Add tuna, guacamole, sriracha, and sesame seeds to the bowl

Bols de guacamole au thon épicé

J’ai donné un peu de TLC à l’une de mes anciennes recettes cette semaine, Bols de guacamole au thon épicé! Avec beaucoup de gens qui évitent la viande pendant le carême, j’ai pensé que c’était le bon moment pour revisiter ce classique. J’adore les « repas en bol » car il y a tellement de saveur, de texture et de couleur dans chaque bouchée, et ils sont hautement personnalisables. Ce bol particulier combine les saveurs super fraîches du concombre et de la coriandre avec du guacamole riche, de la sauce piquante épicée et des carottes râpées croquantes, ainsi que de l’edamame et du thon pour une bonne dose de protéines.

Initialement publié le 05/07/14, mis à jour le 20/03/19

Mangez-vous les bols chauds ou froids ?

Les bols sont super délicieux et copieux, et parce qu’ils sont consommés froids, ils sont également très rafraîchissants par ce temps étouffant. Cela étant dit, j’ai en fait mangé le premier bol alors que le riz était encore chaud et c’était génial de cette façon aussi. Mais je ne les réchaufferais pas au micro-ondes avant de servir. Mangez simplement les restes froids.

Combien de temps les bols de guacamole au thon épicé restent-ils frais ?

Les bols restent frais au réfrigérateur pendant les trois prochains jours, le dernier bol étant aussi bon que le premier ! Je sais, vous pensez, « MAIS QU’EN EST-IL DU GUACAMOLE ?! N’est-il pas devenu noir ? Non. Il devient légèrement grisâtre en surface après quelques jours au réfrigérateur, mais il est toujours bon à manger à 100 %. C’est juste de l’oxydation, les gars. Toujours bon goût.

Guac maison ou acheté en magasin ?

Le guacamole pré-fait est généralement très cher et s’il y avait eu des avocats mûrs dans un magasin à un prix raisonnable, j’aurais probablement fait mon propre guacamole maison ou utilisé des tranches d’avocat à la place du guac pour ces bols. MAIS maintenant que j’habite près d’un Aldi, ils ont un guacamole décent pour un assez bon prix, donc je peux faire cette petite folie. Mais bon, faites ce qui fonctionne pour vous et votre budget !

Bols de guacamole au thon épicé préparés par repas dans des récipients en verre ronds

C’est presque comme un Sushi Bowl pour les non-amateurs de sushis. 😅

Comment faire des bols de guacamole au thon épicé – Photos étape par étape

Riz brun cuit dans la marmite

Vous aurez besoin d’environ 3 tasses de riz cuit pour cette recette. J’ai utilisé du riz brun pour obtenir un peu plus de fibres, mais vous pouvez certainement utiliser du riz blanc si vous préférez. J’utilise également du riz Basmati brun, mais du riz brun nature fera également l’affaire.

Le dos du paquet Edamame

Tout d’abord, faites cuire les edamames selon les instructions sur l’emballage. Le mien dit de passer au micro-ondes pendant 5 minutes. Laissez refroidir les edamames.

Légumes préparés pour les bols de guacamole au thon épicé sur la planche à découper

Trancher ou couper en dés un concombre, éplucher et râper une carotte (j’ai utilisé une râpe à fromage à gros trous) et hacher (ou laisser entier) environ 1/4 botte de coriandre fraîche.

Deux boîtes de thon ouvertes et un petit contenant de guacamole

Égouttez deux boîtes de thon. Vous aurez également besoin d’environ 8 oz. de guacamole, ou vous pouvez utiliser des tranches d’avocat frais.

Riz, concombre, carottes et edamame dans le bol

Ensuite, construisez simplement le bol! Commencez avec 3/4 de tasse de riz, puis ajoutez 1/4 de concombre, 1/4 de carotte râpée, 1/4 d’edamame…

Ajouter le thon, le guacamole, la sriracha et les graines de sésame dans le bol

Ajoutez ensuite 1/2 boîte de thon à chacun et quelques cuillères à soupe de guacamole. Ajoutez une pincée ou deux de graines de sésame, puis arrosez de sriracha sur le dessus et C’EST FAIT !

Vue de dessus d'un bol de guacamole au thon épicé avec une fourchette noire coincée sur le côté.

La préparation des repas simplifiée !!

A lire également