recette Tarte paysanne aux poireaux et aux olives

recette Tarte paysanne aux poireaux et aux olives

préparation

  1. Préparez la pâte comme indiqué et chemisez le moule de beurre.
  2. Faites chauffer l’huile et mettez les poireaux hachés à feu doux pour qu’ils cuisent, mais ne dorent pas.
  3. Transférer dans un bol et ajouter la crème épaisse ou le yaourt, la cuillère à soupe de farine complète avec la levure chimique, le sel, le poivre et des touches de sauce Worcestershire, les olives et les œufs légèrement battus.
  4. Bien mélanger le tout et verser dans le moule avec la pâte. Lisser la surface.
  5. Cuire au four à feu moyen environ 35 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que la garniture soit ferme.
  6. Retirer, laisser passer la chaleur intense et appliquer sur le gâteau, sur son pourtour, un hachis très fin de feuilles de poireau vert frais. Servir.

Pour cette recette de tarte paysanne aux poireaux et olives, vous allez besoin de faire cette recette de pâte à tarte au blé entier. Les poireaux sont très prisés dans les plats sautés et leur saveur diffère de celle des oignons. Il est conseillé de le faire sauter sans qu’il se colore, il suffit de l’attendrir et de le laisser tendre et blanc. Les extrémités vertes sont également utilisées et laissent une présence qui se distingue. Olives dénoyautées et coupées en deux. Des lanières de poivrons rôtis et épluchés mélangées aux poireaux sont très bonnes. Le temps nécessaire pour cette recette est d’une heure vingt et comprend la pâte à gâteau.

A lire également