Will It Skillet? Macaronis au fromage
J’ai quelque chose de vraiment amusant (et délicieux) pour vous aujourd’hui !! Je suis tellement excité à ce sujet, les gars. Mon ami, Daniel Shumski, a sorti son deuxième livre hier et c’est une perle ! Le livre s’appelle Will It Skillet? (une suite à son premier livre, Est-ce que ça va gaufrer ?, LOL, j’adore ses titres de livres !) et il contient 53 recettes faciles à réaliser dans une poêle en fonte. Non seulement c’est idéal pour cuisiner facilement les soirs de semaine, mais si vous êtes un campeur passionné, ce livre vous servira probablement bien. Quoi qu’il en soit, il me laisse partager avec vous l’une des recettes du livre, alors j’ai choisi la recette Mac and Cheese.
Permettez-moi de vous dire que CECI est mon nouveau macaroni au fromage préféré. À mon humble avis, il surpasse toutes les autres méthodes de macaroni au fromage en termes de facilité et d’onctuosité. Je l’ai fait deux fois cette semaine et j’en veux déjà plus !
Voir cette recette utilisée dans ma préparation de repas hebdomadaire.
Cette recette a été réimprimée avec la permission et la générosité de Danial Shumski et Workman Publishing.
Will It Skillet? Macaronis au fromage
Pourquoi c’est mon nouveau macaroni au fromage préféré
Alors, qu’y a-t-il de si spécial dans ce macaroni au fromage ? Eh bien, laissez-moi compter les chemins.
- Il n’est pas nécessaire de faire un roux ou une sauce béchamel, c’est donc super rapide, facile et infaillible.
- C’est incroyablement soyeux et riche ! Et il ne devient pas granuleux lorsqu’il refroidit comme les autres macaronis et fromages «miracle» ou en un pot. C’est juste une riche perfection au fromage.
- Étant donné que la sauce au fromage n’utilise pas de roux à base de beurre et de farine, vous pouvez potentiellement le rendre sans gluten en utilisant des pâtes sans gluten. Tout le monde peut être au paradis du macaroni au fromage !!
- Sérieusement, il n’y a que sept ingrédients. Et c’est compter le sel.
Faites juste attention, car comme je l’ai dit, ce macaroni au fromage est tellement facile et délicieux qu’il est aussi très dangereux. Je me vois bien garder les quelques ingrédients nécessaires pour faire ça sous la main et juste faire du macaroni au fromage tout le temps. La boîte de Pandore a été ouverte.
PS Vous pouvez absolument le faire dans une casserole ordinaire. Vous n’avez pas besoin une poêle en fonte pour cette recette. Mais pour référence, j’utilise ceci Poêle en fonte Lodge 10″.
Photos étape par étape
Voici le livre de Daniel, pour référence. Sérieusement tellement de choses délicieuses ici!
Pour commencer le macaroni au fromage, remplissez votre poêle aux 3/4 avec de l’eau et ajoutez 1/2 cuillère à café de sel. Portez-le à ébullition à feu moyen-vif. Ajouter 2 tasses (ou environ 1/2 lb) de macaronis coudés ou de toute forme de taille similaire. Faire bouillir les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Laissez-le légèrement sous-cuit car il continuera à cuire et à ramollir dans la sauce. Assurez-vous de le remuer souvent pendant qu’il bout si vous utilisez une poêle peu profonde comme celle-ci. Une fois cuites, égouttez les pâtes dans une passoire.
Baissez le feu à FAIBLE et remettez les pâtes cuites et égouttées dans la poêle, avec 2 cuillères à soupe de beurre. Incorporer le beurre aux pâtes jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.
Ajoutez 3/4 tasse de lait évaporé et laissez-le commencer à chauffer.
Assurez-vous d’acheter du « lait évaporé » et non du « lait concentré sucré » car ce sont deux choses très TRÈS différentes. 😉 Heureusement, les 3/4 de tasse nécessaires pour cette recette représentaient 1/2 de cette boîte, alors j’ai gardé l’autre moitié pour faire un deuxième lot quelques jours plus tard (voir ? DANGEREUX).
Ajoutez également 1/2 cuillère à café de moutarde de Dijon et une pincée de poivre de Cayenne.
Une fois que le lait évaporé s’est un peu réchauffé (cela ne devrait pas prendre plus d’une minute environ), commencez à ajouter 1,5 tasse de cheddar fort râpé, une poignée à la fois. Assurez-vous que le fromage est complètement fondu avant d’ajouter la poignée suivante. J’ai ajouté mon fromage en trois fois.
Au fur et à mesure que le fromage fond dans la sauce, il s’épaissira pour devenir la poêle la plus soyeuse et la plus fromagère que vous ayez jamais mangée. C’est tellement parfait.
Et c’est tout! Vous avez terminé! Maintenant, essayez de ne pas tout manger vous-même. 😉