packs de smoothies et mon smoothie préféré

packs de smoothies et mon smoothie préféré

J’ai un autre quickie pour toi ce soir. C’est plus une idée qu’une recette. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous, Budget Byters, stockent déjà vos congélateurs avec ces packs de smoothies pratiques, mais je voulais partager le conseil pour ceux qui sont peut-être nouveaux dans la cuisine. Non seulement cela rend les smoothies plus rapides et plus faciles à préparer, mais ils sont un fractionun petit fraction de ce que vous paierez à votre comptoir de smoothies local.

La formule est donc simple. Trois sacs d’une livre de fruits surgelés de votre choix et quatre bananes. Divisez les fruits congelés en 8 sacs et placez également la moitié d’une banane pelée dans chaque sac. Fermez-les hermétiquement et mettez-les au congélateur. Lorsque vous êtes prêt à préparer votre délicieux smoothie, placez les fruits congelés dans le mélangeur, ajoutez du lait (ou du lait de soja ou d’amande) et tout ce que vous voulez et appuyez sur go ! Plus besoin de sortir dix ingrédients du congélateur chaque fois que vous voulez faire un smoothie. Attrape juste un sac et ajouter un liquide. Bien sûr, j’ajoute aussi des épinards, de la cannelle et des graines de lin moulues, mais il est toujours beaucoup plus facile de diviser les fruits. Et cela ne prend que 5 minutes environ pour faire les 8 packs.

C’est mon smoothie préféré – pêches, fraises, framboises, banane, épinards, lait de soja léger à la vanille, graines de lin moulues et cannelle. Ça marche, croyez-moi ! Si vous aimez les choses sucrées, ajoutez une touche de miel et vous serez époustouflé.

packs de smoothies et mon smoothie préféré

Cuisine: 2,30 $

Sert : 1

  • 1 paquet de smoothie glacé 1,30 $
  • 1 tasse de lait de soja léger à la vanille 0,41 $
  • 1 poignée d’épinards 0,53 $
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues 0,03 $
  • 1/2 cuillère à café de cannelle 0,03 $
  1. Videz un pack de smoothie dans un mixeur et ajoutez le lait de soja, les épinards, le lin et la cannelle.
  2. Mélanger jusqu’à consistance lisse, en ajoutant plus de liquide si nécessaire.

3.2.1753


Photos étape par étape

fruits surgelés en emballage


C’est ce qui se passe dans les packs de smoothies surgelés. Je change beaucoup de fruits (j’aime aussi les myrtilles), mais j’essaie toujours d’en avoir au moins trois. L’ajout de bananes congelées à un smoothie lui donne une belle texture de crème glacée. Si vous n’avez jamais utilisé de banane congelée dans votre smoothie, alors vous n’avez pas vécu. D’accord, c’est peut-être un peu extrême, mais vous devez l’essayer.

fruits divisés en huit sachets et prêts à congeler


Répartissez les fruits dans 8 sacs de congélation. L’une de mes bananes s’est avérée complètement pourrie à l’intérieur, je n’ai donc pu en faire que six cette fois-ci. J’ai toujours tendance à surestimer la quantité de fruits nécessaire par smoothie et je ne peux pas tout mettre dans le mélangeur. Donc, environ 1/4 à 1/3 tasse de chacun des fruits congelés par sac. Ensuite, mettez-les simplement au congélateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à faire un smoothie. Ils se conserveront bien au congélateur pendant quelques mois. Les bananes vont lentement brunir, mais elles sont toujours bonnes à manger pendant un certain temps.

un sac de fruits congelés sorti du congélateur et mis dans un mixeur


Lorsque vous êtes prêt à faire un smoothie, mettez simplement les fruits congelés dans un mélangeur avec un peu de liquide (et tout ce que vous voulez) et vous êtes prêt à mélanger. J’ajoute des épinards pour les nutriments, pas pour la saveur… vous ne pouvez pas le goûter avec tous les fruits. Il se mélange plus facilement si les épinards sont au fond.

lait de soie à la vanille versé dans une tasse à mesurer avec un pot à lait plein sur le côté


Ne vous méprenez pas, j’adore le lait… mais dans mes smoothies, j’aime le lait de soja léger à la vanille. Il a juste plus d’onctuosité que le lait et la vanille va très bien avec le fruit. Autrefois, avant que Silk ne soit partout, j’utilisais du lait et j’ajoutais de l’extrait de vanille. Donc, c’est aussi une option.

lin et cannelle ajoutés au mélangeur avec des fruits pour la saveur


J’aime ajouter du lin pour les fibres et les oméga-3, et de la cannelle juste parce que j’aime ça 🙂 Si j’ai envie de quelque chose de sucré, j’ajouterai environ une cuillère à soupe de miel, mais généralement les fruits et la soie sont assez sucrés pour moi.

mélangeur avec smoothie mélangé dedans


Mélangez cette ventouse jusqu’à ce qu’elle soit agréable et lisse ! Parfois, je dois ajouter une touche d’eau ou plus de soie juste pour que ça marche. C’est ce qui arrivera si vous avez trop de fruits surgelés dans votre sac. Ce sera waaaaaay trop épais pour se mélanger correctement.

vue de dessus d'une tasse de smoothie mélangé


Oh miam. C’est bien. Et tant mieux pour toi. Et les épinards ? Quels épinards ?

J’ai adoré la suggestion de mettre des avocats dans des smoothies (merci, Brent !) et j’ai hâte d’expérimenter ça. Alors, pour tous les amateurs de smoothies…

Quel est votre combo smoothie préféré ?

A lire également