"Mme Kinga m'a écrit un message"

« Mme Kinga m'a écrit un message »

Le pouvoir des médias sociaux continue de surprendre. Cependant, Tomek Strzelczyk est bien conscient de son influence. Le célèbre chef, qui a acquis une renommée et une notoriété sur Internet grâce à sa merveilleuse cuisine, l'utilise désormais à une autre fin noble.

Tout a commencé avec une courte vidéo publiée par Tomasz Strzelczyk sur ses réseaux sociaux :

– Bonjour mes chéris, j’ai un appel très important. A six heures et demie du matin, Mme Kinga m'a écrit un message – a commencé M. Tomek.

Il a ensuite procédé à la lecture de l'appel. Il s'agissait des victimes des inondations en cours en Basse-Silésie, de la petite ville de Strzelce Świdnickie. Maisons inondées, cours inondées, équipements détruits aux étages inférieurs des immeubles d'habitation – équipements notamment les cuisinières. Voici comment Mme Kinga, mentionnée ci-dessus, décrit la situation à Strzelce Świdnickie :

– Serait-il possible d'aider les habitants de Strzelce Świdnickie à acheter des cuisinières et des réfrigérateurs électriques et à gaz ? S'il vous plaît, c'est un village oublié. L'aide arrive de partout et à Strzelce il n'y a presque rien, seulement ce que ma sœur et moi leur avons apporté (nourriture, eau, quelques produits chimiques). S'il vous plaît, aidez-les. Ou au moins ces poêles à gaz et électriques avec fours, au moins 10 pièces – a écrit à Tomek Strzelczyk Mme Kinga, qui s'est déjà engagée dans l'aide aux victimes des inondations.

Tomek Strzelczyk vient en aide aux victimes des inondations

Qu’en dit M. Tomek ? Un YouTubeur culinaire bien connu et populaire a pris les choses en main et a partagé avec ses fans l'appel d'une femme demandant de l'aide :

– Des gens de bonne volonté ! Aidons cette ville. Une petite ville, tout détruit. J'aide aussi, a déclaré Strzelczyk.

Quelques mots de Strzelczyk ont ​​suffi pour que le message demandant de l'aide se répande comme une traînée de poudre sur Internet. Les partisans du cuisinier ont rapidement demandé à contacter les blessés. À cette fin, Strzelczyk a fourni un numéro de téléphone pour contacter Mme Kinga.

L'aide de Strzelczyk n'est pas passée inaperçue. L'initiatrice de l'action, Mme Kinga, l'en a publiquement remerciée :

– M. Tomasz, vous êtes génial. Merci pour votre réponse immédiate à mon message, j'ai été choqué et je le suis toujours. J'ai déjà reçu 3 appels, un don a déjà été transféré sur mon compte – a écrit la femme dans un commentaire sur la vidéo de Tomek.

Il convient d'ajouter que les gens ont réagi presque immédiatement à l'appel de Tomek Strzelczyk. Le cuisinier ne pouvait répondre que d'une seule manière :

– Mme Kingo n’a rien à remercier. ensemble, nous pouvons faire plus !

Attention aux fraudeurs lors des collectes auprès des sinistrés des inondations

Le célèbre chef a également commenté les suggestions d'autres commentateurs qui mettent en garde contre la fraude liée au drame des victimes des inondations et aux fausses collectes d'aide. Strzelczyk a annoncé que demain il se rendrait personnellement en Basse-Silésie, à Strzelce Świdnickie, avec des cadeaux pour aider personnellement les blessés.

Néanmoins, il convient de souligner que lorsqu’on vient en aide aux victimes des inondations, il est nécessaire de vérifier toutes les coordonnées et la crédibilité des organisations humanitaires.

Source : Tomasz Strzelczyk Oddaszfartucha YouTube/Facebook

A lire également