tuile de maïs épicée
Si vous aimez les frites et le queso, vous allez amour cette trempette chaude au maïs. C’est comme le cousin le plus chaud de Queso. Il a toute cette bonté crémeuse au fromage, plus un peu de douceur du maïs, beaucoup de couleur des poivrons et un peu de chaleur épicée. Et un petit bol de salsa fraîche sur le côté offre les saveurs et les textures complémentaires parfaites. CE sera un aliment de base à chaque fête que j’espère que l’avenir nous réserve.
Qu’y a-t-il dans la trempette chaude au maïs ?
Pour faire cette trempette, j’ai commencé avec ma recette de trempette aux épinards et aux artichauts et j’ai simplement remplacé les épinards et les artichauts par du maïs et des poivrons, en gardant cette base crémeuse au fromage. J’ai ensuite ajouté quelques saveurs du sud-ouest supplémentaires, comme l’oignon vert, le cumin, le fromage pepper jack et la sauce piquante pour vraiment solidifier le profil de saveur. Le résultat? Une trempette super crémeuse, au fromage et légèrement épicée dans laquelle vous ne pourrez pas vous empêcher de tremper des frites.
Faites-en plus
J’aime toujours présenter une sorte de recette de « couche de base » à laquelle vous pouvez ajouter si votre budget le permet. Si vous voulez aller au-delà avec votre trempette de maïs chaud, pensez à utiliser un maïs rôti au feu pour une saveur plus fumée (j’ai vu du maïs congelé rôti au feu chez Trader Joes). Vous pouvez également essayer d’incorporer du bacon émietté, garnir de pico de gallo ou de coriandre fraîche.
Puis-je utiliser du maïs frais ?
Cette délicieuse trempette est un choix naturel pendant les mois d’été lorsque le maïs frais est bon marché, sucré et en abondance. Pour utiliser du maïs frais dans cette recette, vous devrez rôtir, griller ou faire bouillir votre maïs avant de l’ajouter au mélange. Vous aurez besoin d’environ 3 tasses de grains de maïs cuits.
Comment faire une trempette de maïs chaud – Photos étape par étape
Préchauffer le four à 375ºF. Retirez les graines et les tiges d’un poivron rouge et d’un jalapeño, puis coupez-les finement en dés. Émincer deux gousses d’ail et émincer 3 oignons verts. Faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle à feu moyen. Une fois fondu, ajouter le poivron rouge, le jalapeño et l’ail. Faire sauter les poivrons et l’ail à feu moyen pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que le poivron rouge commence à ramollir.
Ajouter un 12 oz. sac de maïs congelé dans la poêle et continuer à faire sauter jusqu’à ce que le maïs soit bien chaud.
Coupez 4 onces. fromage à la crème en morceaux, puis ajoutez-le à la poêle avec ¼ tasse de crème sure et 2 cuillères à soupe de mayonnaise. Incorporez-les aux légumes jusqu’à ce qu’ils soient fondus, lisses et crémeux.
Ensuite, ajoutez l’oignon vert tranché, ½ cuillère à café de cumin moulu, ½ cuillère à café de sauce piquante, ½ tasse de poivre râpé et 2 cuillères à soupe de parmesan râpé. Remuer jusqu’à ce que tout soit combiné et fondu ensemble.
Transférer la trempette de maïs chaud dans un plat allant au four de 2 pintes et garnir avec la ½ tasse de poivre râpé restant.
Cuire la trempette chaude au maïs dans le four préchauffé à 375 °F pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le fromage sur le dessus soit fondu et que la trempette bouillonne sur les bords.
Servir chaud pendant que le fromage est ooey-gluant et délicieux!