Fudge au chocolat facile
Si vous recherchez un ajout facile à vos plateaux de biscuits de Noël, ou peut-être simplement un moyen rapide d’obtenir votre dose de chocolat, vous avez a obtenu pour essayer cette recette facile de fondant au chocolat maison. C’est très simple, cela ne prend que quelques minutes et donne le fondant le plus délicieusement riche et fondant dans la bouche. Et vous n’aurez pas besoin d’un thermomètre à bonbons ou de tout autre équipement spécial pour préparer cet incroyable fondant au chocolat. Faites simplement fondre le tout, laissez-le refroidir, coupez-le et servez !
Ce fondant au chocolat est incroyablement simple et ne nécessite essentiellement que trois ingrédients. J’ai ajouté quelques éléments supplémentaires juste pour passer au niveau supérieur, mais c’est à vous de décider ! Voici ce dont vous aurez besoin pour cette superbe recette de fondant au chocolat :
- Lait concentré sucré: Cela donne au fudge sa saveur et sa texture riches et sucrées et aide à ramollir le chocolat juste assez pour obtenir cette texture épaisse et fondante.
- Pépites de chocolat mi-sucré : Les pépites de chocolat apportent toute cette saveur chocolatée au fudge et aident à raffermir le mélange en carrés pouvant être tranchés.
- Extrait de vanille: La vanille donne au fudge une plus grande dimension et une saveur plus riche.
- Beurre: Un peu de beurre ajouté au mélange donne à ce fudge une finale fondante et extra riche. Beaucoup de gens sautent cet ingrédient, mais je pense qu’il vaut la peine de l’ajouter pour une texture plus soyeuse et une saveur plus riche.
- Des noisettes: Les noix sont complètement facultatives, mais j’aime la façon dont la saveur contraste avec le riche fudge et offre un attrait visuel. Vous pouvez sauter les noix ou échanger votre noix préférée à la place.
Comment conserver le fudge maison
Une fois refroidi et tranché, vous pouvez conserver ce fudge maison à température ambiante dans un contenant hermétique pendant environ deux semaines. Il peut également être conservé au réfrigérateur, si vous le souhaitez, mais l’air froid peut le faire sécher lentement. Il en va de même pour la congélation. Ce fudge va au congélateur, mais assurez-vous qu’il est très bien emballé et dans un récipient hermétique pour éviter le dessèchement et les brûlures du congélateur.
Plus d’options de saveurs
Cette recette de fudge facile est assez flexible et peut être modifiée pour inclure différents ingrédients. Voici quelques idées d’autres saveurs de fudge maison :
- Extraits de saveur : essayez de remplacer l’extrait de vanille par d’autres saveurs comme la menthe poivrée, l’amande ou l’orange.
- Garnitures : Essayez de garnir le fudge de différentes noix, de cannes de bonbon écrasées, de guimauves, de bretzels, de biscuits Graham ou de pépites.
- Pépites de chocolat: Essayez différents morceaux aromatisés, comme le beurre de cacahuète, le chocolat blanc ou le caramel au beurre.
Instructions pour le micro-ondes
Vous pouvez préparer ce style de fudge maison au micro-ondes, mais je trouve qu’utiliser une casserole sur la cuisinière est beaucoup plus facile. La méthode sur la cuisinière ne prend que quelques minutes de plus et il est plus facile de contrôler la chaleur et la cuisson uniforme des ingrédients. Pour préparer ce fondant au chocolat au micro-ondes, ajoutez simplement le tout dans un bol et mettez au micro-ondes à puissance maximale pendant une minute, puis remuez. Continuez à chauffer et à remuer toutes les 30 secondes jusqu’à ce que tout soit fondu et homogène, puis transférez dans un plat pour refroidir et trancher.
Comment faire du fondant au chocolat
Ajoutez-en un 14oz. versez une boîte de lait concentré sucré, 3 tasses de pépites de chocolat mi-sucré, 2 cuillères à soupe de beurre et 1 cuillère à café d’extrait de vanille dans une casserole.
Chauffer le mélange à feu moyen-doux en remuant constamment, jusqu’à ce que tout soit fondu et homogène. Le mélange sera assez épais et brillant une fois prêt.
Étalez le fudge dans un plat allant au four de 8 × 8 pouces recouvert de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé.
Saupoudrez ½ tasse de noix hachées sur le dessus, puis appuyez-les légèrement sur la surface.
Refroidissez le fudge pendant deux heures au réfrigérateur pour vous assurer qu’il est bien ferme avant de le couper en 16 morceaux. A déguster frais ou à température ambiante !