Agnieszka Perepeczko, 82 ans, s'enthousiasme pour le tartare : « Cela satisfait mes besoins culinaires »
Facebook/Agnieszka Perepeczko/Getty Images
Nous n'avions pas vu un tel laurier sur aucun plat depuis longtemps. Agnieszka Fitkau-Perepeczko admire le tartare et explique à quoi devrait ressembler et goûter ce plat.
Agnieszka Perepeczko surprend. L'actrice à la retraite a posté sur Internet un article dans lequel elle admire l'un des apéritifs les plus populaires de l'époque de la République populaire de Pologne, récemment revenu en vogue après des années d'oubli. Or, pour une femme de 82 ans, un bon steak tartare – car c’est de cela dont on parle – doit répondre à certaines caractéristiques.
Malgré le temps qui passe, Agnieszka Fitkau-Perepeczko profite toujours de la vie. L'actrice, connue pour son rôle de Simona dans la série « M jak miłość », ravit à plusieurs reprises ses fans sur Internet avec diverses vidéos, photos et reportages parfois fous.
Il n’y a pas si longtemps, elle se vantait sur Instagram de son 82e anniversaire. L'actrice est apparue devant la caméra d'un téléphone portable sur la véranda, un verre à la main, dansant comme si elle avait 50 ans de moins :
Les récits joyeux de la vie de Perepeczko ne s'arrêtent pas aux danses. Il y a quelques jours, elle a publié une autre entrée intéressante en ligne. Cette fois, le rôle principal a été joué par la nourriture, ou plutôt par le tartare dont nous parlions en introduction.
Agnieszka Fitkau-Perepeczko à propos des Tatars
Mme Agnieszka a décrit de manière colorée comment elle aide son amie à préparer un steak tartare. Il convient de noter que Fitkau-Perepeczko aborde le sujet de ce plat avec un respect extraordinaire. Sans même évoquer la sélection des meilleurs ingrédients, il convient de noter que l'actrice touche probablement au cœur du problème du tartare d'aujourd'hui servi dans divers pubs et restaurants.
Et le problème réside bien sûr dans la taille de cet attachement. Pour quelques dizaines de zlotys, nous recevons généralement un tout petit repas. Laissons la parole à Mme Agnieszka :
– C’est un plat qui me fait plaisir depuis l’enfance et qui satisfait mes besoins culinaires à tous les niveaux de mes papilles… Malheureusement, je suis souvent déçu quand, par exemple, on le sert dans un restaurant… Un tout petit morceau de viande, hachée trop finement… Et très chère – a souligné à juste titre l'homme de 82 ans.
Combien doit peser une portion de tartare ? Voici ce que l'actrice a à dire à ce sujet :
– Pour moi personnellement, 270 g par personne est la norme – elle m'a surpris par son appétit.
Que pensez-vous d’une si grande portion de tartare ? Mais a-t-on besoin de bon sens et d’un juste équilibre entre un plat savoureux et une entrée solide ?
De quoi est fait le tartare ?
Un bon steak tartare nécessite de bons ingrédients, notamment une bonne viande. Le meilleur tartare de bœuf est composé de filet de bœuf frais finement haché. Vous ne pouvez pas vous passer du jaune d'œuf cru, du concombre mariné émincé, de l'oignon et d'un peu de moutarde. Un simple ensemble d'épices – sel et poivre – sera également le complément idéal du tartare.
Une option alternative consiste à compléter le tartare avec des champignons marinés – les girolles ou d'autres ajouts similaires fonctionneront particulièrement bien ici. N'oubliez pas le pain. Un bon steak tartare nécessite un morceau de pain de blé frais, nécessairement tartiné de beurre.
Comment servir le tartare ? Il existe de nombreux concepts ici, mais les solutions les plus populaires consistent à laisser le processus de mélange à la personne qui le mange dans l'assiette. Pour ce faire, placez une portion de viande dans une assiette, battez le jaune dessus et placez à côté les concombres et les oignons hachés le plus finement possible. Je pense que nous avons déjà faim, et vous ?
Source : Facebook/Instagram