Trifle rouge, blanc et bleu
Il y a deux choses que je sais avec certitude. Vous ne pouvez pas venir dans un barbecue les mains vides et tout le monde aime le dessert. Cette recette de bagatelle rouge, blanche et bleue est juste la chose dont vous avez besoin pour votre prochain rassemblement d'été! Il est adapté à un budget, beau, amusant à faire et un sérieux Pleaser de la foule (croyez-moi). Je superpose un gâteau spongieux, une sauce aux myrtilles, une garniture de gâteau au fromage fouetté et des fraises fraîches pour compléter ce dessert à couper le souffle. Sans oublier, cette bagatelle de baies apporte une touche patriotique de rouge, de blanc et de bleu, ce qui le rend parfait pour le 4 juillet, le Memorial Day ou toute célébration ensoleillée!


Épinglez cette recette pour plus tard!
Toutes les recettes sont rigoureusement testées dans notre Cuisine de test de Nashville Pour s'assurer qu'ils sont faciles, abordables et délicieux.
Recette de bagatelle facile
Je fais un simple gâteau à la vanille maison pour cette bagatelle, mais si vous manquez de temps, un gâteau de livre acheté en magasin ou un gâteau à l'ange fonctionne très bien. La sauce aux myrtilles est également faite maison en utilisant des bleuets congelés, du sucre, de l'eau, du jus de citron et un peu de fécule de maïs. Il est rapide à faire et ajoute une couche juteuse et fraîche entre le riche gâteau et la garniture de gâteau au fromage. Je recommande de planifier à l'avance lorsque vous faites cette bagatelle mélangée, car le gâteau et la sauce ont besoin de temps pour refroidir avant de superposer, mais une fois que tout est préparé, l'assemblage est super facile. C'est aussi amusant pour les enfants pour aider aussi!
Comment faire des photos étape par étape rouges, blancs et bleus


Rassemblez tous vos ingrédients: Si vous faites votre propre gâteau à la vanille, préchauffez votre four à 325 ° F et graissez légèrement un moule à gâteau de 9 pouces. Tapisser le bas du moule à gâteau graissé avec du papier sulfurisé pour faciliter le retrait du gâteau après la cuisson.


Faites le gâteau: Si vous faites le gâteau à la vanille maison, je vous recommande de le faire la veille de la veille de le servir afin qu'il ait beaucoup de temps pour refroidir complètement. Vous pouvez également en faire le même jour, tant que vous lui donnez suffisamment de temps pour refroidir avant d'assembler le peu.
Ajouter ¼ tasse de beurre et ¼ tasse d'huile végétale dans un grand bol à mélanger et utiliser un batteur à main (ou un batteur de dons avec la pagaie) pour les battre ensemble pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient crémeux.


Maintenant, ajoutez progressivement ¾ tasses de sucre granulé dans le bol tout en mélangeant à vitesse moyenne. Lorsque vous avez ajouté tout le sucre au bol, augmentez la vitesse à moyen-élevé et battez pendant 3 minutes supplémentaires. Le mélange au beurre-sucre doit être léger et moelleux une fois terminé.


Ajouter un œuf à la fois et bien mélanger après chaque œuf. Vous avez besoin de deux œufs au total.


Ajoutez maintenant 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille et mélangez jusqu'à ce qu'il soit juste combiné.


Dans un autre bol à mélanger, ajouter 1 ⅓ tasses de farine, 1 cuillère à café de levure chimique et ½ cuillère à café de sel. Fouetter pour combiner les ingrédients secs.


En utilisant votre mélangeur à faible, alterner en ajoutant ½ tasse de babeurre et mélange de farine au bol avec le beurre et le sucre en deux lots. Mélanger jusqu'à ce qu'il ne soit pas combiné avec aucune séquence de farine restante. Évitez la surmixage, car cela rendra le gâteau dense!


Versez la pâte à gâteau dans votre poêle préparée et cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Un cure-dent inséré dans le centre devrait également se faire propre (quelques miettes sont correctes).


