Overhead view of a pile of oatmeal cookies on a plate with a white napkin and a cup of milk on the side.

Biscuits à l’avoine

Qu’est-ce qui pourrait être si bon que notre équipe en parle pendant des semaines ? Vous l’aurez deviné… ces biscuits à l’avoine incroyablement délicieux ! Les bords croustillants dorés et le centre moelleux nous ont rendu accro ! Nous avons ajouté des raisins secs pour le biscuit classique à l’avoine et aux raisins, mais n’hésitez pas à remplacer les raisins secs par vos propres compléments de biscuits préférés. Je vais partager quelques options différentes ci-dessous. Sachez simplement que ces biscuits à l’avoine sont le meilleur moyen absolu de satisfaire votre gourmandise avec un budget limité !😉

Vue aérienne des biscuits à l'avoine et aux raisins sur une grille de refroidissement.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer ces délicieux biscuits à l’avoine et aux raisins :

  • Flocons d’avoine à l’ancienne : Ce ne serait pas un biscuit aux flocons d’avoine sans l’avoine ! L’avoine donne une texture moelleuse aux biscuits. Assurez-vous d’utiliser des flocons d’avoine à l’ancienne et non des flocons d’avoine rapides.
  • Beurre: Le beurre est la base de nombreux biscuits. Cela donne aux biscuits beaucoup de richesse et une saveur de beurre crémeuse.
  • Cassonade & Sucre blanc granulé : J’aime utiliser une combinaison de sucre brun et de sucre blanc pour sucrer les biscuits.
  • Œuf: L’œuf aide à lier tous les ingrédients ensemble.
  • Vanille: L’extrait de vanille ajoute une touche de saveur chaleureuse aux biscuits.
  • Bicarbonate de soude: Une petite quantité de bicarbonate de soude aide les biscuits à lever un peu.
  • Farine: La farine tout usage donne de la structure aux biscuits.
  • Cannelle: Les épices à la cannelle ajoutent juste un peu plus de saveur et la touche finale parfaite à ces biscuits moelleux.
  • Raisins secs: Les raisins secs sont un ajout classique aux biscuits à l’avoine avec un contraste et une douceur parfaits. Mais n’hésitez pas à essayer d’autres variantes si vous ne souhaitez pas un profil de saveur légèrement différent. Nous énumérerons quelques suggestions ci-dessous.

Voici quelques options différentes si vous souhaitez changer les choses avec vos biscuits à l’avoine :

  • Canneberges séchées: J’adore échanger les raisins secs contre Raisins ou des canneberges séchées chaque fois que je peux les acheter en vente dans mon épicerie locale.
  • Noix hachées: Envie d’un petit croquant ? Ajoutez environ 1/2 tasse de pacanes ou de noix hachées à la pâte.
  • Pépites de chocolat ou de caramel au beurre : Ces biscuits à l’avoine sont également délicieux avec vos chips de pâtisserie préférées. Ma combinaison préférée est constituée de quelques chips de caramel écossais et de quelques noix de pécan hachées. Si bon! Si vous ajoutez des pépites de chocolat ou de caramel au beurre, je les ajouterais à la place des raisins secs.

De nombreuses recettes de biscuits suggèrent de refroidir la pâte à biscuits au réfrigérateur avant de la cuire. Cela permet d’éviter que les biscuits ne se répandent trop dans le four pendant la cuisson. Nous avons testé ces biscuits à l’avoine de deux manières différentes. Tout d’abord, refroidissez la pâte pendant 30 minutes avant la cuisson, et deuxièmement, faites cuire les biscuits sans refroidir la pâte. Nous avons en effet préféré la texture des cookies sans refroidir la pâte. Cela a donné un biscuit plus fin avec des bords croustillants et un centre moelleux parfait. Cependant, il s’agit plutôt d’une préférence personnelle. Si vous préférez un biscuit plus épais, n’hésitez pas à réfrigérer la pâte à biscuits pendant 30 à 60 minutes avant la cuisson.

