Three Tajín Shrimp Tacos open faced on a wooden board

Tacos aux crevettes Tajin

Alors que le temps commence à se réchauffer, je commence à avoir envie de nourriture légère et fraîche, comme ces tacos aux crevettes Tajín. Ces tacos sont si simples, avec des crevettes assaisonnées Tajín aromatisées au chili et à la lime et une simple salade de chou faite avec une vinaigrette à l’avocat maison. De parfaites petites bouchées à déguster dès les premiers chauds rayons de soleil de la saison ! Comme toujours, je vais lister quelques substitutions et idées complémentaires pour vous ci-dessous !

Trois tacos aux crevettes Tajín à face ouverte sur une planche de bois, ingrédients sur les côtés

Qu’est-ce que le Tajin ?

Assaisonnement Tajin est un mélange d’épices mexicaines contenant du piment, du citron vert et du sel. Ce mélange super simple contient une saveur énorme et est incroyablement délicieux lorsqu’il est saupoudré sur des fruits frais, des légumes, de la viande, du poisson ou à peu près tout. Vous pouvez trouver cet assaisonnement dans le rayon des produits de la plupart des grandes épiceries aux États-Unis. Faites défiler vers le bas jusqu’aux photos étape par étape ci-dessous pour voir une photo de la bouteille, afin que vous sachiez quoi chercher ! 🙂

Puis-je remplacer les crevettes?

Si vous n’êtes pas amateur de crevettes, vous pouvez également utiliser Tajín pour assaisonner du poisson blanc, comme la morue, le tilapia ou le mahi mahi. Vous pouvez également utiliser le Tajín pour assaisonner du poulet en cubes ou effiloché.

Puis-je remplacer la vinaigrette à l’avocat?

Oui, vous avez plusieurs options pour habiller la salade de chou pour ces tacos. Lorsque j’ai fait cette recette pour la première fois, j’ai en fait utilisé un salsa de guacamole mélangé avec un peu de mayonnaise pour faire la salade de chou. Vous pouvez également utiliser quelque chose comme une vinaigrette ranch à l’avocat ou faire ma salade de chou à la coriandre et à la lime.

Prenez un raccourci avec le mélange de salade de chou

J’avais une demi-tête de chou violet dans mon réfrigérateur que j’ai utilisée pour cette recette, mais vous pouvez également utiliser du chou vert frais, ou même prendre un raccourci en utilisant un mélange de salade de chou en sac (chou et carottes râpés). Le chou vert peut même fonctionner un peu mieux ici car le pigment naturel du chou violet vire au brun lorsqu’il est mélangé à la vinaigrette verte à l’avocat.

Que puis-je ajouter d’autre aux tacos aux crevettes?

Les tacos sont géniaux parce qu’ils sont si flexibles. Il y a tellement de choses que vous pourriez ajouter à ces tacos pour les personnaliser. Voici quelques idées:

Que servir avec des tacos aux crevettes Tajín

Je suggère de garder votre plat d’accompagnement léger, avec quelque chose comme une salade de maïs grillé et de courgettes, une salade de concombre et de haricots noirs ou une salade tiède de maïs et d’avocat. Ou vous pouvez opter pour des accompagnements simples comme les haricots noirs assaisonnés rapidement et le riz à la coriandre et à la lime.

Une main ramassant un Tajín Shrimp Taco sur une assiette de trois
Gros plan de trois tacos aux crevettes Tajín sur une assiette

Comment faire des tacos aux crevettes Tajín – Photos étape par étape

Vinaigrette à l'avocat dans un mélangeur

Préparez d’abord la vinaigrette à l’avocat. Ajoutez un avocat, ¼ tasse de crème sure, ¼ tasse de mayonnaise, 1 gousse d’ail, ¼ tasse de coriandre, 2 cuillères à soupe de jus de citron vert et ¼ cuillère à café de sel dans un mélangeur ou un robot culinaire. Mélanger jusqu’à consistance lisse. Râper ½ chou pommé (environ 4 tasses) et trancher un jalapeño.

Tortillas grillées dans une poêle

Faire griller 12 petites tortillas de maïs. Vous pouvez le faire sur la flamme nue d’une cuisinière à gaz ou dans une poêle sèche très chaude. Ils ne prennent qu’environ 10 secondes de chaque côté pour griller. Cela leur donne une délicieuse saveur de maïs grillé et les renforce un peu.

Crevettes assaisonnées au Tajín dans un bol

Si vos crevettes sont congelées, placez-les dans une passoire et faites couler de l’eau froide dessus jusqu’à ce qu’elles soient décongelées (c’est assez rapide). Retirez les pelures et les queues, si elles sont encore attachées. Placez 12 oz. crevettes décortiquées moyennes crues dans un bol et ajouter ½ cuillère à soupe d’assaisonnement Tajín. Remuer pour enrober les crevettes d’assaisonnement.

bouteille de Tajin

Voici à quoi ressemble Tajin. On le trouve généralement au rayon fruits et légumes de l’épicerie (parce que c’est trop bon saupoudré sur des fruits frais, entre autres).

Crevettes cuites à la poêle

Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson dans une poêle à feu moyen. Lorsque la poêle et l’huile sont chaudes, ajouter les crevettes assaisonnées. Faire sauter les crevettes jusqu’à ce qu’elles soient opaques (cela ne devrait prendre que quelques minutes). S’il y a beaucoup de liquide au fond de la poêle, retirez les crevettes et laissez le liquide mijoter quelques minutes de plus pour épaissir. Éteignez le feu et mélangez les crevettes dans la sauce épaissie.

Salade d'avocat finie dans un bol avec une spatule

Juste avant de servir, préparez la salade de chou. Ajouter environ ½ tasse de vinaigrette à l’avocat au chou râpé et remuer pour bien enrober. Le reste de la vinaigrette servira à garnir les tacos.

Vinaigrette à l'avocat arrosée sur un taco aux crevettes sur une assiette

Pour construire les tacos, ajoutez une partie de la salade de chou préparée à chaque tortilla, garnissez de quelques crevettes et de quelques tranches de jalapeño. Arrosez un peu de la vinaigrette à l’avocat restante sur le dessus, puis dégustez!

Trois tacos aux crevettes Tajín à face ouverte sur une planche de bois

A lire également