Laissez votre gâteau refroidir complètement avant de l'utiliser pour faire cette bagatelle de baies. Une fois refroidi, vous pouvez l'envelopper ou le couvrir et le garder à température ambiante pendant environ 2-3 jours avant de l'utiliser.


Faites la sauce aux myrtilles: Pendant que votre gâteau est cuit, vous pouvez commencer la sauce aux myrtilles. Encore une fois, cela doit refroidir complètement avant de l'utiliser dans votre bagatelle aux fraises et aux myrtilles, il est donc préférable d'en faire la veille si possible.
Ajouter 2 tasses de bleuets congelés, ½ tasse de sucre granulé, ½ tasse d'eau et 3 cuillères à soupe de jus de citron à une casserole moyenne à feu moyen. Remuer pour combiner uniformément et laisser le mélange à ébullition.


Dans un bol séparé, mélanger 1 cuillère à soupe d'amidon de maïs avec le ¼ tasse d'eau restant jusqu'à dissolution complètement. Versez la suspension d'amidon de maïs dans la sauce avec les bleuets et remuez jusqu'à ce qu'il soit combiné. Cela aidera à épaissir la sauce aux myrtilles.


Continuez à mélanger jusqu'à ce que la sauce ait épaissi au point où elle enrobe à l'arrière d'une cuillère, environ 2-3 minutes. Enlevez le pot du feu et laissez la sauce aux myrtilles refroidir complètement avant de l'utiliser.


Faites la garniture de gâteau au fromage fouetté: Ajouter le fromage à la crème à température ambiante de 8 oz et 1 cuillère à café d'extrait de vanille dans un bol de mélange de taille moyenne. Fouettez en utilisant le mélangeur à main à vitesse moyenne pendant environ 2-3 minutes jusqu'à ce qu'il soit doux et crémeux. Mettez ce bol de côté pour l'instant.


Dans un grand bol à mélanger séparé, utilisez votre batteur à main pour fouetter 2 tasses de crème à fouetter à grande vitesse jusqu'à ce qu'elles soient épaisses et moelleuses (non raides). Tournez le batteur à main à bas et ajoutez 1 tasse de sucre en poudre. Continuez à mélanger jusqu'à ce que le sucre en poudre soit entièrement incorporé. Maintenant, retournez le mélangeur à main à grande vitesse et battez jusqu'à ce que des pics raides se forment. La crème fouettée doit maintenir sa forme lorsque vous soulevez les batteurs.


Pliez le mélange de fromage à la crème dans votre crème fouettée maison jusqu'à ce qu'elle soit combinée.


Assemblez la bagatelle: Coupez votre gâteau refroidi en morceaux de 1 pouce, comme indiqué ici. Aussi, tranche 1 lb. fraises fraîches en tranches si vous ne l'avez pas déjà fait.


Superposer la moitié des morceaux de gâteau au fond de votre plat de bagatelle.


Maintenant, versez la moitié de la sauce aux myrtilles refroidies sur le dessus, en revêtir uniformément la couche de gâteau.


Ensuite, étalez la moitié du gâteau au fromage fouetté sur la sauce aux myrtilles.


Garnir la couche de gâteau au fromage avec la moitié des fraises en tranches. J'aime supporter certaines tranches de fraise verticalement autour du bord du plat afin qu'elles soient visibles de l'extérieur, puis je superpose le reste horizontalement sur la couche de gâteau au fromage. Assurez-vous d'utiliser uniquement la moitié de vos fraises ici afin que vous en ayez pour décorer le sommet une fois terminé.


Répétez le processus de superposition en ajoutant les morceaux de gâteau restants sur le dessus de la couche de fraises, puis garnis-t-il avec la sauce aux myrtilles et le gâteau au fromage restant. Terminez en garnir votre bagatelle rouge, blanche et bleue avec plus de tranches de fraise, puis servez!


