Overhead view of a white tray lined with paper towel, with vegetable fritters and a small bowl of garlic herb dipping sauce

Beignets de légumes avec sauce à l’ail et aux fines herbes

Nous sommes en quelque sorte en train de boucler la boucle ici, avec Budget Bytes. J’ai commencé ce blog comme un journal de ce que je cuisinais dans ma cuisine avec mon budget limité et au fil des ans, il est devenu un énorme projet de développement de recettes. Mais maintenant, avec un accès limité à l’épicerie, je reviens à la présentation des choses que je cuisine dans ma cuisine avec ce que j’ai. Ces beignets de légumes sont l’une des choses que j’ai faites en m’isolant à la maison. C’est juste un méli-mélo de légumes que j’avais sous la main dans mon réfrigérateur et mon congélateur, frits avec une simple pâte à frire et servis avec une sauce à l’ail et aux herbes à base de crème sure. C’est simple, délicieux et une excellente façon d’utiliser vos restes de légumes pour qu’ils ne se perdent pas !

Beignets de légumes faciles avec trempette à l’ail et aux fines herbes

Montré avec le petit plateau en émail (lien affilié).

Quels légumes puis-je ajouter aux beignets ?

Certains autres légumes qui seraient excellents dans ces beignets comprennent : le chou-fleur, le chou, les épinards, les champignons, les épinards, les pommes de terre, les courgettes, les aubergines et les poivrons. Pour les légumes très mous et à forte teneur en eau, comme les aubergines, les courgettes et les épinards surgelés, vous voudrez probablement les faire sauter d’abord pour éliminer une partie de l’excès d’humidité avant de les ajouter à vos beignets.

Peu importe les légumes que vous prévoyez d’ajouter à vos beignets, assurez-vous de les râper (à l’aide d’une râpe à fromage à gros trous ou d’un robot culinaire) ou de les hacher finement pour que les beignets tiennent mieux ensemble.

Autres compléments

Si vous voulez faire ces beignets au fromage, vous pouvez ajouter du parmesan râpé (environ ¼ tasse) ou du cheddar râpé (½ tasse) à la pâte. Une autre option est de changer l’assaisonnement. J’ai rendu mes beignets de légumes super simples parce que j’aime vraiment pouvoir goûter les légumes individuels, mais vous pouvez également expérimenter en ajoutant différents assaisonnements comme la poudre de ranch, l’assaisonnement cajun ou un sel d’assaisonnement de base comme Lawry’s. Assurez-vous simplement que si vous ajoutez un assaisonnement qui contient déjà du sel, vous réduisez également le sel ajouté à la pâte.

Comment servir des beignets de légumes

Les beignets de légumes font un excellent apéritif ou plat d’accompagnement pour à peu près n’importe quel plat principal. Je les servirais à côté de quelque chose comme du pain de viande, des cuisses de poulet glacées, des Sloppy Joes, des hamburgers de Portobello, ou je les servirais juste au-dessus d’un tas de purée de pommes de terre crémeuse à l’ail (à la place de la trempette)

Puis-je faire cuire les beignets?

Non, ceux-ci ne seront pas bons s’ils sont cuits. Ils doivent absolument être frits dans l’huile pour créer la bonne texture.

Comment sont les restes ?

Comme pour tout aliment frit, les beignets ne restent pas croustillants sur les bords, mais je trouve quand même que les restes sont assez savoureux et délicieux ! Tant que vous ne vous attendez pas à un beignet croustillant, je pense qu’ils sont assez agréables comme restes. J’ai réchauffé les miens au micro-ondes, mais vous pouvez également les chauffer dans une poêle à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.

Vue de face de beignets de légumes sur un plateau avec un petit bol de sauce aux herbes à l'ail

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Gros plan d'un beignet de légumes qui a été trempé dans la sauce à l'ail et aux herbes.

Comment faire des beignets de légumes – Photos étape par étape

Un petit bol avec une trempette à l'ail et aux fines herbes et une petite spatule

Préparez d’abord la trempette à l’ail et aux herbes afin que les saveurs aient un peu de temps pour se mélanger. Il s’agit essentiellement de crème sure plus mon assaisonnement tout usage à l’ail et aux herbes (un demi-lot). C’est aussi une excellente trempette pour les frites! Mélanger ½ tasse de crème sure, ½ cuillère à café de persil séché, ¼ cuillère à café d’origan séché, ¼ cuillère à café de basilic séché, ⅛ cuillère à café de poudre d’ail, ⅛ cuillère à café de poudre d’oignon, ⅛ cuillère à café de sel et ⅛ cuillère à café de poivre. Réfrigérer la trempette jusqu’au moment de servir.

Fleurons de brocoli surgelés décongelés hachés

Décongeler ½ lb de bouquets de brocoli surgelés et 1 tasse de maïs surgelé. Hacher finement les bouquets de brocoli.

Carotte râpée avec râpe à fromage

Épluchez et râpez une carotte (environ 1 tasse une fois râpée). Trancher 3 oignons verts.

Légumes préparés dans un grand bol

Ajouter le brocoli, la carotte, le maïs et l’oignon vert dans un grand bol.

Légumes dans le bol avec farine, œufs et assaisonnement.

Ajoutez également 2 gros œufs, 1/2 tasse de farine tout usage, 1 cuillère à café de sel et ¼ cuillère à café de poudre d’ail.

Pâte à beignet de légumes dans le bol

Remuer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé et enrobé de pâte.

Beignets cuits à la poêle

Faites cuire les beignets par lots de 3 à 4 à la fois, dans une poêle antiadhésive (tout type d’antiadhésif, comme la fonte, la céramique ou le téflon). Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson dans la poêle avant chaque lot et chauffer à feu moyen jusqu’à ce que la poêle soit chaude et que l’huile scintille. Une fois chaude, ajouter la pâte, ¼ de tasse à la fois, en la pressant dans une crêpe une fois qu’elle est dans la poêle. Cuire environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Beignets de légumes cuits sur une assiette tapissée de papier absorbant

Transférer les beignets de légumes cuits dans une assiette tapissée de papier absorbant avant de cuire le prochain lot.

Vue de dessus d'un plateau blanc tapissé d'essuie-tout, avec des beignets de légumes et un petit bol de sauce à l'ail et aux herbes

Une fois qu’ils sont tous cuits, servez chaud avec la sauce à l’ail et aux herbes pour tremper!

A lire également