Un beignet pour l'ensemble de la plaque de cuisson sans frire. Je cuit focaccia et je le «finis».
Oubliez un instant de faire frire des beignets en graisse profonde! Le carnaval est un moment pour des expériences sucrées, qui ne consiste pas à tout faire fondre dans l'huile. Nous avons quelque chose de spécial pour vous – une douce focaccia. Cette boulangerie italienne combine le peluche des beignets avec la commodité de se préparer sur une plaque de cuisson.
Beignets, faworki, pneus – ils sont délicieux, mais sont-ils les seuls bonbons qui peuvent apparaître sur notre table dans le carnaval? Bien sûr que non! Il vaut la peine de surprendre la famille et les amis de temps en temps avec quelque chose de nouveau.
Focaccia dans la nouvelle édition, So Sweet est l'alternative parfaite. Il est aussi moelleux que les beignets, mais ne nécessite pas de friture, ce qui le rend plus léger et plus facile à préparer. Et quel est le meilleur en elle? Il a un goût aussi bon qu'il a l'air!
Qu'est-ce que la focaccia?
La focaccia est une cuisson italienne traditionnelle, le plus souvent servie dans une version sèche. On le trouve généralement sous forme de pain plat servi avec de l'huile d'olive, des herbes ou des tomates. Il est utilisé comme base pour les sandwichs ou comme une collation à vin.
Cependant, la focaccia a également un potentiel de version douce – un peu de créativité et d'ajout appropriés sont suffisants. Nous suggérons aujourd'hui comment transformer cette cuisson classique en un dessert qui vous ravira à la fois et votre ménage et vos invités.
La préparation de la pâte ne vous causera pas trop de problèmes. Quant aux normes des gâteaux de levure, la focaccia est un gâteau assez « propre » – cela est dû à la grande quantité d'huile utilisée pour préparer la pâte. En plus de cela, n'oubliez pas les rayons de la manche ou de la confiserie de confiserie – c'est avec son aide que vous remplissez votre cuisson de marmelade après la cuisson.
Recette douce focacci
Ingrédients:
Pour la pâte:
- 500 g de farine de blé
- 300 ml d'eau tiède,
- 10 g de levure sèche (ou 25 g de frais),
- 2 cuillères à soupe de sucre,
- 1 cuillère à café de sel,
- 5-6 cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'huile
Pour la farce et la décoration:
- 200 g de marmelade ou une confiture assez rare (de préférence rose, framboise ou abricot),
- 200 g de sucre en poudre,
- 2 cuillères à soupe de jus de citron,
- Un peu d'eau tiède.
Préparation:
- Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure (si vous utilisez de la levure fraîche, faites-la faire fondre d'abord dans l'eau tiède avec un peu de sucre et réservez 10 minutes).
- Ajouter de l'eau tiède et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, puis pétrir une pâte flexible lisse et flexible.
- Transférer dans un bol, couvrir avec un chiffon et réserver pendant environ une heure, de préférence immédiatement sur un taché d'huile ou d'huile, jusqu'à ce qu'il double son volume. Après ce temps, pétrissez à nouveau la pâte, en ajoutant à nouveau 2-3 cuillères à soupe de graisse. Laissez la pâte remonter pendant environ 1 heure.
- Étalez uniformément la pâte graisseuse sur la plaque de cuisson, formant un rectangle d'environ 2 cm d'épaisseur. En utilisant les doigts, faites de petites cavités – Focaccia créera alors des bulles caractéristiques.
- Réserver pour plus de 20 minutes pour augmenter.
- Chauffer le four à 200 ° C
- Mettez la focaccia sur le plateau du milieu et faites cuire pendant 20-25 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
- Après avoir refroidi Focacci, avec une manche de confiserie avec une longue pointe, espérez-le à plusieurs endroits avec de la marmelade ou de la confiture. Étalez la garniture uniformément pour que chaque pièce ait une garniture douce.
- Dans un bol, mélanger le sucre en poudre avec du jus de citron et un peu d'eau tiède jusqu'à ce que vous obteniez un glaçage lisse.
- Versez-le avec une focaccia, l'étalonnant uniformément sur la surface.
- Attendez que la pâte se refroidisse et coupe en morceaux.
Bon appétit!