Un simple fil suffit pour réduire vos factures de gaz. 1 astuce simple fera tout
Lors du nettoyage d’une cuisinière à gaz, nous prêtons rarement attention à une chose. En conséquence, avec le temps, l'appareil peut fonctionner moins efficacement et vos factures de gaz augmenter. Utilisez l’astuce du fil pour éviter cela.
Autrefois, seules les cuisinières à gaz dominaient les foyers, elles sont aujourd'hui progressivement remplacées par des cuisinières à induction. Ils sont très faciles à utiliser et à nettoyer, même s'il faut apprendre à cuisiner avec eux. Certains plats ne peuvent pas être préparés de la même manière que sur une cuisinière à gaz, c'est pourquoi ce type d'appareil électroménager compte encore de nombreux partisans. Cependant, ces cuisinières doivent être bien nettoyées – découvrez pourquoi.
L’astuce du fil vous aidera à réduire vos factures
Un nettoyage régulier et minutieux du poêle vous aidera à réduire vos factures de gaz. Comment? Au fil du temps, les buses des brûleurs peuvent se boucher. Pour éliminer le blocage, après avoir retiré les brûleurs, prenez simplement un fin fil de cuivre et faites-le passer dans les buses. Au lieu d'un fil, vous pouvez même utiliser un cure-dent ordinaire à cet effet.
Grâce à cette procédure simple, le four réchauffera à nouveau les aliments de manière uniforme, efficace et sans pertes inutiles. De cette façon, vos factures de gaz seront certainement inférieures. Cette méthode est rapide et mérite d'être utilisée régulièrement – elle ne vous coûte rien.
Comment nettoyer une cuisinière à gaz ?
Nettoyer en profondeur une cuisinière à gaz demande beaucoup de précision. Vous devez retirer tous les éléments, bien frotter chacun d’eux, puis laver la cuisinière elle-même. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits chimiques pour nettoyer le matériel de cuisine ou utiliser des remèdes maison :
- Grille : cet élément peut être lavé avec une pâte composée de 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de vinaigre. Appliquez la pâte sur la grille et au bout d'une heure, la graisse brûlée commencera pratiquement à se détacher d'elle-même.
- Brûleurs : mélangez de l'eau chaude et du vinaigre dans un rapport de 1:3 dans un bol. Placez les éléments du brûleur dans ce mélange et laissez refroidir. Passé ce délai, il suffit de les frotter avec une brosse, de les rincer, de les sécher et le tour est joué.
- Cuisinière : le liquide vaisselle est idéal pour nettoyer la cuisinière elle-même. Pour éliminer les traces après un tel nettoyage, utilisez simplement un nettoyant pour vitres et vitres. Une fois la cuisinière propre et sèche, vaporisez-la de ce liquide et essuyez-la avec du papier absorbant.