Recette de cannellonis aux blettes au brocoli, riz brun et noix

Recette de cannellonis aux blettes au brocoli, riz brun et noix

préparation

  1. Lavez chaque feuille de bette à carde séparément, retirez la nervure du centre, plongez-en une ou deux à la fois dans de l’eau bouillante, retirez-les, séchez-les bien et réservez.
  2. Avoir 8 grandes feuilles séparées et paires pour calculer 2 cannellonis par personne
  3. Faire bouillir les tiges séparément, les sécher, les hacher et les faire revenir avec le brocoli. Mettre dans un bol. Ajouter l’oignon, le riz et les noix.
  4. Assaisonner au goût, ajouter le fromage râpé et bien mélanger.
  5. Étalez une feuille de bette à carde sur les bords où la veine a été enlevée. Mettre une cuillerée de farce au centre, soulever les bords opposés pour l’enfermer et rouler pour assembler les cannellonis.
  6. Disposez dans un saladier avec un peu de sauce ou de crème et renouvelez l’opération pour finir avec les 8 feuilles réservées.
  7. Assaisonnez le plat avec de la crème ou du filetto, saupoudrez de fromage et faites cuire jusqu’au gratin.
  8. Servir deux par personne.

Ces cannellonis de blettes au brocoli, riz brun et noix ajoutent des saveurs qui se combinent avec une forte présence. Les troncs de blettes sont récupérés, attendris et hachés pour intégrer la garniture. Le brocoli, avec ses bouquets cuits, est haché et sauté dans l’huile et l’ail avec les tiges dont le mélange donnera du volume à la garniture. Les anchois, désossés et en morceaux, peuvent être remplacés par des poivrons cuits, pelés et râpés. Les noix sont meilleures si elles sont d’abord chauffées dans l’huile.

A lire également