l’intérieur d’une calzone ou d’une tranche et l’utiliser pour garnir une pizza
- Ajouter à un bol de repas (riz, légumes, n’importe quelle sauce)
- Ajouter aux pâtes cuites au four (comme le Ziti aux légumes rôtis)
Que puis-je ajouter d’autre ?
Si vous voulez améliorer vos boulettes de viande et les rendre un peu plus sophistiquées, vous pouvez ajouter plusieurs choses. Essayez d’ajouter de l’oignon ou de l’ail frais émincé pour une touche de saveur supplémentaire. Ou essayez d’utiliser des compléments de saveur comme du bacon émietté, des tomates séchées au soleil ou des herbes fraîches (basilic, persil, origan). Vous pouvez également essayer de remplacer le lait par un liquide aromatisé différent, comme un bouillon ou même une partie de votre sauce rouge. Et je suis toujours fan d’ajouter une pincée de piment rouge broyé à peu près quoi que ce soit!
Se marie très bien avec la sauce à spaghetti à la mijoteuse (également adaptée au congélateur) !
Comment faire des boulettes de viande maison – Photos étape par étape
Fouetter légèrement deux gros œufs dans un petit bol. Dans un petit bol séparé, mélanger ½ tasse de chapelure, ½ tasse de parmesan râpé, ½ c. à thé de poudre d’ail, ½ c. à thé d’oignon en poudre, ½ c. à thé d’assaisonnement italien, ¼ c. à thé de sel et ¼ c. à thé de poivre. Le pré-mélange de ces ingrédients les aide à s’incorporer plus uniformément dans la viande sans avoir à trop mélanger la viande.
Ajouter l’œuf battu, le mélange de chapelure, ¼ tasse de lait, 1 lb de saucisse italienne et 1 lb de bœuf haché dans un bol. Utilisez vos mains pour mélanger les ingrédients ensemble.
Laissez le mélange de boulettes de viande reposer pendant cinq minutes pour permettre à la chapelure d’absorber une partie de l’humidité.
Diviser et façonner le mélange de boulettes de viande en environ 40 boulettes de viande, 2 c. à soupe chacune. J’ai de petites mains, donc cela peut sembler plus gros qu’elles ne l’étaient. J’ai utilisé une tasse à mesurer de 2 cuillères à soupe pour portionner la viande.
Pour cuire les boulettes de viande, préchauffer le four à 400ºF. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Placer les boulettes de viande sur la plaque à pâtisserie avec environ un pouce entre chacune.
Cuire les boulettes de viande pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, puis transférer dans une casserole de sauce rouge et laisser mijoter pendant 5 minutes supplémentaires. Si vous n’utilisez pas de sauce rouge, faites cuire 3 à 5 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.
Pour faire cuire les boulettes de viande dans une poêle, chauffer une cuillère à soupe d’huile de cuisson dans une grande poêle à feu moyen. Une fois chaude, remuer pour enrober la poêle d’huile, puis ajouter les boulettes de viande. Cuire 1 à 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés et bien cuits.
Que vous fassiez cuire vos boulettes de viande au four ou sur la cuisinière, terminez-les par un bref mijotage dans une sauce rouge ajoute une dose supplémentaire de saveur et aide à garder les boulettes de viande agréables et tendres.
Pour congeler les boulettes de viande cuites, refroidissez-les d’abord complètement au réfrigérateur, puis placez-les dans un sac de congélation et transférez-les au congélateur pour une conservation plus longue (environ 3 mois). Une fois congelés, ils peuvent être déposés directement du congélateur dans une casserole de sauce rouge et mijotés jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.
Essayez ces autres recettes de boulettes de viande :