Bœuf sauté au chou et au riz
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Vous savez à quel point la nourriture super simple est parfois la plus satisfaisante ? Comme des pâtes au beurre, du riz à la sauce soja ou du chou bouilli au beurre ? Il n’y a rien pour eux, mais d’une manière ou d’une autre, ils sont tellement réconfortants et bons. J’ai décidé de combiner quelques-uns de ces aliments simples et réconfortants pour créer ce sauté de bœuf, de chou et de riz. C’est super bon marché, confortable et satisfaisant sans trop d’effort. Et c’est exactement ce dont j’ai besoin pour combattre ce blues de l’inflation !
Options d’assaisonnement
j’ai utilisé assaisonnement pour bifteck, l’un de mes mélanges d’assaisonnement préférés, pour assaisonner ce plat, mais vous pouvez procéder de tant de manières différentes ! L’assaisonnement pour steak est essentiellement un mélange grossier de sel, poivre, oignon, ail, poivron rouge et paprika (et parfois quelques autres choses, selon la marque ou la recette). Je pense que ce plat serait également très bon avec d’autres mélanges d’assaisonnements, comme la poudre de curry, l’assaisonnement cajun ou même juste de la salsa mélangée dans la poêle ! Je vous encourage à ajouter vos mélanges d’assaisonnements préférés pour voir comment vous pouvez personnaliser cette recette.
Options de viande
J’ai utilisé une demi-livre de bœuf haché pour cette recette afin qu’elle reste économique, mais vous pouvez utiliser plus de viande si cela correspond à votre budget. Vous pouvez également échanger le bœuf haché contre toute autre viande hachée, comme le porc, la dinde ou même la saucisse hachée (encore plus de saveur).
Pour de meilleurs résultats, utilisez du riz d’un jour
Comme pour les recettes de riz frit, le riz d’un jour ou le riz qui a été cuit et complètement refroidi fonctionne mieux pour cette recette. Le riz entièrement cuit et refroidi sera moins collant et vous pourrez l’incorporer dans la poêle sans qu’il devienne pâteux. En prime, lorsque vous refroidissez du riz cuit, les amidons se transforment en amidons résistantsqui sont excellents pour vos bactéries intestinales !
Que puis-je ajouter d’autre ?
Cette recette ne demande qu’à être personnalisée, alors assurez-vous de parcourir votre garde-manger et votre réfrigérateur pour trouver d’autres ingrédients que vous voudrez peut-être y ajouter. Des carottes râpées seraient géniales, tout comme des poivrons en dés. Vous pouvez ajouter de l’ail (quand pouvez-vous *ne pas* ajouter de l’ail ?), du bacon, des tomates en dés ou même une pincée de fromage sur le dessus.
Comment servir du bœuf sauté, du chou et du riz
Cette recette est censée être un repas tout-en-un super simple. Il contient de la viande, des céréales et des légumes en une seule portion. Si je décidais de servir quelque chose à part, j’opterais probablement pour quelque chose dans le spectre de couleurs rouge / orange pour un certain équilibre. Peut-être des carottes rôties, de la courge rôtie ou peut-être même une tasse de soupe aux tomates en accompagnement.
Comment faire du bœuf sauté, du chou et du riz – Photos étape par étape
Couper un oignon jaune en dés.
Hacher ½ tête de chou vert en morceaux de ½ pouce. Vous devriez avoir environ cinq tasses une fois hachées, mais c’est flexible donc ça va si vous en avez plus ou moins.
Faire revenir l’oignon coupé en dés dans 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit tendre (environ cinq minutes).
Ajouter ½ lb de bœuf haché et 1 cuillère à soupe d’assaisonnement pour steak (ou votre mélange d’assaisonnement préféré) dans la poêle. Continuer à faire sauter jusqu’à ce que le bœuf soit bien cuit. Si vous utilisez un bœuf à haute teneur en matières grasses, vous pouvez égoutter l’excès de graisse de la poêle une fois le bœuf bien cuit.
Ajouter le chou haché et ¼ de tasse d’eau dans la poêle. Continuer à remuer et cuire à feu moyen jusqu’à ce que le chou ait ramolli.
Vous pouvez continuer à cuire jusqu’à ce que le chou atteigne le niveau de tendreté souhaité. J’aime que le mien ait encore de la texture et une couleur verte vibrante.
Ajouter 2 tasses de riz cuit et 2 cuillères à soupe de beurre dans la poêle. Pliez le riz et le beurre dans le bœuf et le chou jusqu’à ce que le beurre ait fondu, que tout soit uniformément mélangé et que le riz soit bien chaud.
Enfin, ajoutez environ ½ cuillère à soupe de sauce soja. Il est préférable d’ajouter ceci à vos propres papilles gustatives, alors commencez par 1 cuillère à café et ajoutez-en plus jusqu’à ce que ce soit bon.
Servez et dégustez !