Baba Ganoush

Baba Ganoush

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Je le jure, parfois, tout ce que je veux manger, c’est du pain (ou des frites) et une sorte de trempette. Pendant un moment, j’étais fou de houmous, mais même avec toutes les possibilités de saveurs, j’ai fini par vouloir essayer quelque chose de nouveau. Entre Baba Ganoush. La trempette d’aubergines incroyablement crémeuse, rôtie et grillée. Ce truc est incroyable, les gars. Alors marquez-le pour la prochaine fois que vous verrez des aubergines en vente !

Baba Ganoush

Qu’est-ce que Baba Ganoush ?

Baba Ganoush (ou baba ghanouj, baba ghanoush) est une trempette aux aubergines rôties originaire de l’est de la Méditerranée. Si vous aimez le houmous, vous pourriez très bien aimer le Baba Ganoush car il est très similaire. Si similaire, en fait, que j’aime le décrire comme du houmous fait avec des aubergines rôties plutôt que des pois chiches ou des pois chiches. Il contient tous les ingrédients habituels: tahini (pâte de sésame, pensez au beurre de cacahuète mais fait avec des graines de sésame au lieu de cacahuètes), du jus de citron et de l’ail.

En savoir plus sur Baba Ganoush

Cela étant dit, ce n’est que mon interprétation du plat et je ne suis certainement pas un expert du baba ganoush, donc si vous voulez essayer une recette authentique et tout savoir sur les différentes façons de la préparer et de la préparer droitVérifiez Recette de Baba Ganoush du plat méditerranéen.

Faire rôtir l’ail pour une saveur douce

Bien que j’adore l’ail, le souffle qu’il laisse derrière lui peut être un peu trop fort, surtout si l’ail est frais. Donc, pour cette recette, j’ai utilisé de l’ail rôti au lieu de frais. L’ail rôti adoucit les saveurs et le rend presque sucré au lieu de la saveur épicée et piquante de l’ail frais.

Quoi qu’il en soit… ce baba ganoush s’est avéré excellent et j’en ai mangé une cargaison aujourd’hui pour le déjeuner avec du pain pita de blé entier (0,21 $ par poche de pita)! Même s’il s’agissait d’un simple déjeuner de type apéritif, je suis toujours rassasié plus de cinq heures plus tard.

Comment faire Baba Ganoush – Photos étape par étape

tahini


Voici une photo du tahini que j’ai utilisé, si vous n’en avez jamais entendu parler ou vu auparavant. Il existe de nombreuses marques et elles peuvent être trouvées dans la plupart des grands supermarchés, soit près du beurre de cacahuète, soit dans le rayon des aliments internationaux.

aubergine rôtie


Placer deux aubergines sur une plaque à pâtisserie et rôtir à 400 °F pendant environ 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres et que la peau soit froissée. Vous pouvez placer votre bulbe sur l’ail sur la plaque de cuisson pour rôtir en même temps.

aubergine ouverte


Tranchez l’aubergine dans le sens de la longueur et prélevez toute cette bonne chair crémeuse! Mélangez l’aubergine avec la moitié du bulbe d’ail rôti, 3 cuillères à soupe de tahini, le jus du citron, 1/2 cuillère à café de paprika et du sel au goût.

plateau de baba ganoush


Servir avec du pain pita ou des légumes. Garnir de persil ou d’un filet d’huile d’olive.

A lire également