Le gâteau suspendu est le plus moelleux et le plus élastique de tous.  Cela est dû à une technologie révolutionnaire

Le gâteau suspendu est le plus moelleux et le plus élastique de tous. Cela est dû à une technologie révolutionnaire

Le gâteau de sable moelleux et élastique, mais moelleux, est le rêve de tout connaisseur de pâtisserie de Noël. Il s’avère qu’ils peuvent être réalisés à l’aide d’une technique simple. Découvrez comment est fabriqué un gâteau suspendu. La recette se distingue des autres par la dernière et surprenante étape de préparation.

La table de Pâques est dominée par des babkas majestueuses et moelleuses – des génoises à base de levure, des gâteaux sablés, des génoises. Nous attendons la même chose de toutes ces pâtisseries. Ils doivent être légers et élastiques, chaque bouchée doit vous rappeler les délicieuses pâtisseries de la cuisine familiale de votre grand-mère. Essayez cette recette de gâteau suspendu, elle s'avère toujours bonne. Vous pouvez oublier le mal de gorge.

Qu'est-ce qu'un gobie suspendu ?

La recette de cette pâtisserie unique est très simple, il suffit de quelques ingrédients de base pour un gâteau de sable, que tout le monde a presque toujours dans sa cuisine.

La pâte lève bien sûr à merveille grâce au mélange d'œufs, de farine et de graisse (dans notre recette il s'agit d'huile de colza), et elle sent la fraîcheur des agrumes grâce au jus de citron (vous pouvez également ajouter des zestes de fruits râpés).

Contrairement aux autres gâteaux, le gâteau suspendu comporte un élément supplémentaire. Il s'agit de suspendre, c'est à dire de bien faire tourner le gâteau et de le faire bien s'évaporer après la cuisson.

Qu’implique la pendaison d’une femme ?

Après avoir sorti le gâteau du four, retournez-le immédiatement et placez-le sur un pot ou une bouteille. Le navire doit être lourd pour que la structure soit stable. Vous pouvez les remplir, par exemple, de petits pois. Laissez le gâteau suspendu refroidir complètement avant de le retirer du moule. Grâce au fait que la pâte ne repose pas à plat sur le plan de travail, elle ne produira pas de vapeur et en ressortira parfaitement élastique, moelleuse et légère.

N'oubliez pas de ne pas graisser accidentellement la plaque à pâtisserie avant la cuisson, sinon son contenu pourrait glisser lorsqu'il pend à l'envers. Une fois le gâteau refroidi, séparez-le des parois à l'aide d'une spatule fine ou d'un couteau.

Recette de gâteau suspendu

Ingrédients:

  • 1,5 tasse de farine de blé
  • 7 oeufs
  • 0,5 tasse d'huile
  • 0,5 tasse d'eau
  • 1 tasse de sucre blanc fin
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de levure chimique

Préparation:

  1. Sortez les œufs du réfrigérateur suffisamment à l'avance pour qu'ils soient à température ambiante avant de commencer à travailler la pâte. Séparez les blancs des jaunes. Préchauffer le four à 180°C (mode haut-bas).
  2. Battre les blancs d'œufs avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient fermes. En fin de mixage, ajoutez la moitié du sucre. La mousse deviendra épaisse et brillante. Battre les jaunes avec le reste du sucre jusqu'à consistance légère et mousseuse. Ajoutez progressivement l'huile, l'eau et le jus de citron. Mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés.
  3. Tamisez la farine et la levure chimique dans le mélange d'œufs. Mélangez avec une spatule en silicone. Enfin, ajoutez la protéine par lots. Mélangez-les délicatement avec le reste des ingrédients pour que la mousse ne tombe pas.
  4. Versez la pâte à gâteau dans un moule à gâteau suspendu ou un moule à charnière (puis placez un verre résistant à la chaleur au milieu). Cuire au four pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que le bâton soit sec.

Gâteau suspendu – comment le décorer ?

Le plantain suspendu est l'incarnation de la gourmandise et se déguste tel quel, avec un café. Saupoudrez-le simplement de sucre en poudre. Cependant, si vous comptez le servir pour Pâques, le glaçage et la décoration vous seront utiles. Vous pouvez utiliser par exemple :

  • glaçage royal – blanc neige et plastique, parfait pour les cupcakes moelleux,
  • glaçage au chocolat – chocolat blanc de préférence, sous forme de crème ganache,
  • divers pépites – bonbons colorés ou fruits secs (flocons de noix de coco, écorces d'orange confites), ainsi que des pralines en forme d'œufs de Pâques.

A lire également