Ailes de poulet au miel et à la moutarde
Avant, je détestais les ailes de poulet. Mais, OMG, je pense que je suis officiellement un converti. Ces ailes de poulet à la moutarde au miel croustillantes et cuites au four sont tellement délicieuses que j’en ai envie tous les jours depuis que je les ai faites pour la première fois. La technique de cuisson au four simple offre une peau étonnamment croustillante sans avoir à braver la graisse de friteuse chaude, et ma sauce de base à la moutarde au miel fait un glaçage incroyable. Vous n’avez qu’à les essayer.
Oui, les ailes de poulet au four PEUVENT être croustillantes
Si vous craignez la friture, comme moi, alors vous allez adorer ces ailes de poulet cuites au four. L’astuce pour obtenir une belle peau croustillante sur les ailes de poulet au four est la légère couche de fécule de maïs. La fécule de maïs absorbe une partie de la graisse de la peau lorsqu’elle fond et cuit jusqu’à un croquant incroyablement croustillant. C’est tellement facile et il n’y a aucune chance de vous brûler accidentellement le visage avec des éclaboussures de graisse. 😉
Servir immédiatement pour de meilleurs résultats
Un peu comme leur homologue frit, ces ailes de poulet à la moutarde au miel cuites au four sont meilleures lorsqu’elles sont servies juste après leur sortie du four. Si vous devez attendre un peu avant de servir, ne les mélangez pas dans la sauce au miel et à la moutarde juste avant de servir. Plus la sauce reste longtemps sur le poulet, plus la peau deviendra douce. Pour cette raison, cette recette n’est pas un bon candidat pour les restes.
Que servir avec des ailes de moutarde au miel
Ma sauce au miel et à la moutarde est idéale pour tremper les légumes ainsi que les ailes de poulet, j’en ai donc fait un peu plus pour pouvoir servir des bouquets de brocoli avec les ailes. Vous pouvez également faire des bâtonnets de céleri et de carotte pour plus de variété. Un peu de salade de chou crémeuse classique serait également un bon accompagnement, tout comme une salade classique aux trois haricots ou des pommes de terre écrasées chargées.
Comment faire des ailes de poulet à la moutarde au miel – Photos étape par étape
Préchauffer le four à 400ºF. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin ou de papier d’aluminium, puis placer deux grilles de refroidissement sur le dessus (cela maintient le poulet au-dessus de la surface de la plaque à pâtisserie). Dans un petit bol, mélanger 3 cuillères à soupe de fécule de maïs, ¼ cuillère à café de sel, ¼ cuillère à café de poivre et ¼ cuillère à café de poudre d’ail.
Pat sécher 2 livres. des ailes de poulet ou des pilons, ou les deux, avec du papier absorbant.
Placer les ailes de poulet dans un grand bol, puis verser le mélange de fécule de maïs par-dessus. Remuez les ailes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement et uniformément recouvertes de fécule de maïs.
Placer les ailes de poulet sur la plaque à pâtisserie préparée, espacées pour qu’elles ne se touchent pas.
Cuire les ailes de poulet dans le four préchauffé à 400 °F pendant 50 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes (elles ne seront pas profondément dorées). Le temps de cuisson total variera en fonction de la taille de vos ailes.
Pendant que les ailes cuisent, préparez la sauce au miel et à la moutarde. Dans un bol, mélanger ¼ tasse de mayonnaise, ½ cuillère à soupe de moutarde de Dijon, ½ cuillère à soupe de moutarde jaune, 1,5 cuillère à soupe de miel, ½ cuillère à café de vinaigre de cidre, 1/16 cuillère à café de poudre d’ail, 1/16 cuillère à café de paprika, 1/16 de sel et ⅛ cuillère à café de poivre . C’est assez de moutarde au miel pour recouvrir les ailes. Si vous en voulez plus pour tremper, doublez la sauce.
Placez les ailes cuites dans un bol propre et versez la sauce à la moutarde au miel sur le dessus.
Mélangez les ailes jusqu’à ce qu’elles soient enrobées de sauce au miel et à la moutarde, puis servez immédiatement !