A bowl of prepared Make Ahead Seeded Oats with bananas, blueberries, and peanut butter

Avoine semée à l’avance

Vous souvenez-vous quand Internet avait un collectif « Aha! » moment sur les packs de smoothie? Peut-être pas si vous ne regardez pas la nourriture en ligne 24h/24 et 7j/7 comme moi, mais croyez-moi quand je dis que le monde a un peu changé quand les gens ont compris qu’il était beaucoup plus facile de pré-faire des sachets individuels de leurs préparations de smoothie à la place de retirer chaque ingrédient séparément chaque fois qu’ils voulaient préparer une boisson nutritive. Parfois, les idées les plus simples sont les plus facilement négligées, c’est pourquoi je partage aujourd’hui avec vous mon avoine semée à l’avance.

C’est le même concept que les smoothies packs, mais avec des flocons d’avoine. Au lieu de sortir dix ingrédients différents pour faire un bol épique d’avoine chaque matin, prenez cinq minutes pour pré-emballer une semaine d’avoine avec vos compléments secs afin que chaque matin vous puissiez simplement leur vider un bol, ajouter du liquide, et micro-ondes jusqu’à ce qu’ils soient chauds. J’adore ajouter un million de choses dans mon avoine, donc cela me fait gagner du temps et me fait résister à l’envie de simplement manger du pain grillé.

La meilleure partie? Vous pouvez manger vos flocons d’avoine préparés à l’avance chauds ou froids et je vous donnerai des instructions pour les deux ci-dessous. Vous pouvez les manger aussi simples ou habillés que vous le souhaitez et je vous donnerai des idées de compléments amusants que j’apprécie.

Avoine semée à l’avance

Il s’agit d’un article «concept» plutôt que d’une recette, donc je ne fais pas de ventilation des prix. Mon bol d’avoine change tous les matins en fonction de ce que j’ai dans mon garde-manger ou mon réfrigérateur qui doit être utilisé, mais le schéma de base est ci-dessous. J’aimerais savoir quels sont vos compléments d’avoine préférés, alors laissez votre propre mélange spécial dans les commentaires au bas de l’article !

Faire de l'avance de l'avoine ensemencée dans des bocaux

Options de mélange sec :

  • Avoine : roulée, à l’ancienne ou rapide
  • Graines : lin, chanvre, chia, tournesol
  • Épices : cannelle, noix de muscade, gingembre, clous de girofle (juste une pincée !), sel
  • Noix : amandes, noix de Grenoble, noix de pécan, noix de coco râpée non sucrée, poudre de beurre d’arachide
  • Fruit sec
  • Édulcorants : sucre, cassonade, stévia, turbinado

Ajouter après cuisson :

  • Fruits frais ou surgelés
  • Édulcorants liquides comme le miel, le sirop d’érable ou l’agave
  • Graisses comme l’huile de noix de coco, le beurre, le beurre d’arachide ou le beurre d’amande

Ajouter du lait d'amande à l'avoine

J’aime utiliser un rapport liquide / avoine de 2: 1, même avec la nature absorbante du chia et des graines de lin. Ainsi, lorsque j’utilise 1/3 tasse de flocons d’avoine dans mes packs de flocons d’avoine, j’ajoute 2/3 tasse de liquide (eau, lait ou lait non laitier) avant la cuisson ou avant le trempage à froid pendant la nuit.

Vue rapprochée d'une cuillerée d'avoine semée à l'avance

J’aime conserver mes flocons d’avoine préparés à l’avance dans des bocaux car ils sont réutilisables, passent au micro-ondes et je peux simplement ajouter mon lait d’amande directement dans le bocal pour le faire tremper toute la nuit si je décide que je veux un petit-déjeuner froid. (La photo ci-dessus est l’avoine semée à l’avance trempée à froid)

Plusieurs bocaux remplis d'avoine semée à l'avance

Vous pouvez également emballer votre avoine dans des sacs à fermeture éclair de la taille d’une collation ou dans des contenants en plastique réutilisables.

Un bol d'avoine préparée à l'avance avec des bananes, des myrtilles et du beurre d'arachide

Il y a deux choses qui font vraiment passer un bol d’avoine au niveau supérieur : une pincée de sel et une sorte de graisse, que ce soit de l’huile de noix de coco, du beurre de cacahuète ou du beurre ordinaire. Le PB est mon préféré du jour, mais l’huile de coco est mon deuxième préféré.

Quel est votre complément à l’avoine préféré ?

A lire également