Scones à la tarte aux pommes
J’adore les scones parce qu’ils ne sont que très légèrement sucrés, qu’ils se marient très bien avec le café et qu’ils se congèlent très bien. Ainsi, je peux préparer un lot, puis les mettre au congélateur après qu’ils aient refroidi. De cette façon, je peux sortir un seul Apple Pie Scone à la fois le matin quand je veux quelque chose d’un peu plus spécial, ou en décongeler quelques-uns si des invités inattendus passent. Ils sont faciles à faire et super à garder sous la main !
Quel type d’Apple dois-je utiliser ?
Cette recette est assez souple. J’opterais pour une variété de pomme sucrée ou acidulée, comme Fuji, Gala, Honeycrisp ou McIntosh, plutôt qu’une variété entièrement acidulée comme Granny Smith.
Comment congeler des scones à la tarte aux pommes
Si vous envisagez de congeler vos scones, assurez-vous qu’ils refroidissent complètement à température ambiante pour éviter la condensation. Une fois refroidis, placez-les simplement dans un sac de congélation de la taille d’un gallon et mettez-les au congélateur ! Ils décongèlent assez rapidement à température ambiante, ou vous pouvez passer au micro-ondes pendant 15 à 30 secondes pour une bonne gâterie chaude.
Essayez ces autres saveurs de scone :
Comment faire des scones à la tarte aux pommes – Photos étape par étape
Préchauffer le four à 400 degrés. Lavez bien une pomme moyenne, puis coupez-la en quartiers. Couper le cœur du centre de chaque quartier. Utilisez une râpe à boîte ou une grande râpe à fromage pour râper la pomme (cela a donné environ 1,25 tasse de pomme râpée).
Fouettez ensemble un gros œuf, 1/4 tasse de compote de pommes, 1 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à soupe de sucre et la pomme râpée jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
Dans un grand bol séparé, mélanger 2 tasses de farine tout usage, 1/2 cuillère à café de sel, 2 cuillères à café de levure chimique, 1 cuillère à café de cannelle et 1/2 cuillère à café de gingembre moulu.
Ajouter 5 cuillères à soupe de beurre FROID au mélange de farine et travailler jusqu’à ce qu’il ressemble à du sable grossier et humide. J’utilise juste mes mains pour moudre et moudre le beurre dans la farine, mais vous pouvez utiliser un coupe-pâtisserie (lien affilié) ou même congeler le beurre puis le râper à l’aide d’une râpe à fromage directement dans la farine. Le but est d’obtenir de petits morceaux de beurre solide mélangés à la farine. Ces petits morceaux sont ce qui aide à obtenir une texture feuilletée dans le scone final.
Verser le bol avec le mélange pomme-œuf dans le bol d’ingrédients secs. Remuez jusqu’à ce qu’une pâte se forme et qu’il ne reste plus de farine sèche au fond du bol. La pâte peut encore être légèrement humide ou collante, mais ce n’est pas grave.
Retournez la pâte sur une surface légèrement farinée et façonnez-la doucement en un disque de 6 à 8 pouces de large (environ 1 à 1,5 pouces d’épaisseur). Saupoudrez la surface avec une petite quantité de farine, si nécessaire, pour éviter que vos mains ne collent. Couper la pâte en huit quartiers.
Déposer les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire les scones à la tarte aux pommes dans un four entièrement préchauffé à 400 degrés pendant 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laissez les scones refroidir complètement.
Une fois les scones à la tarte aux pommes refroidis, préparez le glaçage. Dans un petit bol, mélanger 1/2 tasse de sucre en poudre, 1/2 cuillère à café de cannelle et 2 cuillères à café d’eau. Remuer jusqu’à ce qu’un mélange épais, presque pâteux se forme. Verser le glaçage sur les scones.
Bonjour friandise du dimanche après-midi paresseux…