A cracker being dipped into the whipped cottage cheese dip, the platter of vegetables and crackers in the background

Trempette fouettée au fromage cottage à l’ail et aux fines herbes

Je poursuis ma nouvelle histoire d’amour avec le fromage cottage et j’expérimente toutes les choses amusantes que vous pouvez faire avec cette source de protéines peu coûteuse. Je sais que beaucoup de gens ne supportent tout simplement pas la texture du fromage cottage, alors je voulais jouer avec le fouetter dans une sauce ou une trempette lisse pour se débarrasser du «caillé» qui rebute tant de gens. Ma première expérience a été cette trempette au fromage cottage fouetté à l’ail et aux herbes (en utilisant mon assaisonnement tout usage aux herbes et à l’ail), qui s’est avérée étonnante et goûte beaucoup comme une trempette ranch, mais avec de bien meilleures statistiques nutritionnelles. Associez cette trempette crémeuse à des légumes et des craquelins pour tremper et vous obtenez une jolie « collation » digne d’un repas.

Trempette onctueuse et crémeuse au fromage cottage à l’ail et aux fines herbes

Comment utiliser la trempette au fromage cottage à l’ail et aux fines herbes (ou tartinade !)

Alors que je croquais sur mes légumes et mes craquelins trempés dans du fromage cottage, je pensais à toutes les délicieuses façons dont vous pourriez utiliser cette trempette ! En plus de tremper des légumes et des craquelins, cette trempette ferait une excellente tartinade pour un sandwich aux légumes ou un sandwich roulé. Et je l’étalerais totalement sur un bagel grillé si je n’avais pas de fromage à la crème sous la main. Et bien que je ne l’aie pas essayé, je soupçonne que ce serait bien mélangé à une purée de pommes de terre ! 😱

Combien de temps se conserve-t-il ?

Vous ne voulez probablement pas conserver cela dans votre réfrigérateur plus de 5 jours environ. Les herbes et les épices séchées contiennent des levures et des moisissures naturelles qui s’activent lorsqu’elles sont hydratées, et elles peuvent se développer à des températures de réfrigérateur plus froides. Mais bon, il s’agit d’un petit lot de 1 tasse, donc je pense que vous pourrez le manger dans ce délai !

De quel type de mélangeur ai-je besoin ?

Je viens d’utiliser mon mélangeur à portion individuelle Hamilton Beach super bon marché (le type généralement commercialisé pour les smoothies), donc vous n’avez certainement pas besoin de quelque chose de super puissant pour faire cette trempette. Si vous avez un petit robot culinaire, cela fonctionnerait également bien.

Quelle marque de fromage cottage recommandez-vous ?

D’accord, voici le problème avec le fromage cottage : ils peuvent varier BEAUCOUP d’une marque à l’autre. Je trouve que beaucoup de marques ajoutent beaucoup d’ingrédients supplémentaires pour tenter d’améliorer la texture et la couleur, mais à mon humble avis, ces ingrédients finissent par lui donner un goût un peu désagréable. Donc, je recherche des marques avec le moins d’ingrédients. Daisy est le meilleur que j’ai trouvé, mais c’est aussi plus cher. Le pire, à mon humble avis, est la marque Kroger. Cette semaine, j’ai utilisé la marque Friendly Farms d’Aldi et elle s’est située quelque part au milieu. C’est correct et le prix est super, alors j’ai roulé avec. N’hésitez pas à laisser votre marque préférée dans les commentaires ci-dessous ! J’aimerais entendre vos favoris.

Fromage cottage 4 %, faible en gras ou sans gras ?

Je recommande définitivement le fromage cottage à 4% de matières grasses pour cette recette. Le peu de gras aide vraiment la saveur et la sensation en bouche de la trempette et même s’il s’agit de la version « la plus grasse » disponible, elle est encore beaucoup moins que les trempettes à base de crème sure ou de mayonnaise.

Un craquelin trempé dans la trempette au fromage cottage fouetté, le plateau de légumes et de craquelins en arrière-plan

Montré dans un petit Bol en émail Splatterware Collection.

Comment faire du fromage cottage fouetté à l’ail et aux herbes – Photos étape par étape

assaisonnement tout usage aux fines herbes et à l'ail dans un petit bol en bois

Préparez l’assaisonnement à l’ail tout usage en combinant 1 cuillère à soupe de persil séché, ½ cuillère à café d’origan séché, ½ cuillère à café de basilic séché, ¼ cuillère à café de poudre d’ail, ¼ cuillère à café de poudre d’oignon, ¼ cuillère à café de sel et du poivre fraîchement concassé (environ 10 manivelles d’un Moulin à poivre).

Ajouter le fromage cottage et l'assaisonnement dans un mélangeur

Ajoutez 1 tasse de fromage cottage, 1 cuillère à café de jus de citron et votre assaisonnement aux fines herbes et à l’ail dans un mélangeur. Réduire en purée jusqu’à consistance lisse, en ajoutant une cuillère à soupe d’eau, si nécessaire, si le mélange est trop épais pour se mélanger.

Une cuillère soulevant une trempette de fromage cottage fouettée hors du mélangeur

Évitez d’ajouter trop d’eau pour que la trempette ne devienne pas trop liquide. Il se raffermira également un peu après avoir été refroidi au réfrigérateur.

Un plateau rempli de craquelins et de légumes avec un bol de trempette fouettée au fromage cottage au centre

Servez votre trempette fouettée au fromage cottage immédiatement ou réfrigérez jusqu’à 5 jours! Ce serait une autre excellente trempette à inclure dans vos packs de collations végétariennes de préparation de repas !

A lire également