Baguette apéritive farcie au Saint Môret

35 minutes (et 24h de repos) 4 personnes
Print Friendly

Baguette apéritive au Saint Môret

Toujours en quête de nouvelles recettes pour les apéritifs, j’ai découvert une recette simple et gourmande qui se décline selon les goûts de tes convives : la baguette apéritive.

La baguette apéritive, quésako ?

La recette de la baguette apéritive farcie est une façon simple de préparer des amuse-bouches. Il faut peu d’ingrédients pour préparer cette recette. Elle se déguste froide avec des cornichons. La baguette apéritive se prépare la veille de ton apéritif puisqu’elle a besoin de rester 24h au frais. Un gain de temps pour recevoir tes invités dans les meilleures conditions.

Comment se prépare la baguette apéritive ?

Comme son nom l’indique, il faut te munir d’une baguette; jusque là tout va bien ! Ensuite il faut préparer une mixture qui sera dans la baguette. Je te propose à travers cet article une préparation à base de jambon, de gruyère, de cornichons et de fromage le Saint Môret. Tu peux également modifier la préparation en fonction de tes goûts. J’ai réalisé cette recette plusieurs fois en testant de nouveaux fromages. J’ai remplacé le Saint Môret par du fromage Ail et Fines Herbes de la marque Boursin. Si tu veux réaliser cette recette, elle est disponible sur mon blog.

Pour obtenir une baguette apéritive savoureuse, je te conseille d’acheter une baguette de qualité et d’éviter les baguettes industrielles. Rends-toi au plus vite chez ton boulanger du quartier ! Pour réussir cette recette, il faut te munir de ton four et de papier aluminium. Une fois que tu as l’ensemble des ingrédients, tu peux enfiler ton tablier et suivre les instructions ci-dessous !

Recette pour la préparation de baguette apéritive farcie

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps de repos : 24h

Baguette apéritive au Saint Môret

Pour 4 personnes :

1 baguette achetée chez ton meilleur boulanger
1 boîte de fromage Saint Môret
100 g de beurre fondu
2 œufs durs
100 g de jambon
200 g de gruyère râpé
Quelques cornichons

1. Coupez la baguette dans sa longueur et enlevez la mie de la baguette.
2. Émiettiez les œufs durs et coupez le jambon et les cornichons en petits morceaux. Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, le fromage Saint Môret, le jambon, les œufs, cornichons et gruyère. Assaisonnez.
3. Étalez la préparation sur chaque côté de la baguette. Repliez les morceaux de baguette pour n’en faire plus qu’un.
4. Enroulez-la bien fort dans un papier aluminium assez épais afin que la baguette soit bien serrée. Enfournez-la pendant 15 minutes à 180°C.
5. Conservez la baguette apéritive avec l’aluminium au frais pendant 24h.
6. Avant votre apéritif, coupez des tranches avec un couteau ou un couteau électrique.

 

Baguette apéritive au Saint Môret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *