Sirop simple fait maison
Peut-être qu'un cocktail artisanal de fantaisie n'est pas dans votre budget cette année (Sheesh, le mien non plus), mais le sirop simple devrait toujours être un aliment de base dans votre cuisine! Que vous adoucissiez votre café du matin, que vous fassiez de la limonade fraîche, que vous donniez un peu de coup de pouce au thé ou de déguiser de la vieille eau de soude, les sirops simples sont un excellent hack budgétaire pour accentuer tout ce que vous sirotant. Sans oublier, c'est une façon amusante de faire preuve de créativité avec les herbes et les agrumes que vous pourriez avoir sous la main. Il n'y a aucun gaspillage autorisé dans ma cuisine soucieuse du budget!


Toutes les recettes sont rigoureusement testées dans notre Cuisine de test de Nashville Pour s'assurer qu'ils sont faciles, abordables et délicieux.
Recette facile pour le sirop simple
Le sirop simple est un édulcorant rapide à deux ingrédients fabriqué à partir de sucre et d'eau à parts égales, ce qui mijote jusqu'à ce que le sucre se dissout et que le mélange épaississe légèrement. C'est aussi une toile vierge amusante pour expérimenter différentes saveurs dans votre cuisine! J'ai partagé quelques idées de saveurs préférées ci-dessous, mais elles ne font que gratter la surface de ce qui est possible. Il se conserve pendant des semaines au réfrigérateur, peut être utilisé pour plus que des cocktails, et est beaucoup moins cher à faire à la maison (après tout, ce n'est que du sucre et de l'eau!)
Comment faire des photos étape par étape de sirop simple maison


Rassemblez tous vos ingrédients: Vous n'avez pas à ajouter d'ingrédients supplémentaires à votre sirop, mais expérimenter avec différentes saveurs est vraiment facile et amusant!


Mijoter: Ajouter 1 tasse d'eau et 1 tasse de sucre dans une casserole et laisser mijoter à feu moyen-élevé. Remuer de temps en temps jusqu'à ce que tout le sucre se dissout. Ne laissez pas ce mélange à ébullition! Sinon, vous pourriez faire accidentellement des bonbons. Un doux mijotage est tout ce dont vous avez besoin.


Ajouter des saveurs supplémentaires: Une fois le sucre dissous, retirez le pot du feu et ajoutez vos herbes ou agrumes choisis (facultatifs).


Cool: Laissez le mélange refroidir sur le comptoir. Si vous avez ajouté des ingrédients supplémentaires, ils insuffleront le sirop de saveur à mesure qu'il refroidisse.


Magasin: Votre sirop simple est prêt à l'emploi une fois refroidi. Je retirerais toutes les herbes ou les agrumes ajoutés une fois refroidis pour garder les saveurs agréables et brillantes. Versez-les dans des conteneurs hermétiques (par exemple, les pots Mason) et réfrigérez jusqu'à quatre semaines. Étiquetez les pots si vous jouez avec des saveurs amusantes, car elles peuvent toutes se ressembler.


- Ne portez pas le mélange à ébullition. Vous voulez qu'il reste à mijoter tout le temps pour dissoudre le sucre. L'ébullition peut la réduire trop et commencer à la transformer en bonbons, et elle peut bouillonner et faire un gâchis collant sur votre poêle! Tenez-vous à un doux mijotage, et une fois le sucre dissous, c'est fait.
- Laissez-le refroidir à température ambiante. Je retire ma casserole du feu et je le laisse traîner sur le comptoir jusqu'à ce qu'il soit complètement frais. Faire cela aide à prévenir la condensation dans le récipient et signifie également que je ne mets rien de chaud directement dans le réfrigérateur. Le laisser refroidir donne également des saveurs supplémentaires pour infuser le sirop avant de stocker.
- Faites un sirop simple riche. Le rapport de base de sirop simple est de 1: 1, ce qui signifie que vous utilisez 1 partie de sucre à 1 partie d'eau, comme je l'ai fait dans cette recette. Mais parfois, une recette peut demander riche Sirop simple. Il s'agit d'une version plus concentrée avec un rapport 2: 1 de sucre à l'eau, qui est fabriqué en utilisant le même processus mais est légèrement plus épais et plus sucré.
- Utilisez un sucre différent. Vous pouvez faire cette recette à peu près n'importe quel type de sucre. Essayez granulé blanc, cassonade (clair ou sombre), sucre de coco ou turbinado à l'aide du rapport 1: 1. L'utilisation de différents sucres peut changer la saveur et la couleur de votre sirop, mais je pense que c'est une façon amusante de jouer avec la profondeur et la richesse dans tout ce que vous édoutez.
Plus d'idées de saveurs!
Voyant que cette recette est donc bon marché et facile à faire, vous pouvez vraiment vous amuser avec les saveurs et devenir un peu aventureux. Une fois que vous avez trouvé un ou deux que vous aimez, je recommande fortement de les combiner pour faire une nouvelle saveur – pensez au citron + thym, à la fraise + au basilic ou au gingembre + citron vert! Voici quelques autres idées:
- Épluche de pamplemousse
- Baies (fraise, framboise, myrtille)
- Basilic (si bon lorsqu'il est mélangé avec de la fraise ou du citron)
- Cardamom Pods, anis étoile, gousses ou bâtons de cannelle
- Tranches de gingembre frais
- Gousses à la vanille
- Thé Earl Grey ou chai
- Jalapeño ou noirs noirs (pour un coup de pied épicé ou poivré!)
Une fois que vous aurez un pot de ce sirop simple fait maison dans le réfrigérateur, vous vous retrouverez à l'atteindre tout le temps. J'adore l'utiliser pour:
- Se mélanger dans la farine d'avoine
- Café sur le café ou thé
- Faire des canneberges sucrées
- Mercer dans la limonade ou l'eau de soude maison
- Brosser sur des gâteaux ou des cupcakes pour les garder humides (essayez un peu brossé sur mon gâteau de pain de maïs si vous n'aimez pas la crème au beurre!)
- Pour ajouter de la douceur aux cocktails et aux cocktails, comme mes margaritas d'avocat ou les arbustes de cidre de pomme
- Arroser sur une salade de fruits frais
Instructions de stockage
Une fois refroidi, gardez votre sirop simple fait maison dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur jusqu'à 4 semaines. Retirez tous les ingrédients supplémentaires (pelures de fruits, herbes, etc.) avant de stocker pour la meilleure saveur.