Plantez ces plantes à côté des bleuets. Alors préparez vos paniers pour la grande récolte
Dans le cas des bleuets, il est important non seulement de savoir où nous les plantons, mais aussi avec quelles plantes. Certaines espèces ont sur eux un effet merveilleux. Les myrtilles poussent alors sainement et portent beaucoup de fruits.
Quiconque aime les baies n'a pas besoin d'aller dans la forêt pour les obtenir. Nous avons à portée de main des fruits similaires que vous pouvez cultiver dans votre propre jardin. Bien sûr, il s'agit du bleuet américain.
Il se porte bien dans le climat polonais et si vous en avez les conditions, nous vous encourageons à planter quelques myrtilles chez vous. Il convient également de veiller à ce que les myrtilles soient en bonne compagnie. Des plantes spécifiques et populaires fonctionneront bien dans ce rôle.
Quelles plantes valent la peine d’être plantées à côté des myrtilles ?
Pourquoi est-ce si important? Une plantation négligente de plantes dans le potager peut avoir des conséquences désastreuses. Par exemple, ce n'est pas une bonne idée de planter des tomates avec des pommes de terre : elles souffrent des mêmes maladies et sont attaquées par les mêmes ravageurs. Ainsi, si la maladie apparaît sur les tomates, elle se propagera également rapidement aux pommes de terre. Vous ne pouvez pas non plus planter des plantes proches les unes des autres car elles ont besoin de beaucoup d’eau et de nutriments du sol (elles se les « voleront » les unes aux autres).
Cependant, vous pouvez également utiliser ces règles à votre avantage. À côté des myrtilles, il vaut la peine de planter des plantes qui aiment également les sols acides et qui ont des besoins relativement faibles en termes de quantité de nutriments. Ce sont entre autres :
- persil
- oignon
- un radis
- ciboulette
- thym
- basilic
Notez que toutes les plantes mentionnées sont beaucoup plus petites que le bleuet. Ceci est également important : l’idée n’est pas d’enlever la lumière du soleil aux myrtilles. En pareille compagnie, les buissons porteront de beaux fruits.
Que faire avec des myrtilles ?
Les plus savoureuses sont les myrtilles fraîches, cueillies directement dans la brousse. Ils sont parfaits pour les cheesecakes froids et autres gâteaux, mais vous pouvez également les transformer en confitures ou les congeler et les utiliser plus tard, une fois la saison terminée. Vous trouverez ci-dessous quelques recettes sélectionnées par les utilisateurs de Gotujmy.pl avec les myrtilles comme rôle principal :