C'est ainsi que nous avons fait des betteraves rouges chez moi. Ma mère m'envoyait toujours acheter du raifort spécial
Aucune betterave achetée en magasin ne peut se comparer à celles faites maison et préparées par nos mères ou nos grands-mères. Cependant, si vous souhaitez préparer cette gourmandise, rappelez-vous une chose importante. Sinon, il sera impossible de recréer ce goût sentimental.
La betterave au raifort est un ajout que nous associons à Pâques. En effet, il se marie parfaitement non seulement avec les viandes cuites au four, bouillies et fumées, mais aussi avec les œufs sous diverses formes.
Cependant, tout le monde ne peut pas assaisonner ce mélange violet pour qu'il ravisse par son goût et son arôme. Découvrez comment préparer de bonnes betteraves faites maison qui ont exactement le même goût que celles de nos mères et de nos grands-mères.
Comment faire une bonne betterave au raifort ?
L'ingrédient le plus important de tout ce mélange est bien sûr le raifort, après la betterave rouge, car il joue ici le premier rôle en matière de goût. L'apparence et la présentation de l'ensemble du mélange sont également importantes.
Bien sûr, il est préférable d'utiliser votre propre racine râpée, mais tout le monde n'a pas accès à un tel produit, donc si vous choisissez du raifort en magasin, lisez attentivement sa composition.
Malheureusement, de nombreux produits prêts à l'emploi contiennent du lait en poudre, un additif adoucissant et inutile qui n'ajoute aucune valeur et ne fait qu'affaiblir l'arôme distinctif de la racine. Mais ce n'est pas tout. Le raifort mélangé au lait fait également que la betterave n'a pas une couleur rouge-bordeaux distinctive, mais beaucoup plus claire. Et nous aimerions éviter cela en voulant faire comme avant.
Donc, si vous décidez d'acheter du raifort râpé prêt à l'emploi, essayez de l'acheter auprès d'une source fiable et vérifiez soigneusement le contenu réel du pot.
Comment assaisonner les betteraves au raifort ?
Lorsque vous avez déjà sous la main un bon raifort avec un goût, une odeur distincts et une composition impeccable, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'additifs. Bien sûr, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des betteraves dodues, qui doivent être bouillies et râpées sur une râpe fine. Cependant, vous aurez également besoin d'épices, comme du vinaigre ou du jus de citron, ainsi que de sel, de poivre et d'un peu de sucre.
Même si ce dernier ingrédient peut paraître inutile, il vaut la peine de l’ajouter, car la note sucrée rehausse parfaitement le piquant du mélange violet et équilibre parfaitement l’ensemble. Découvrez les proportions exactes et essayez de faire votre propre betterave au raifort cette année. Nous garantissons qu'après la première cuillère à café, vous ne voudrez plus acheter de produits prêts à l'emploi en magasin.
Recette de betterave rouge au raifort
Ingrédients: :
- 50-70 g de raifort râpé,
- 3 betteraves,
- 30 ml de jus de citron,
- 20 g de sucre en poudre,
- sel et poivre au goût.
Préparation:
- Frottez soigneusement les betteraves et faites-les bouillir dans leur peau.
- Il est préférable de le faire à feu doux et jusqu'à ce qu'ils ramollissent mais soient encore fermes. Refroidissez les betteraves préparées et râpez-les sur une râpe fine.
- Ajouter le sel, le poivre, le sucre et le jus de citron et bien mélanger.
- Enfin, mélangez la betterave préparée avec du raifort râpé (choisissez la quantité exacte selon vos préférences) et mettez le tout au réfrigérateur pendant au moins une heure, et de préférence même toute la nuit. Grâce à cela, toutes les saveurs se mélangeront bien et créeront une composition parfaite.