A bowl of Slow Cooker Salsa Verde Chicken with rice, beans, queso fresco, and cilantro. A fork pulling the meat from the bone.

Bols de poulet salsa verde à la mijoteuse

Cette semaine, j’ai joué avec le concept de mes bols de poulet tacos classiques et j’ai créé une version de salsa «verte», ou des bols de poulet salsa verde à la mijoteuse. La salsa est une sorte d’arme secrète lorsqu’il s’agit d’utiliser une mijoteuse. Il ajoute de la saveur, de la couleur et de la texture au pot d’un seul coup. Bien que j’aie ajouté un peu d’assaisonnement supplémentaire à mon poulet, vous pouvez pratiquement simplement combiner de la viande et de la salsa dans une mijoteuse et le rendre tout à fait délicieux.

Faites-en un bol, ou pas

J’ai gardé ce poulet vert à la salsa à la mijoteuse assez simple, puis je l’ai combiné avec quelques ingrédients frais pour en faire un bol vraiment incroyable. J’ai listé les ingrédients pour le « bol » dans la recette et le calcul du prix ci-dessous, mais ce poulet serait toujours vraiment génial si vous le serviez seul sur du riz chaud (avec quelques cuillerées de jus de la marmite, bien sûr!). Donc, vous n’avez pas besoin d’être fantaisiste avec le concept de « bol » comme je l’ai fait, si vous ne le souhaitez pas. 😉

Quel type de salsa verte est le meilleur?

Il n’y a pas de bonne réponse ici. Assurez-vous simplement qu’il s’agit d’une salsa verte que vous avez essayée et que vous savez que vous aimez, car la salsa est la saveur principale de ce plat. J’ai utilisé Goya cette fois-ci parce que c’était le plus économique. Vous pouvez voir une photo de la bouteille dans les photos étape par étape sous la recette.

Faites défiler vers le bas pour voir les photos étape par étape!

Une fourchette tirant la viande d'un pilon de poulet Salsa Verde à la mijoteuse dans un bol avec du riz, des haricots et du fromage

Sauce verte à la cuillère sur un morceau de poulet salsa verde à la mijoteuse dans le bol

Photos étape par étape

Oignons et poivrons à la mijoteuse

Émincer un oignon jaune et un poivron. Placer les tranches au fond d’une mijoteuse de 4 pintes ou plus.

Pilons assaisonnés dans la mijoteuse sur les oignons et les poivrons

Placez 2 livres. morceaux de poulet (sans peau) sur l’oignon et le poivron, puis saupoudrer 1 cuillère à café de cumin, 1/4 cuillère à café de sel, 1/8 cuillère à café de poudre d’ail et du poivre fraîchement concassé sur le poulet. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de morceaux de poulet ici, avec ou sans os. Assurez-vous simplement d’enlever la peau. Habituellement, la peau peut être facilement retirée à la main.

Salsa verte versée sur le poulet

Versez un 16 oz. pot de salsa verde sur le poulet.

Bouteille Goya Salsa Verde

Juste parce que je sais que vous demanderez – j’ai utilisé cette salsa Goya, principalement parce que c’était la salsa la moins chère du magasin. C’est en fait un 17 oz. pot, mais 16 oz. sera beaucoup.

Poulet salsa verde à la mijoteuse, prêt à cuire

La salsa ne submergera pas ou ne couvrira pas complètement le poulet, mais au fur et à mesure que la marmite cuit, le poulet et les légumes libèrent de l’humidité et créent suffisamment d’humidité pour que le poulet « mijote » dans la marmite. Placez le couvercle sur la cuisinière et faites cuire à feu vif pendant quatre heures ou à feu doux pendant huit heures.

Poulet Salsa Verde cuit à la mijoteuse

Après quoi ça ressemblera à ça ! Le poulet sera SUPER tendre à ce stade, vous devez donc le retirer délicatement du jus avec des pinces. Vous voudrez également pêcher l’oignon et le poivron avec les pinces. Le liquide dans la casserole est vraiment délicieux et savoureux, vous pouvez donc l’utiliser pour recouvrir le poulet et tout ce avec quoi vous le servez.

Garnitures - coriandre, queso fresco, jalapeño

J’ai décidé d’utiliser mon poulet pour les repas « bol », alors j’ai préparé quelques garnitures : coriandre fraîche, queso fresco et jalapeño frais. Trancher le jalapeño très, TRÈS fin. Oh, j’ai aussi utilisé un 15 oz. boîte de haricots noirs. Il suffit d’égoutter et de rincer les haricots (désolé, j’ai oublié une photo !).

Forfait Fresque Queso

C’est ce que le queso fresque que j’ai utilisé ressemble. C’est salé, friable et ça a un goût de lait frais. Très bon! Si vous ne trouvez pas quelque chose de similaire, Monterey jack ou cheddar serait également bon.

Un bol de poulet salsa verde à la mijoteuse avec du riz, des haricots, du queso fresco et de la coriandre.  Une fourchette tirant la viande de l'os.

Pour construire les bols, il suffit de mettre une tasse de riz cuit dans un bol, d’ajouter un morceau de poulet (ou deux) et quelques oignons et poivrons du fond de la casserole. J’ai également versé une partie du liquide de la casserole sur le poulet et le riz. Ajoutez ensuite des haricots noirs, du queso fresco, quelques tranches de jalapeño et de la coriandre fraîche. Coupez un citron vert en quartiers, puis pressez le jus au-dessus du bol juste avant de servir !

A lire également