Une recette éprouvée de cheesecake aux pêches et à la noix de coco. Danse folle de saveurs sucrées

Une recette éprouvée de cheesecake aux pêches et à la noix de coco. Danse folle de saveurs sucrées

Par définition, un gâteau appelé makowiec au fromage implique beaucoup de confusion tant lors de sa préparation que lors de sa consommation, « sous la langue ». Aujourd'hui, nous avons quelque chose pour vous qui va encore plus loin : un gâteau au fromage avec des pêches et une masse de noix de coco ! Ça a l'air bien? C'est encore meilleur !

Il y a beaucoup à dire… Il est impossible de ne pas être d'accord avec les voix de ceux qui ont perfectionné, essayé et pratiqué cette recette : la combinaison de tant d'ingrédients de confiserie délicieux dans un seul gâteau ne peut signifier qu'une seule chose : une véritable danse des saveurs.

Et si nous devions nous en tenir au thème de la danse, notre gâteau au fromage aux pêches et à la noix de coco d'aujourd'hui ne pourrait probablement être comparé qu'à la fougueuse samba ou rumba brésilienne. Il se passe tellement de choses ici que cela ne peut être exprimé avec des mots. Il ne reste plus qu'à essayer ce produit de boulangerie au plus vite !

Ingrédients:

Pour la pâte brisée :

Pour la masse de fromage :

  • 1 kg de fromage cottage gras ou mi-gras (vous pouvez utiliser du fromage en seau)
  • Un demi-bâton de beurre
  • 1 tasse de sucre (vous pouvez réduire la quantité et l'ajuster à votre goût)
  • 4 œufs
  • 1 paquet de pouding à la crème ou à la vanille (40 g)
  • Une pincée de sel

Pour la masse aux graines de pavot :

  • 5 blancs d'œufs
  • une pincée de sel
  • Une demi-tasse de sucre (environ 100 g)
  • Une demi-tasse de flocons de noix de coco (environ 50 g)
  • 1 tasse de graines de pavot sèches et moulues ou une quantité appropriée de masse de graines de pavot prêtes à l'emploi
  • 2 cuillères à soupe de farine de pomme de terre

En plus:

  • pêches (1 grande boîte de 820 g – masse de fruits au sirop)
  • sucre en poudre pour saupoudrer le gâteau

Préparation:

  1. Commencez par préparer un plat allant au four – choisissez celui standard aux dimensions de 36×25 cm.
  2. Préparez d’abord les pêches : égouttez-les du sirop et coupez-les en petits morceaux. Annuler.
  3. Commencez par une pâte brisée. Mélangez les ingrédients secs, puis ajoutez le beurre froid et mélangez avec les ingrédients secs. Mélangez ensuite la pâte mélangée avec les jaunes et la crème ou le yaourt. Pétrissez rapidement avec les mains jusqu'au bout et formez deux boules. Réserver sous film alimentaire au congélateur pendant 1 heure.
  4. Passé ce temps, râpez une partie de la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou graissée. Faites cuire le fond pendant environ 10 minutes à 180 degrés Celsius.
  5. Préparez la masse de fromage. Si nécessaire, broyez le fromage blanc trois fois, puis crémez le beurre avec le sucre et les jaunes d'œufs. Battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Mélangez enfin le mélange de beurre avec le mélange d'œufs, et enfin incorporez la mousse de blanc d'œuf battu avec une pincée de sel.
  6. C'est l'heure de la masse de graines de pavot et de noix de coco. Battez à nouveau les blancs d'œufs avec une pincée de sel. Versez ensuite les graines de pavot écrasées (ou la masse de graines de pavot) et les flocons de noix de coco dans la mousse ferme. Mélangez le tout délicatement avec une spatule.
  7. Versez le mélange de fromage sur le fond de pâte brisée cuit. Placez ensuite des morceaux de mélange de graines de pavot et de noix de coco sur la masse de fromage. Faites cuire le tout dans un four préchauffé à 160 degrés C pendant environ 20 minutes.
  8. Disposez les pêches uniformément sur le gâteau cuit et râpez dessus le reste de la pâte brisée au cacao. Faites maintenant cuire le tout pendant environ 50 minutes à 160 degrés C.
  9. Laissez la pâte finie au four ouvert pendant un moment.
  10. Saupoudrer le gâteau refroidi d'un peu de sucre en poudre.

Source : ritacreative.pl

A lire également