Le gâteau aux fraises sans cuisson de Tomek Strzelczyk. Il fait 1 chose différemment des autres
Tomasz Strzelczyk DONNER VOTRE TABLIER YouTube/Facebook
Au lieu de préparer à nouveau un cheesecake froid, préparez un délicieux gâteau aux fraises en suivant la recette de Tomek Strzelczyk. Vous n'avez rien besoin de cuire et à la place du fromage, utilisez de la crème avec 1 ingrédient. Voyez comment ce délicieux dessert est préparé.
Bien que nous soyons déjà à la mi-juin, le temps est plutôt printanier, et certains le qualifieraient même de juillet : il fait frais, nuageux et on peut s'attendre à de la pluie à tout moment. Mais heureusement, l’été va arriver dans quelques jours, et avec lui la chaleur. Par un tel temps, il est temps de préparer un gâteau rafraîchissant sans cuisson, forcément avec l'ajout de fraises, que l'on peut encore acheter.
Tomek Strzelczyk a partagé sa recette d'un tel gâteau et il le prépare d'une manière assez intéressante. Il ne s'agit pas d'un cheesecake classique aux fraises, mais d'un délicieux gâteau à l'intérieur crémeux et mousseux au goût de fraise. Nous vous encourageons à utiliser la recette ci-dessous.
La recette de Tomek Strzelczyk pour un gâteau aux fraises sans cuisson
Ingrédients:
Bas:
- 200 g de biscuits au chocolat
- 70 g de beurre fondu
Masse de crème :
- 1 litre de crème 36%
- 600 g de fraises
- 1 gelée aromatisée à la fraise
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 8 g de gélatine
Fruit:
- 500 g de fraises
- 1 gelée aromatisée à la fraise
Préparation:
- Commencez par la gelée Mélangez une gelée dans 100 ml d'eau chaude.
- Maintenant, nous préparons la base. Vous n'avez rien à faire cuire ici, alors ne vous inquiétez pas, vous n'avez même pas besoin de toucher le four. Versez les biscuits dans un mixeur et réduisez-les en poudre.
- Mettez-les dans un bol et versez-y le beurre fondu légèrement refroidi. Mélanger.
- Versez le mélange dans le moule à cake et tapissez-en le fond.
- Versez ensuite un peu d'eau dans une petite casserole, ajoutez la gélatine et mélangez. Laisser reposer 5 minutes.
- Pendant ce temps, préparez la crème. Versez-la dans un grand bol, ajoutez le sucre en poudre et battez la crème jusqu'à ce qu'elle soit semi-ferme. Il ne doit pas être coulant, mais il ne doit pas non plus être complètement fouetté.
- À l'étape suivante, utilisez un mélangeur pour mélanger les fraises en une sauce onctueuse.
- Versez les ¾ de la sauce dans la crème et laissez le reste pour plus tard. Ajoutez également la gelée dissoute dans 100 ml d'eau. Mélanger.
- Chauffez ensuite la gélatine doucement mais avec précaution – elle doit être liquide, mais pas chaude.
- Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de masse de fraise à la gélatine, mélangez avec un fouet et versez dans la masse. Cela empêchera la formation de grumeaux.
- Versez le mélange dans la plaque à pâtisserie. Mettez-le au réfrigérateur pendant quelques heures. Pendant ce temps, dissolvez la deuxième gelée, cette fois dans 600 ml d'eau chaude.
- Ajoutez le reste des fraises mixées et mélangez. Réserver au réfrigérateur.
- Lorsque la pâte a pris mais est encore légèrement molle, déposez les fraises dessus en les pressant délicatement dans la masse.
- Versez dessus de la gelée froide et épaississante. Réserver au réfrigérateur toute la nuit. Bon appétit!
Gâteau sans cuisson – que choisir comme base ?
Une base simple composée de biscuits écrasés mélangés à du beurre est parfaite pour ce gâteau sans cuisson. Vous pouvez également placer des biscuits entiers ou des génoises dans une plaque à pâtisserie – ils seront également savoureux. Une idée intéressante est d'utiliser… des gaufres. Dans la plupart des magasins, vous pouvez acheter de petites gaufres prêtes à l'emploi en paquets. Ils sont parfaits pour ce type de gâteaux. Vous pouvez également utiliser des biscuits à l'avoine à la place des biscuits pour rendre le fond du gâteau plus croustillant et nutritif.
Source : Tomasz Strzelczyk DONNER VOTRE TABLIER YouTube