Vous crachez un trésor et vous ne le savez même pas.  Ils vous paieront pour ces déchets de cuisine

Vous crachez un trésor et vous ne le savez même pas. Ils vous paieront pour ces déchets de cuisine

La prochaine fois que vous préparerez des conserves à partir de ces fruits, faites attention aux graines. La plupart d’entre nous les jettent et cela semble être un énorme gaspillage. Vérifiez à quoi ils peuvent être utiles.

Lorsque nous mangeons des cerises ou des noyaux de cerises pour faire de la confiture ou du jus, nous jetons les noyaux à la poubelle sans réfléchir. Nous pensons qu’ils ne serviront à rien (à part les planter en pleine terre). Vous ne pouvez pas les manger, il ne reste donc plus qu'à jeter les graines. Mais es-tu sûr ? Vous serez peut-être surpris, mais les noyaux de cerises sont une matière première précieuse pour certaines personnes. Au lieu de les cracher et de les jeter, mieux vaut les nettoyer et les ramasser. Vous en tirerez toujours de l’argent.

Pouvez-vous gagner de l’argent avec les noyaux de cerises ?

À la fin du printemps et en été, lorsque les températures extérieures sont très élevées, personne ne pense à des questions telles que le chauffage de la maison. Par temps chaud, c’est la dernière chose à laquelle nous pensons. Le problème commence en automne et en hiver, lorsque vous devez commencer à chauffer – et ce n'est pas bon marché. Surtout si nous avons un poêle à charbon. Les propriétaires d'une telle source de chaleur savent bien à quel point l'obtention de charbon comme combustible a été problématique ces dernières années. Non seulement c’était difficile, mais les prix atteignaient des niveaux vertigineux.

Et c'est là que vous pourrez trouver… des noyaux de cerises utiles. Le site Sad24.pl cite des recherches scientifiques démontrant que ces graines peuvent être une bonne alternative au charbon ou au bois. Comme l'écrivent les auteurs de l'article, un kilogramme de noyaux de cerises a un pouvoir calorifique plus élevé que la même quantité de bois. Dans le cas des cerises, elle est de 19 MJ et pour le bois de 14,4 à 15,8 MJ. Le charbon a une valeur beaucoup plus élevée (25-32 MJ), mais il faut admettre que c'est une idée de carburant.

Vous pouvez acheter des graines au kilo en ligne et leurs prix varient de 7 PLN à une douzaine par kilogramme. Ainsi, si vous ne savez pas quoi faire avec les graines, vous pouvez les apporter à un centre de collecte tout en gagnant un peu d'argent.

L'utilisation de noyaux de cerises

Que peut-on faire d'autre avec les noyaux de cerises ? Ils ont plusieurs applications intéressantes et très pratiques :

  • Drainage pour plantes – lorsque nous plantons des fleurs et autres plantes en pots, nous devons penser à la couche de drainage. Il est versé au fond d'un pot muni de trous. Cela permet à l’excès d’eau de s’écouler librement et aux racines d’avoir accès à l’air. Le fond des pots est généralement rempli d'argile expansée, de petits cailloux et de céramiques cassées, mais les noyaux de cerises feront également l'affaire.
  • Bouteille d'eau chaude – les graines peuvent être utilisées pour fabriquer une bouillotte brillante et naturelle qui permet de réaliser des compresses chaudes. Ils soulagent les règles douloureuses, les flatulences, les douleurs articulaires et les sinusites. Après refroidissement, vous recevrez une compresse froide, parfaite en cas de migraines ou de brûlures légères. Il suffit de chauffer ou de refroidir les graines, de les verser dans un sac en lin ou en coton et c'est prêt.
  • Jouet sensoriel – vous pouvez également utiliser les graines pour fabriquer un jouet pour les enfants. Comme dans le cas d’une bouillotte, on verse les graines dans des petits sachets, mais on ne les chauffe ni ne les refroidit. Un tel jouet développe la motricité de l'enfant. Mais attention, le sac doit être serré. Si les graines tombent, l'enfant risque de les avaler.

Peut-on manger des noyaux de cerises ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi parmi les utilisations mentionnées, il n’y a rien sur l’utilisation des noyaux de cerises en cuisine. La raison est simple : ils ne conviennent pas à la consommation. Ils contiennent de l'amygdaline, qui peut provoquer de graves intoxications et des lésions du foie et des reins. Cela se produit lorsque vous mangez de grandes quantités de graines, donc si vous en avalez une accidentellement, rien ne se passera. Si vous ressentez des symptômes inquiétants après avoir mangé les graines, consultez immédiatement votre médecin.

A lire également