Kale & Sausage Skillet with a small portion taken out and placed in bowl

Poêlée de saucisses et de chou frisé

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Hourra pour les dîners rapides à la poêle ! Celui-ci est si incroyablement facile que cela ressemble à de la triche. Entre la saucisse italienne et la sauce marinara, le plat contient tout l’assaisonnement intégré, vous n’avez donc même pas besoin de mesurer des herbes ou des épices supplémentaires. Vous êtes à peu près juste en train de le chauffer tous ensemble et ensuite c’est prêt à manger !

Vous pouvez étoffer cette recette plus loin et probablement faire environ 6 portions de taille décente en incorporant des pâtes cuites (j’utiliserais 1/2 livre sèche), ou en versant ce mélange sur un lit de riz. C’est un joli mélange d’ingrédients, alors j’ai sauté les deux et je l’ai mangé nature. Vous n’êtes pas fan des pois chiches ? Les haricots blancs seraient probablement assez géniaux là-dedans aussi.

Envie d’essayer une version végétarienne ? Je pense que des aubergines ou des champignons sautés seraient un excellent remplacement pour la saucisse, mais vous voudrez ajouter une cuillère à café ou plus de mélange d’assaisonnements italiens pour compenser les épices perdues. Il vous faudra aussi un peu d’huile d’olive pour les faire revenir. J’ai vraiment hâte de l’essayer avec des aubergines !

Poêlée de saucisses et de chou frisé

Poêlée de chou frisé et de saucisses avec une petite portion retirée et placée dans un bol

Photos étape par étape

Ingrédients pour le plat sur le comptoir

C’est tout ce dont vous avez besoin pour cette poêle super rapide ! J’ai utilisé seulement la moitié de la saucisse (le reste est allé au congélateur), la moitié du fromage et environ la moitié du pot de marinara. J’ai utilisé du chou frisé Lacinato (ou chou dinosaure) parce que c’est ce que j’avais sous la main. Vous pouvez certainement utiliser du chou frisé à sa place sans aucune modification.

Brunir la saucisse à la poêle

Pressez la moitié de la saucisse dans une grande poêle et faites-la cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit complètement dorée. Je n’ai pas ajouté d’huile supplémentaire dans la poêle car la saucisse en contient pas mal. Ce n’est pas grave si une partie colle au fond de la poêle, elle se dissoudra plus tard.

Enlever les tiges des feuilles de chou frisé

Pour la plupart des choux frisés, la tige est super dure et ligneuse, vous voudrez donc les retirer (en particulier pour le chou frisé). Prenez simplement un couteau bien aiguisé et passez-le le long de la tige pour le couper. Ensuite, empilez les feuilles et coupez-les en fines lanières.

Hacher Kale avec un couteau

Ce bouquet particulier de chou frisé avait des tiges vraiment molles, donc je n’ai même pas pris la peine de les enlever. Empilez les feuilles et coupez-les en lanières. Ce sera un peu plus difficile avec le chou frisé car il est très moelleux, mais vous pouvez toujours le faire. C’est plus facile si vous coupez chaque feuille en deux longs morceaux lorsque vous enlevez la tige. Après avoir haché le chou frisé, assurez-vous de bien le rincer.

chou frisé haché ajouté à la saucisse cuite dans la poêle

Une fois la saucisse dorée, incorporer le chou frisé. Poursuivre la cuisson et remuer jusqu’à ce que le chou soit flétri. Cela arrive assez vite. Ce n’est pas grave si le chou frisé est encore un peu humide à cause du rinçage. L’eau se transformera en vapeur et l’aidera à se flétrir, en plus elle aidera à dissoudre les morceaux de saucisse dorés au fond de la poêle.

Pois chiches ajoutés à la poêle

Égouttez et rincez les pois chiches, puis ajoutez-les dans la poêle.

Sauce marinara ajoutée à la poêle

Versez la marinara sur le dessus… (vous pouvez l’incorporer, si vous le souhaitez).

fromage râpé saupoudré sur le dessus du plat dans la poêle et fondu

Enfin, saupoudrez le dessus de fromage râpé, couvrez-le avec un couvercle et laissez mijoter jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Poêlée de chou frisé et de saucisses dans un bol avec une fourchette sur le côté

Et maintenant c’est prêt à manger ! Ce n’est peut-être pas le plus beau plat du monde, mais OMG est-il toujours savoureux et copieux!

A lire également