Ni beurre ni huile. Je fais le gâteau aux fraises avec 3/4 tasse d'un autre ingrédient
Le gâteau aux fraises classique et moelleux peut être préparé d'une manière complètement différente de celle habituelle. Il ne contient ni beurre, ni margarine, ni huile. Utilisez un autre ingrédient qui est également ajouté aux gâteaux – bien qu'il soit souvent omis.
Les fraises se marient probablement bien avec n'importe quel gâteau – pâte brisée, levure ou génoise ordinaire. Et si nous les préparions encore différemment, en nous inspirant des recettes que nous utilisons à Pâques ? Ce que nous entendons ici, c'est un gâteau à la mayonnaise.
L'ajout de mayonnaise rend le gâteau plus crémeux, moelleux et moelleux. Les fraises s'y marient parfaitement. N'oubliez pas que pour des raisons de sécurité et pour éviter la constipation, les fruits doivent être préalablement saupoudrés de farine de pomme de terre ou de gelée de fraise. Il remplit également son rôle et ajoute en même temps un goût agréable au fruit.
Avez-vous déjà préparé les ingrédients ? Essayez donc la recette ci-dessous pour une crêpe aux fraises simple et très savoureuse avec de la mayonnaise.
Recette de gâteau mayonnaise aux fraises
Ingrédients:
- 400 g de fraises
- ¾ tasse de mayonnaise
- 2 gros œufs
- 2 tasses de farine de blé
- 1 tasse de sucre
- 100 ml de lait
- 1 grosse cuillère à soupe de gelée
- 2 cuillères à soupe de levure chimique
- sucre glace
- pincée de sel
Préparation:
- Mettez les fraises lavées et pelées dans un bol. Saupoudrez-les d'une grosse cuillère de gelée et mélangez. Grâce à cela, les fruits ne « se noieront » pas dans la pâte.
- Cassez 2 œufs dans un autre grand bol, ajoutez une pincée de sel et de sucre. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.
- Ajoutez ensuite la mayonnaise, le lait et la levure chimique aux œufs et mélangez.
- Enfin, ajoutez la farine au mélange par lots, en mélangeant constamment la pâte avec un batteur.
- Tapisser une plaque à pâtisserie rectangulaire de taille moyenne de papier sulfurisé. Versez la pâte préparée à l'intérieur et lissez-la dessus.
- Placez les fraises dessus et mettez la plaque au four préchauffé à 170 degrés Celsius et faites cuire au four environ 50 minutes. Le temps peut varier selon le four. À la fin, faites le test du bâton – si le gâteau humide n'y colle pas, le gâteau aux fraises est prêt.
- Après la cuisson, sortez la plaque du four. Une fois le gâteau refroidi, retirez-le du moule et saupoudrez-le de sucre en poudre. Bon appétit!
Source : Henia Foks/YouTube