- Je vous recommande fortement de faire la sauce aux myrtilles et le gâteau la veille pour faciliter l'assemblage. Il est vraiment important que ces deux couches soient refroidies pour éviter que la bagatelle de devenir détrempée. Vous pouvez également refroidir la sauce aux myrtilles au réfrigérateur si vous êtes pressé.
- Assurez-vous que vos fraises sont lavées et bien séchées, mais ne les coupez pas trop tôt. Ils tiendront leur forme et resteront plus frais si vous les coupez juste avant l'assemblage (et vous éviterez de vous retrouver avec une couche de fraise aqueuse dans votre bagatelle).
- Je ne recommande pas d'échanger les fraises fraîches par congelé dans cette recette. Cependant, vous peut Utilisez des bleuets frais pour faire la sauce aux myrtilles, mais Frozen fonctionne généralement beaucoup moins cher.
- Évitez de surmigrer la pâte à gâteau. La recette de gâteau à la vanille que j'utilise ici est en fait la recette de ma collègue Jennie (merci, Jennie!) Vous voulez éviter de surmigrer la pâte une fois que la farine est ajoutée pour garantir que le gâteau cuit léger et moelleux plutôt que dense et lourd.
- Fouettez la crème fouettée lourde par étapes. Vous remarquerez que je change la vitesse de mon mélangeur à main plusieurs fois lors de la fabrication de la crème fouettée pour la couche de gâteau au fromage. Tout d'abord, fouettez-le haut jusqu'à ce qu'il soit moelleux. Ensuite, abaissez la vitesse lorsque vous ajoutez le sucre en poudre afin qu'il ne gonfle pas partout. Après cela, remontez-le à haut et battez jusqu'à ce que des pics raides se forment. Cela aide à garder la lumière de la texture et Empêche la fouille!
Variations à essayer
Cette bagatelle rouge, blanche et bleue est la meilleure pièce maîtresse du 4 juillet ou de toute fête d'été où vous voulez épater une foule. Mais si vous ne célébrez pas de vacances, il est également parfait pour une fête d'anniversaire de l'arrière-cour, une mariée ou une baby shower! J'adore changer les saveurs et les couleurs pour correspondre à toutes les occasions que je le fais! Voici quelques délicieuses variations à essayer:
- Utilisez toutes les baies ou fruits colorés que vous aimez à la place des fraises.
- Essayez de faire un sirop de fraise si vous n'avez pas de bleuets.
- Changez le gâteau pour votre gâteau préféré au magasin ou fait maison. Je pense qu'un gâteau au citron, un gâteau au chocolat ou un gâteau à la noix de coco serait amusant à essayer.
- Ajoutez un extrait de saveur à la couche de gâteau au fromage fouetté pour compléter les baies ou le gâteau que vous décidez d'utiliser.
- Saupoudrer un peu de chocolat, de noix hachées, de bonbons (je pense que les guimauves comme dans notre salade de fruits rouges, blanches et bleues seraient miam!), Ou de la noix de coco râpée entre les couches.
- Si vous n'avez pas de bol trifle, ne vous inquiétez pas! En fait, je me suis inspiré de notre recette de gâteau au fromage de fraises sans cuisson pour la garniture, et je pense que cette bagatelle serait mignonne dans des pots Mason, des verres ou tout récipient que vous avez.
Préparation et stockage des repas
Je recommande d'assembler cette bagatelle de baies maison le jour où vous prévoyez de le servir. La création des couches et les assembler trop tôt peuvent la rendre détrempée. Vous pouvez faire le gâteau à la vanille et le conserver, couvert, à température ambiante pendant 2-3 jours. Vous pouvez également fabriquer la sauce aux myrtilles à l'avance et la conserver dans le réfrigérateur. Ensuite, c'est juste une question d'assemblage et de service! Ne laissez pas la bagatelle finie s'asseoir pendant plus de 2 heures (ou 1 heure si elle est particulièrement chaude) pour garder tout frais et en matière de restauration.
Si vous avez des restes, vous pouvez les conserver dans le réfrigérateur pendant environ 2 jours, selon la fraîcheur de vos ingrédients. Notez simplement que les fraises et les couches de gâteaux deviendront beaucoup plus doux pendant le stockage.