J'ai eu une infestation de fourmis.  Je les ai saupoudrés d'1 épice, j'ai placé une soucoupe de vinaigre et ils se sont levés

J'ai eu une infestation de fourmis. Je les ai saupoudrés d'1 épice, j'ai placé une soucoupe de vinaigre et ils se sont levés

La vue de fourmis marchant en rangée au milieu de la cuisine n’est pas un spectacle agréable. Si des insectes sont déjà apparus chez vous, n’attendez pas. Vous pouvez les effrayer efficacement à l’aide de 2 produits de cuisine.

Au printemps, les oiseaux chantent, les arbres redeviennent verts de feuilles et les insectes… comme chaque année, nous rendent la vie misérable. Surtout les fourmis, qui prennent vie lorsque le temps s'améliore et commencent leurs migrations, qui se terminent souvent dans nos maisons et appartements. Se débarrasser des fourmis n'est pas si simple – après tout, ce sont de petites créatures assez rapides et qui n'ont peur de rien.

Un moyen efficace de se débarrasser des fourmis dans votre maison

De plus, les fourmis marchent rarement seules. Si nous en avons repéré au moins un, nous pouvons être sûrs qu’il y en a plusieurs autres à proximité, à la recherche de nourriture ou d’un endroit parfait pour une fourmilière. Oubliez les méthodes inefficaces pour vous débarrasser des fourmis, car nous en avons découvert par hasard une qui fonctionne toujours.

La seule chose dont vous avez besoin est du vinaigre et de la cannelle. L’odeur du vinaigre et de la cannelle est très irritante pour les fourmis et elles ne voudront certainement pas s’installer longtemps dans un endroit où une telle odeur est présente. Saupoudrez de cannelle aux endroits où apparaissent les fourmis, et placez des soucoupes ou des bouchons remplis de vinaigre dans les plus grosses grappes. Ils disparaîtront immédiatement, c'est prouvé.

D'où viennent les fourmis dans la maison ?

Naturellement, les fourmis viennent de l’extérieur dans nos appartements et nos maisons, mais il vaut la peine de savoir exactement ce qui les attire dans nos maisons. La réponse est plutôt simple : il s’agit le plus souvent de nourriture. Ces insectes établiront volontiers une fourmilière le plus près possible d’un lieu riche en nourriture. Par exemple, dans la cuisine ou le garde-manger, il vaut la peine de prendre les mesures appropriées pour prévenir l’invasion des fourmis :

  • Sortez régulièrement vos poubelles et investissez dans une poubelle fermée.
  • Essayez de laver les comptoirs de cuisine, les armoires, le plancher de la cuisine et l’intérieur du meuble contenant la poubelle aussi souvent que possible. Même un peu de jus sucré renversé peut rapidement attirer les fourmis.
  • Scellez tous les endroits qui fuient autour des fenêtres avec du silicone.
  • À titre préventif, saupoudrez de cannelle aux endroits par lesquels les fourmis peuvent pénétrer dans votre maison.

A lire également