Le basilic du commerce se flétrit ?  Il ne s'agit pas d'arroser.  Tu la sauveras d'une autre manière

Le basilic du commerce se flétrit ? Il ne s'agit pas d'arroser. Tu la sauveras d'une autre manière

Pourquoi le basilic pousse-t-il si bien dans le magasin, mais se perd-il rapidement lorsqu'il est ramené à la maison ? Ce n'est pas de ta faute. Vous pouvez facilement conserver ce basilic de manière simple pour en profiter longtemps.

Les amateurs de cuisine italienne ont toujours du basilic sous la main. Il est utile pour préparer de nombreux plats italiens, par exemple la salade caprese ou le pesto. Vous pouvez également ajouter du basilic à la soupe ou le saupoudrer sur une pizza directement sortie du four. Vous pouvez facilement acheter du basilic séché dans les magasins, mais le basilic frais est bien sûr le meilleur. Il a un parfum très intense qui met à merveille en valeur le goût des plats italiens.
Vous pouvez également acheter du basilic en pot dans la plupart des supermarchés. Malheureusement, souvent le lendemain, malgré l'arrosage, le basilic commence à se faner et à se flétrir. Découvrez les causes et comment vous pouvez le sauvegarder.

Pourquoi le basilic se flétrit-il ?

Laissez-nous vous rassurer tout de suite : le fait que votre basilic acheté en magasin se fane n'est certainement pas de votre faute. Il s'agit de la façon dont il a grandi. Le basilic destiné à la vente en grande surface n'est pas destiné à être une plante décorative en pot qui durera longtemps sur le rebord de la fenêtre. L’idée est que nous allons rapidement utiliser tout cela pour cuisiner et le jeter. Par conséquent, le basilic est cultivé de telle manière qu’un petit pot contient plusieurs plantes aux racines étroitement enchevêtrées. Il n'est pas étonnant que le basilic sèche très rapidement.

Une autre raison est le terrain dans lequel il se trouve. Ce n'est pas le même sol que celui que nous avons en pot à la maison. Le plus souvent, le basilic destiné à la vente pousse dans la tourbe. Non seulement il sèche très rapidement, mais en séchant, il rétrécit et déchire ainsi les délicates racines du basilic.

Comment conserver le basilic fané ?

Il n'y a qu'une seule méthode pour conserver le basilic du magasin : vous devez replanter la plante :

  1. Tout d’abord, retirez le basilic du pot et séparez délicatement les plantes individuelles les unes des autres.
  2. Saupoudrez le fond du nouveau pot beaucoup plus grand d'une couche d'argile expansée ou de petites pierres – c'est une couche de drainage.
  3. Versez ensuite dans le pot de la terre de compost, c'est à dire la terre utilisée pour la culture des légumes.
  4. Mettez-y les pousses de basilic et arrosez-le immédiatement.

Et lorsque le basilic sèche à nouveau, arrosez-le avec de l'eau filtrée. Il vaut mieux ne pas en faire trop, car la plante commencerait alors à pourrir et à mourir. Si vous remarquez que les nouvelles feuilles de basilic diminuent avec le temps, cela signifie que la plante a besoin d'engrais.

A lire également