Conserver les biscuits à l’avoine

Alors, que se passe-t-il lorsque vous avez envie de grignoter, que vous avez envie de quelque chose de sucré et que vous avez oublié les biscuits à l’avoine supplémentaires que vous avez cachés dans votre congélateur ? Vous réalisez que vous venez de décrocher le jackpot !! C’est exactement ce qui nous est arrivé au studio. Nous avions des biscuits supplémentaires que nous avions conservés au congélateur et étions très excités de les engloutir 2 semaines plus tard. Ces biscuits se conservent très bien dans un contenant hermétique à température ambiante jusqu’à 1 semaine ou dans un sac allant au congélateur jusqu’à 3 mois. Lorsque vous avez envie d’une petite douceur, sortez simplement un ou deux biscuits du congélateur, décongelez-les à température ambiante et dégustez !

Vue aérienne d'une pile de biscuits à l'avoine sur une assiette avec une serviette blanche et une tasse de lait sur le côté.


Vue très rapprochée d'une pile de biscuits à l'avoine.

Comment faire des biscuits à l’avoine – Photos étape par étape

Beurre, sucre blanc et cassonade dans un bol.

Préchauffer le four à 350°F. Dans un grand bol à mélanger, ajoutez 10 cuillères à soupe de beurre ramolli, 1/2 tasse de sucre blanc granulé et 1/2 tasse de cassonade. Mélanger les ingrédients avec un batteur à main jusqu’à consistance lisse.

Oeuf et vanille ajoutés au mélange de sucre dans un bol.

Ajouter 1 œuf et 1 cuillère à café d’extrait de vanille dans le bol et mélanger avec le mélange de sucre jusqu’à consistance lisse.

Farine, cannelle et ingrédients secs ajoutés dans un bol.

Dans un autre bol, fouetter ensemble 1 tasse de farine tout usage, 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1/2 cuillère à café de cannelle jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Avoine mélangée à de la farine dans un bol.

Ajouter 1 1/2 tasse de flocons d’avoine à l’ancienne aux ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Mélange d'avoine et de farine ajouté au mélange de beurre et de sucre dans un bol.

Ajouter tous les ingrédients secs dans le même bol que le mélange de sucre. Mélangez les ingrédients avec un batteur à main à basse vitesse jusqu’à ce qu’ils soient tout juste combinés. Ne pas trop mélanger.

Raisins secs ajoutés à la pâte à biscuits dans un bol.

Ajoutez ensuite 3/4 tasse de raisins secs dans le bol et incorporez-les à la pâte à biscuits avec une spatule.

Pâte à biscuits façonnée sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

À l’aide d’une cuillère à biscuits moyenne ou de vos mains, coupez la pâte à biscuits en portions d’environ 2 cuillères à soupe, puis roulez-la en boule. Placez les biscuits sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, espacés d’environ 2 à 3 pouces. Vous devrez probablement faire cuire les biscuits en deux fournées, alors gardez le reste de la pâte au frais jusqu’au moment de la rouler et de la cuire.

Biscuits aux flocons d'avoine et aux raisins cuits au four sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Cuire les biscuits pendant 13 à 14 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Le centre des biscuits peut paraître trop mou lorsque vous les retirez du four, mais gardez à l’esprit que les biscuits continueront à prendre en refroidissant.

Vue aérienne des biscuits à l'avoine et aux raisins sur une grille de refroidissement.

Laissez les biscuits refroidir légèrement sur la plaque à pâtisserie avant de les transférer sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement. Dégustez ces irrésistibles biscuits à l’avoine avec un verre de lait ou dégustez-les simplement seuls et n’oubliez pas de les partager avec votre famille et vos amis !😊

Vue aérienne d'une pile de biscuits à l'avoine sur une assiette avec une serviette blanche et une tasse de lait sur le côté.

A lire également