Tacos aux patates douces avec crème au citron vert
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Les tacos sont l’une de mes solutions préférées pour le dîner rapide de l’été. Ils n’ont pas besoin d’être compliqués et ils ne sont pas trop lourds. Les garnitures fraîches gardent le repas léger et estival et permettent une personnalisation. Et tandis que les tacos sont généralement centrés sur la viande, ces tacos à la patate douce sont un excellent exemple que vous pouvez faire un bon taco même sans pour autant Viande!
Initialement publié le 16/07/2015, mis à jour le 18/02/2018.
Qu’y a-t-il dans un taco à la patate douce?
Pour remplir ces tacos à la patate douce, j’ai préparé un hachis rapide de patates douces et de haricots noirs, puis j’ai recouvert les tacos d’une crème au citron vert incroyablement légère et fraîche. D’accord, donc ce n’est pas réellement Crème mexicaine, mais c’est une crème sure aromatisée au citron vert que vous pouvez remplacer par de la vraie crème si votre épicerie ne propose pas un grand choix d’ingrédients hispaniques. En tout cas, la crème au citron vert est ce qui rend vraiment ces tacos à la patate douce si spéciaux et je l’ai trouvé si irrésistible que j’ai eu du mal à ne pas le lécher de la cuillère. C’est alors bonjour.
Quel type de tortillas dois-je utiliser ?
Traditionnellement, les tacos sont faits avec des tortillas de maïs, mais cette recette est flexible et vous pouvez utiliser des tortillas à la farine si c’est ce que vous préférez. Quoi qu’il en soit, faire griller les tortillas un peu à l’avance amplifie vraiment leur saveur et ajoute beaucoup au taco!
Que puis-je ajouter d’autre aux tacos ?
Vous voulez plus de fantaisie? Essayez d’ajouter des jalapeños finement tranchés, des avocats ou des oignons rouges marinés sur le dessus de ces tacos à la patate douce!
Que servir avec des tacos à la patate douce
J’ai servi ces tacos à la patate douce avec du riz à la coriandre et à la lime et du Pico de Gallo frais, que vous pouvez servir à part ou ajouter au taco lui-même. La salade de chou à la coriandre et à la lime ferait également un excellent plat d’accompagnement pour ces tacos!
Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!
Comment faire des tacos à la patate douce – Photos étape par étape
Préparez d’abord la crème au citron vert pour que les saveurs aient le temps de se mélanger. Émincer une gousse d’ail et utiliser un zesteur ou une petite râpe à fromage trouée pour retirer la fine couche de zeste vert du citron vert. Ajouter 1 cuillère à café de zeste et environ 1 cuillère à café de jus de citron vert à la crème sure, ainsi que l’ail haché et 1/4 de cuillère à café de sel. Mélangez les ingrédients pour combiner, puis réfrigérez la crème jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.
Faites chauffer une grande poêle à feu moyen, puis ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 2 gousses d’ail hachées. Faire sauter pendant une minute ou jusqu’à ce que l’ail devienne agréable et parfumé.
Épluchez et coupez une patate douce (environ 1,25 lb) en petits cubes de 1/4-1/2″. Vous voulez que les cubes soient très petits pour qu’ils cuisent rapidement. Ajoutez-les à la poêle, avec quelques cuillères à soupe d’eau pour générer de la vapeur. Faire sauter les patates douces jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajouter plus d’eau, si nécessaire, si la poêle s’assèche. La vapeur aidera à ramollir les patates douces.
Pendant que les patates douces cuisent, égouttez et rincez-en une de 15 oz. boîte de haricots noirs. Une fois les pommes de terre tendres, ajouter les haricots noirs, 1 cuillère à café de cumin, saler et poivrer au goût. Faire sauter la poêle pendant quelques minutes de plus, ou jusqu’à ce que les haricots soient bien chauds.
Trancher deux oignons verts et hacher grossièrement 1/4 bouquet de coriandre. Plier les oignons verts dans les patates douces et saupoudrer de coriandre, si désiré.
Que vous utilisiez des tortillas à la farine ou au maïs, je trouve que vous obtenez beaucoup plus de saveur et de force (pour contenir toutes ces délicieuses garnitures) si vous faites d’abord griller les tortillas. Vous pouvez le faire dans une poêle sèche ou sur une flamme nue. Faire cela sur une flamme nue va très vite et demande beaucoup d’attention, donc si vous n’êtes pas à l’aise, vous pouvez simplement déposer les tortillas dans une poêle, une par une, jusqu’à ce qu’elles soient grillées de chaque côté. La poêle est plus lente et il y a moins de place à l’erreur, mais elle n’est pas aussi noircie.
Une fois les tortillas grillées, il est temps de préparer les tacos aux patates douces ! Étaler un peu de crème au citron vert au centre de chaque tortilla.
Ajouter une petite boule de hachis de patate douce…
Ajouter un filet de citron vert…
Et terminez par une petite pincée supplémentaire de coriandre. Et peut-être plus de cette incroyable crème au citron vert, parce que c’est tellement bon.
Excusez-moi pendant que je viens d’en prendre un…