Une astuce pour du porc moelleux tout droit issu de la cuisine coréenne. 5 minutes et c'est fait
Fini les longs ragoûts de porc. Avec l’aide de cette astuce, il deviendra doux en un rien de temps. Il suffit de le faire frire, de l'assaisonner et c'est prêt. La viande est juteuse, tendre et recouverte d'une peau brillante et croustillante.
Le porc présente de nombreux avantages. Il est assez bon marché, se marie bien avec de nombreux ingrédients et épices et n'est pas difficile à préparer. Comparé au bœuf, le porc n'a pas besoin d'être mijoté très longtemps pour obtenir une viande moelleuse qui se désagrège sous la fourchette.
Cependant, si vous êtes pressé par le temps, utilisez l'astuce d'un chef coréen de YouTube. Une astuce astucieuse permettra de rendre le porc tendre beaucoup plus rapidement. Le secret réside dans la découpe habile de la viande. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez chaque tranche de porc sur une profondeur d'environ 2 centimètres. Grâce à cette astuce, la viande sera juteuse et tendre une à deux fois. Mais ce n'est pas tout : ajoutez une petite quantité de levure chimique ou de bicarbonate de soude à la marinade de viande. La viande deviendra plus tendre.
recette de porc coréen
Ingrédients:
- 800 g d'épaule ou de cou de porc
- 3-4 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- ¾ cuillère à café de levure chimique
- sel
- poivre
- huile de friture
Sauce:
- 4 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de miel
- une demi cuillère à café de gingembre moulu
Préparation:
- Divisez la viande en tranches de 1,5 à 2 cm d'épaisseur.
- Placez-les sur une planche à découper, couvrez de papier d'aluminium et écrasez-les.
- Coupez ensuite chaque escalope en deux et faites des entailles sur les bords, espacées de 1 cm et de 1 cm de profondeur.
- Mettez la viande dans un bol. Versez-les avec du vinaigre balsamique, de la sauce soja, de la levure chimique et du sel et du poivre au goût. Mélangez les ingrédients pour que toute la viande soit recouverte de marinade.
- Enfin, saupoudrez-les de quelques cuillères à soupe de fécule de pomme de terre et mélangez à nouveau.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle et placez-y les escalopes. Faire frire à feu moyen des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirez-les de la poêle et disposez-les sur une assiette.
- Versez un peu plus d'huile dans la poêle et faites-la chauffer. Ajouter l'ail pressé, le miel, la sauce soja et le gingembre moulu. Mélanger.
- Lorsque l'huile chauffe à nouveau, remettez la viande dans la poêle et remuez doucement pour la recouvrir de sauce. Faites-les frire encore 5 minutes en retournant les escalopes de temps en temps.
- Avant de servir, saupoudrez la viande de graines de sésame. Bon appétit!
Source : leckereKuche/YouTube