Je verse 1/2 tasse dans l'arrosoir et l'arrose. Les géraniums fleurissent continuellement de juin jusqu'à l'automne
Vous souhaitez que vos géraniums fleurissent le plus longtemps possible ? Ils doivent s’y préparer à l’avance. Tant que les températures ne descendent pas à zéro la nuit, de nouvelles fleurs peuvent apparaître jusqu'en novembre. Cependant, vous devez vous en occuper à l'avance. Découvrez comment le faire avec un engrais fait maison.
Depuis le début de l'été, nos balcons sont décorés de boîtes pleines de fleurs. Très souvent, ce sont des géraniums, car parmi les nombreuses espèces de fleurs que les Polonais plantent dans des boîtes et des pots, ce sont eux qui fleurissent le plus longtemps. En choisissant les géraniums, on peut compter sur une belle floraison pendant une très longue période.
Bien que les surfinias et les soucis puissent également résister jusqu'aux premières gelées, ils ne fleurissent généralement pas aussi bien en automne qu'au milieu de l'été.
Une autre chose est les géraniums, qui, lorsqu'ils sont correctement fertilisés au bon moment et soigneusement entretenus, peuvent paraître beaux pendant très longtemps. Un engrais fait maison vous y aidera, que vous pouvez préparer en utilisant un produit populaire sorti du réfrigérateur.
Comment faire fleurir longtemps les géraniums ?
Tout d’abord, il convient de rappeler comment prendre soin des géraniums tout au long de leur période de floraison. Grâce à des soins attentifs, ces plantes produiront de nouvelles fleurs pendant longtemps et constitueront une merveilleuse décoration de chaque balcon et jardin :
-
Position – comme toute plante à fleurs, le géranium a besoin de beaucoup de soleil. Cela a généralement lieu au début de l'été, mais n'oubliez pas que l'angle d'ensoleillement change en septembre. Ainsi, une position qui était auparavant ensoleillée la majeure partie de la journée peut désormais se trouver à l'ombre en automne (et les jours raccourcissent). Au bon moment, déplacez les caisses de géraniums dans un endroit où le soleil brille la majeure partie de la journée.
-
Arrosage – les géraniums nécessitent un arrosage abondant en été, lorsque les températures sont élevées. Cependant, à mesure que les semaines d'été passent, les journées deviennent plus courtes et plus froides, il vaut donc la peine de limiter les arrosages. Un sol trop humide constitue un environnement idéal pour les champignons qui peuvent attaquer les géraniums et limiter leur croissance et leur floraison.
-
Fertilisation – tant que le géranium est en fleurs, on n'arrête pas de le fertiliser. Cela se fait généralement du début de l'été jusqu'à la fin septembre, mais vous pouvez utiliser des engrais même en octobre si le temps est chaud.
Engrais maison pour géraniums
Parmi les remèdes maison pour fertiliser les géraniums, le lait est un produit relativement méconnu. Le lait de vache ordinaire que beaucoup d'entre nous utilisent quotidiennement en cuisine. Il fournira aux géraniums une grande dose de calcium et d’autres nutriments, il fonctionnera donc bien comme engrais.
Préparer un tel conditionneur est très simple. Mélangez simplement le lait avec de l'eau – 50 à 100 ml maximum de lait pour 1 litre d'eau suffisent. Vous pouvez arroser les géraniums immédiatement avec cette solution. L'engrais est appliqué une fois toutes les 3-4 semaines.