recette galettes frites créoles

recette galettes frites créoles

préparation

Des gâteaux frits

  1. Mettez la farine tamisée dans un bol et placez la graisse à température ambiante au centre.
  2. Prenez la pâte du bout des doigts en ajoutant progressivement l’eau avec le sel et continuez jusqu’à ce qu’une boule se forme.
  3. Pétrir énergiquement jusqu’à ce que la pâte forme des cloques à sa surface.
  4. Laisser reposer 1 ou 2 heures puis tailler des petites boules, les aplatir avec la paume de la main et les piquer avec une fourchette.
  5. Faites-les revenir immédiatement dans une grande quantité d’huile ou de graisse très chaude, retirez-les à l’aide d’une écumoire et posez les galettes frites sur du papier blanc afin qu’elles puissent s’égoutter.
  6. Saupoudrez-les de sucre moulu.

Vous avez sûrement entendu la phrase « Il pleut, c’est pour les gâteaux frits ». Une coutume qui remonte à 1800. Le rituel de la préparation des gâteaux frits quand il pleut remonterait à l’époque coloniale. Ils disent qu’ils disent qu’à ce moment-là, quand il pleuvait, les femmes allaient chercher cette eau qui était censée être plus pure et plus propre. Une croyance assez logique à l’époque où il n’y avait ni pollution ni couche d’ozone et où il n’était pas si facile d’ouvrir le robinet et d’obtenir de l’eau potable.

Mais il se peut aussi que l’envie de manger ce délice si simple à préparer, comme le les gâteaux frits, Il est né juste parce que c’était le cas et que la pluie n’était qu’une excuse pour frapper la farine, la graisse et le sucre sans aucune culpabilité.

Peu importe, Le gâteau frit est un plat typique de la cuisine créole argentine, chilienne et uruguayenne. Dans certaines régions du Chili, ils l’appellent sopaipilla parce qu’il semble qu’ils aimaient les tremper dans un bouillon semblable à une soupe, bien qu’ici nous les combinions mieux avec le mate cocido. La clarification est importante surtout si l’on va se lancer dans un de ces débats hilarants sur l’origine de la recette – C’est argentin, non c’est allemand, non c’est espagnol ! , erreur, c’est chilien ! uruguayen, messieurs ! mais les arabes l’ont inventé !… Et donc, nommer toutes les nationalités pour voir qui gagne-.

La vérité est que le gâteau frit C’est une préparation si simple qu’elle aurait pu venir à l’esprit de n’importe qui ayant deux notions de base en cuisine. Tout ce dont vous avez besoin est de mélanger la farine, l’eau et l’huile, puis saupoudrez de sucre. Pour une option de gâteaux frits plus secs et avec moins d’huile vous pouvez essayer la recette des gâteaux frits au four.

A lire également