Recette de raviolis de thon aux aubergines et raisins secs
préparation
- Pour la garniture : cuire le thon avec l’huile pendant 3-4 minutes pour enlever l’excédent d’eau. Laisser refroidir, saler et poivrer et ajouter l’oeuf.
- Pour la pâte : pétrir les 3 œufs avec la farine et l’huile jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer une heure à couvert Etaler la pâte finie. Placer la garniture avec une douille en laissant des espaces entre elles (la taille désirée des raviolis) Mettre une autre couche de pâte sur le dessus, couper avec un coupe-pâte ou un couteau.
- Pour la salsorta : couper l’aubergine et la tomate en dés de même taille. Dans une sauteuse ajouter l’huile, l’ail entier et faire revenir les aubergines. Lorsqu’ils sont dorés, ajouter la tomate, assaisonner de sel et de poivre et ajouter le raisin -préalablement trempé dans l’eau-. Pour finir, faire cuire les raviolis dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient al dente, les faire revenir avec la sauce et ajouter le persil haché. Apprécier.
Cette recette de ravioles de thon aux aubergines et raisins secs est un plat idéal à déguster un dimanche midi. Leonardo Fumarola, chef et propriétaire de L’adesso Ristorante Il nous donne cette recette pleine de saveurs que nous n’avions même pas pensé à combiner et elles se révèlent spectaculaires. Bien sûr, tout moment est bon pour déguster un plat maison exquis comme celui-ci. Astuce : faites-en beaucoup raviolis de thon aux aubergines et raisins secs pour les congeler et les préparer pour avoir une option incroyable prête à manger.