Close up shot of Chocolate being drizzled over a Chocolate Glazed Macaroon.

Macarons à l’orange glacés au chocolat de Sally’s

Les sucreries ne sont pas mon fort, alors quand un autre blogueur me propose de publier une de ses recettes de cookies, je suis tout à ce sujet. Parce que je sais que vous aimez les cookies, n’est-ce pas ? Ces macarons à l’orange glacés au chocolat (OMG YUM) vous sont proposés aujourd’hui grâce à Sally McKenney de Sallysbakingaddiction.com. C’est l’une de mes blogueuses de desserts préférées que je traque au lieu de faire mes propres bonbons, alors jetez-y un coup d’œil si vous ne l’avez pas déjà fait. Son Instagram est absolument digne de baver.

Macarons à l’orange glacés au chocolat de Sally’s

Ce qui rend ces macarons à l’orange glacés au chocolat de qualité supérieure

J’adore les macarons parce que A) j’aime tout ce qui est à la noix de coco et B) ils sont super faciles à faire. Ces macarons sont très spéciaux car la combinaison d’extrait de vanille, d’extrait d’amande et de zeste d’orange frais fait le biscuit le plus parfumé et le plus savoureux que vous ayez jamais eu. Sérieusement, quand je remuais la pâte, je voulais juste mettre mon nez dedans parce que ça sentait tellement bon. J’ai besoin de quelqu’un pour transformer cette odeur en un parfum ou un parfum d’ambiance dès que possible. Et, bien sûr, les macarons finis étaient aussi bons qu’ils sentaient bon.

Cette recette est tirée du premier livre de Sally, Sally’s Baking Addiction : biscuits, cupcakes et desserts irrésistibles pour votre dose de sucreries, qu’elle vient de rééditer avec l’ajout de huit nouvelles recettes. C’est le même livre que j’ai inclus dans mon guide de cadeaux 2016 parce qu’il est plein de plaisir délicieux. Tu peux en savoir plus sur son livre iciou consultez-le sur Amazone. Cette recette est reimprimé ici avec la permission de Race Point Publishing.

Une assiette pleine de macarons glacés au chocolat avec une orange fraîche en arrière-plan

Gros plan de chocolat arrosé d'un macaron glacé au chocolat.

Photos étape par étape

Farine de coco Sucre Sel dans un bol

Commencez par préchauffer le four à 325ºF. Ajouter 3 tasses (emballées) de noix de coco râpée sucrée dans un bol avec 2/3 tasse de sucre, 1/4 tasse de farine tout usage et 1/4 c. à thé de sel. Remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

Séparez les jaunes d'oeufs et les blancs dans deux bols séparés

Séparez quatre gros œufs. Nous n’utiliserons que les blancs, mais ne laissez pas ces délicieux jaunes se perdre ! Avec un peu de préparation, vous pouvez réellement congeler des jaunes d’œufs. Obtenez plus d’informations à ce sujet ici.

Ajouter les blancs d'œufs au mélange de noix de coco

Verser les blancs d’œufs dans le bol avec la noix de coco. Utilisez une spatule pour mélanger le tout.

Extrait d'Amande Extrait de Vanille et Zeste d'Orange dans un bol, l'orange et le zesteur à côté

Ajoutez ensuite 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 1/2 cuillère à café d’extrait d’amande et le zeste d’une orange. Zestez l’orange directement au-dessus du bol afin que toutes les huiles parfumées entrent dans le bol avec le zeste.

Pâte à macaron mélangée dans le bol avec une cuillère en bois

Mélangez vraiment très bien le tout. Assurez-vous qu’il n’y a pas de liquide gluant au fond du bol. Si c’est le cas, ajoutez un peu plus de noix de coco et remuez jusqu’à ce que tout soit recouvert du mélange collant et qu’il ne reste plus rien au fond du bol.

Macarons prêts à cuire, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, vus de côté

Tapisser une plaque à pâtisserie (ou deux) de papier sulfurisé. Verser des cuillères à soupe combles sur la plaque à pâtisserie, à 1-2 pouces d’intervalle. J’ai utilisé une cuillère à soupe de 1 cuillère à soupe et j’ai obtenu environ 21 biscuits, mais la recette originale en estime 15. Le nombre de biscuits que vous obtenez dépend de la taille (cela affectera également le temps de cuisson).

Macarons au four sur une plaque à pâtisserie tapissée de parchemin, vue de dessus

Cuire les macarons environ 20 minutes, ou jusqu’à ce que les bords soient dorés. Laissez refroidir les macarons.

Chocolat et huile de noix de coco dans un bol en verre

Pendant que les macarons refroidissent, cassez 3 oz. chocolat mi-sucré dans un bol et ajouter 1/4 c. à thé d’huile de noix de coco ou de shortening. Micro-ondes à intervalles de 20 secondes, en remuant bien entre les deux, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et lisse.

Macarons à l'orange glacés au chocolat à moitié arrosés sur la plaque à pâtisserie

Verser le chocolat sur les macarons refroidis. Je suis un peu désordonné à ça… oups.

Macarons glacés au chocolat finis sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, vus de dessus

Laissez les macarons glacés au chocolat reposer jusqu’à ce que le chocolat ait refroidi et pris. Ou mangez-les tout de suite et obtenez du chocolat sur vos doigts. Il n’y a pas de règles.

Six macarons glacés au chocolat sur une assiette, vue de dessus, avec des oranges fraîches sur le côté

Sérieusement le paradis.

Ce message peut contenir des liens d’affiliation qui ne changeront pas votre prix mais partageront une commission. En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

A lire également