J'ai tout essayé sur des grilles de poêle sales. Mais il n'y a rien de mieux que cette méthode
Êtes-vous toujours à la recherche de la meilleure façon de nettoyer votre poêle ? Il est temps de revenir aux racines. Si les détergents coûteux et autres inventions du magasin ne vous aident pas, choisissez un brevet éprouvé d'autrefois. Vous pouvez facilement traiter les saletés difficiles.
Avec la popularité croissante des cuisinières à induction, les cuisinières à gaz sont de moins en moins courantes dans les nouvelles maisons et appartements. La raison n’est pas seulement la hausse des prix du gaz. Certaines personnes décident de ne pas acheter de cuisinière à gaz car l'appareil devient très sale et il est difficile de le nettoyer à fond.
Cependant, si vous possédez une cuisinière à gaz et que vous ne savez pas comment la nettoyer, en particulier comment traiter les grilles sales, assurez-vous de lire notre article – nous connaissons un moyen éprouvé de traiter la graisse et les sédiments sur la cuisinière.
Comment nettoyer les brûleurs d'une cuisinière à gaz ?
Les éléments qui se salissent beaucoup sur la cuisinière et qui sont difficiles à nettoyer sont principalement les grilles et les brûleurs en fonte. Souvent remplis de résidus sombres et gras, ils semblent totalement résistants au gommage. Comment faire face à ce problème ?
Le vinaigre sera utile et irremplaçable dans la cuisine, tant pour la cuisine que pour le ménage. Tout ce que vous avez à faire est de préparer une solution spéciale de vinaigre et d’eau. Il doit être préparé dans un rapport de 3:1, c'est-à-dire trois parts de vinaigre pour une part d'eau. Versez le vinaigre dans l'eau, mélangez et faites bouillir. Une fois l'ébullition terminée, retirez la casserole du feu et plongez-y les brûleurs et les grilles. Laisser jusqu'à ce que l'eau refroidisse complètement.
L’action de l’eau chaude et de l’acide facilitera grandement l’élimination des saletés difficiles sur les grilles et les couronnes des brûleurs. Après le trempage, prenez une brosse dure ou une brosse à dents et un peu de liquide vaisselle et frottez.
Façons de nettoyer une cuisinière à gaz
Sinon, comment pouvez-vous nettoyer le poêle avec des remèdes maison ? Les brevets suivants vous seront utiles :
-
taches brûlées – le bicarbonate de soude fonctionne bien avec de telles taches. Mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre et appliquez la pâte obtenue sur les endroits brûlés de la cuisinière. Après quelques minutes, rincez à l'eau tiède.
-
graisse sur la cuisinière – le vinaigre sera également utile dans ce cas. Préparez une solution 1:1 de vinaigre et d'eau et lavez les taches grasses avec le liquide obtenu.
-
saleté légère – vous aurez besoin de jus de citron pour nettoyer le poêle tous les jours. Coupez simplement le citron en deux et lavez la surface de la cuisinière avec.