Nouilles Dragon aux Crevettes et Citron Vert
Je voulais faire une série sur les variations de Dragon Noodle depuis un moment. La recette originale très populaire de Dragon Noodle est si simple qu’elle constitue le point de départ idéal pour plusieurs interprétations. Vous avez tous ajouté vos façons préférées de personnaliser la recette, alors j’ai pensé donner vie à certaines de ces idées et donner des directives à ceux qui ne sont pas prêts à expérimenter par eux-mêmes. Tout d’abord, les nouilles de dragon aux crevettes à la lime ! 👏👏👏 (c’est la foule qui applaudit, d’ailleurs)
Cette version est une excellente démonstration de trois façons de personnaliser la recette originale : remplacez la protéine, utilisez un autre type de nouilles et ajoutez à la sauce. Donc, j’ai utilisé des crevettes pour les protéines au lieu de l’œuf cette fois-ci. Bien que les crevettes soient aussi faciles à cuisiner que les œufs, elles peuvent être un peu plus chères, alors j’ai également remplacé mes nouilles larges lo mein préférées par des ramen moins chers (car une fois qu’elles sont trempées dans cette sauce sucrée épicée, peu importe quoi c’est une sorte de nouilles, gnome qui dit??). Enfin, j’ai ajouté du jus de citron vert frais à la sauce (et je l’ai servie avec des quartiers pour presser sur les nouilles) pour ajouter de la fraîcheur et aider à mettre en valeur la saveur des fruits de mer.
Puis-je utiliser un autre type de nouilles ?
Ouais! J’ai fait des variations de mes Dragon Noodles de nombreux types de nouilles. Mes préférées sont les nouilles larges lo mein, mais ces nouilles ramen bon marché fonctionnent aussi bien. Si vous êtes pressé, vous pouvez même utiliser des pâtes ordinaires, bien que des nouilles aux œufs plus légères conviendront probablement mieux (et sont également peu coûteuses).
Dois-je utiliser des crevettes ?
Non. La recette originale de Dragon Noodle utilise des œufs brouillés et je pense que cela fonctionnerait aussi bien ici, et réduirait encore plus le coût.
À quel point les nouilles dragon sont-elles épicées ?
Les nouilles Dragon sont TRÈS ÉPICÉES. Ils sont destinés aux amateurs de cuisine épicée. Si vous souhaitez alléger un peu la chaleur, vous pouvez opter pour la moitié de la quantité de sriracha. Si vous voulez faire quelque chose comme ça avec absolument non chaleur, je suggère plutôt d’essayer ma recette de nouilles à l’ail.
Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!
Comment faire des nouilles de dragon aux crevettes à la lime – Photos étape par étape
Décongeler 1/2 lb de crevettes décortiquées et déveinées surgelées. Ils décongèlent rapidement si vous les placez dans une passoire et faites couler de l’eau fraîche dessus. Laissez-les égoutter jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser. J’ai utilisé la taille 51/70, que j’ai trouvée juste pour les nouilles. « 51/70 » signifie qu’il y a en moyenne entre 51 et 70 crevettes par livre.
Ensuite, préparez la vinaigrette Dragon Noodle pour qu’elle soit prête quand vous en aurez besoin. Dans un petit bol, mélanger 2 cuillères à soupe de sriracha, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de cassonade et environ 1 cuillère à soupe de jus de citron vert. Conservez le reste du citron vert pour servir de quartiers avec le repas.
Porter à ébullition une casserole moyenne remplie d’eau, puis ajouter deux paquets de nouilles ramen (sans le paquet d’assaisonnement). Faites bouillir les nouilles jusqu’à ce qu’elles soient tendres, puis égouttez-les dans une passoire. Si vous utilisez la même passoire pour égoutter les nouilles que celle utilisée pour rincer les crevettes, assurez-vous de la laver d’abord avec du savon et de l’eau chaude.
En attendant que l’eau bout, vous pouvez continuer à préparer les crevettes. Émincer deux gousses d’ail et les ajouter dans une grande poêle avec 2 cuillères à soupe de beurre. Faire sauter l’ail dans le beurre à feu moyen pendant environ une minute, ou jusqu’à ce qu’il ramollisse un peu et devienne vraiment parfumé, mais ne brunisse pas.
Ajoutez ensuite les crevettes décongelées et égouttées et continuez à faire sauter jusqu’à ce qu’elles deviennent roses et opaques. Les crevettes cuisent très rapidement, cela ne devrait donc prendre que quelques minutes. Si vous continuez à les faire cuire, ils rétréciront et deviendront très durs, alors retirez la poêle du feu à ce stade.
Enfin, ajoutez les nouilles cuites et égouttées dans la poêle et versez la sauce par-dessus. Mélanger les nouilles dans la sauce jusqu’à ce que tout soit enrobé.
Tranchez quelques oignons verts et retirez une poignée de feuilles de coriandre des tiges.
Saupoudrer les oignons verts et la coriandre sur les nouilles. Couper le citron vert restant en quartiers pour servir avec les nouilles.
#dragonnoodlelove