Recette Naan, pain indien tendre au levain

Recette Naan, pain indien tendre au levain

préparation

  1. Dans un petit bol, verser le sucre, l’eau tiède et la levure. Remuer pour mélanger. La levure s’activera lorsqu’elle sera mousseuse, environ 10 minutes. Mettez la farine sur une surface plane et propre en forme de couronne (avec un trou au centre). Verser le mélange de levure, yaourt, sel et une cuillère à soupe d’huile au centre; pétrir environ 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une boule lisse et brillante. Couvrir le pain d’un torchon humide et le laisser lever dans un endroit chaud (par exemple à côté d’un four chaud). La pâte doit doubler de volume, environ 1 heure.
  2. Diviser la pâte en 8 petits pains de taille égale et étaler chacun avec un rouleau à pâtisserie en une forme ronde et plate.
  3. Faites chauffer une poêle à feu vif et badigeonnez légèrement la surface d’huile pour éviter que la pâte ne colle à la poêle. Placer la pâte dans le moule par lots un à la fois. Quand il gonfle et que des bulles et des brûlures apparaissent, retournez-le et faites-le cuire de l’autre côté. Répétez la même chose avec chaque disque jusqu’à ce que tous les naan soient prêts.
  4. Badigeonnez chaque naan avec le beurre fondu et servez chaud.

Traditionnellement le Naan sont cuits au four tandoor d’argile très chaude, qui fonctionne au charbon ou au feu de bois. Le four tandoor retient la chaleur à des températures très élevées, ce qui fait gonfler la pâte lorsqu’elle est insérée et le pain plat se retrouve avec des poches d’air pendant la cuisson. L’extérieur est parfaitement sec. Comme nous n’avons généralement pas de four tandoor dans les cuisines occidentales, nous pouvons faire du naan en maison avec une poêle en fonte très lourde, ou au four commun dans une source de fer très épaisse. Il Pain naan il deviendra doux, tendre et très doux.

Recettes de LA NACION

A lire également