Spaghetti aglio e olio
Quand je suis en proie à une semaine chargée et que je n'ai pas le temps de concocter quelque chose d'extravagant pour le dîner, ce spaghetti aglio e olio est un classique, je suis toujours heureux de revoir! Les ingrédients sont déjà fous simples, mais si vous voulez vraiment le simplifier même De plus, vous pouvez créer une alchimie sérieuse avec juste des spaghettis, de l'huile d'olive et de l'ail.

Toutes les recettes sont rigoureusement testées dans notre Cuisine de test de Nashville Pour s'assurer qu'ils sont faciles, abordables et délicieux.
Ce plat de pâtes italien classique est traditionnellement fait avec des spaghettis, de l'ail, de l'huile d'olive et de l'eau de pâtes pour créer une sauce brillante et savoureuse. C'est ça! Pas de crème, pas de sauces lourdes. Cela signifie littéralement «spaghetti à l'ail et à l'huile» en italien. Ma version maintient toute cette simplicité, mais ajoute quelques couches supplémentaires de saveur pour la rendre encore plus irrésistible. Cependant, vous pouvez les ignorer si vous le souhaitez et vous en tenir à la version OG. C'est encore tout aussi délicieux.
Histoire vraie: Un de mes clients privés a demandé à Spaghetti Aglio e Olio pendant presque tous les dîner. Donc, il va sans dire que je peux le fouetter les yeux fermés (pas recommandés) en un rien de temps. Je pense que ce spaghetti riche et riche est le plat que j'ai fait le plus en tant que chef professionnel, ce qui est drôle parce que c'est tellement simple!
comment faire des spaghetti aglio e olio –


Rassemblez tous vos ingrédients et apportez un grand pot d'eau à ébullition, en l'assaisissant avec ½ cuillère à café de sel.


Cuire 1 lb de spaghetti jusqu'à ce que Al Dente (environ 10 minutes). Filtrez les pâtes et réservez ¼ tasse d'eau de pâtes.


À feu moyen-doux, faire sauter 1 ampoule d'ail en tranches (environ 20 gousses) avec ¼ cuillère à café de poivre noir, ½ c. Faites attention à ne pas brûler l'ail!


Après 2 minutes, votre ail doit être parfumé et prêt à mélanger avec les spaghettis.


Versez vos spaghettis tendus dans la casserole avec l'ail sauté et l'huile. Mélanger bien les spaghetti jusqu'à ce que chaque pièce soit recouverte de l'huile d'ail.


Ajouter ½ tasse de parmesan râpé, 1 cuillère à soupe de persil italien haché, 2 cuillères à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe de votre eau de pâtes réservée.


Mélanger pour combiner pour que le fromage fond dans la sauce et couvre tous les spaghettis. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu plus d'eau de pâtes réservée pour obtenir une texture plus lâche. Servir et profiter!


L'ail est l'un des moyens les moins chers d'ajouter grand saveur, et c'est l'ingrédient étoilé de cette simple recette de spaghetti aglio e olio. Pour vous aider, voici quelques-uns de mes conseils éprouvés pour cuisiner avec de l'ail:
- Comment vous préparez-vous! Je coupe mon ail finement car il cuit rapidement et uniformément dans l'huile d'olive, créant une riche saveur infusée à l'ail. Si vous le hachez, il brûlera probablement et deviendra amer parce que les pièces sont plus petites.
- Évitez l'ail amer en le faisant cuire à feu doux. Je fais cuire l'ail dans cette recette pendant environ 2 minutes sur moyen-bas, jusqu'à ce qu'il soit parfumé. La cuisiner trop longtemps ou trop élevée peut la faire brûler et devenir amer.
- Si votre ail est allé trop loin et est devenu amer, ne jetez pas tout le plat entier. Essayez d'ajouter quelque chose de sucré (une pincée de sucre ou de miel), quelque chose d'acide (jus de citron ou vinaigre), ou quelque chose de salé (parmesan ou sauce de soja) pour compenser l'amertume. Comme cette recette utilise à la fois du jus de citron et du parmesan, vous n'aurez peut-être pas à faire de réglages du tout!
- Saviez-vous que l'ail peut devenir bleu lorsqu'il est cuit avec des ingrédients acides comme le jus de citron ou le vinaigre? Cela se produit en raison d'une réaction chimique et est complètement inoffensif. Il est plus susceptible d'arriver à l'ail plus ancien ou à l'ail stocké à des températures plus froides. Alors ne vous inquiétez pas si votre plat devient un peu coloré; Il est toujours sûr de manger! (Cependant, si votre ail avait des taches de bleu / vert avant la cuisson, cela peut être un signe de détérioration et devrait être jeté).
Service de suggestions
En servant des spaghetti aglio e olio, j'aime garder les côtés simples et frais. Ma recette de salade grecque est actuellement en rotation dans ma maison, et ça va parfaitement avec ce plat de pâtes. J'aime aussi un simple légume sauté que je peux jeter ensemble pendant que les spaghettis cuisinaient. Les haricots verts sautés, le brocoli ou les choux de Bruxelles sont tous d'excellentes options.
Stockage et réchauffage
Cette recette de spaghetti aglio e olio est certainement mieux servie. Les spaghettis peuvent devenir secs et un peu grumeleux lorsqu'ils sont réchauffés. Mais si vous avez des restes, stockez-les dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur jusqu'à 3 jours. Pour réchauffer, ajoutez une touche d'eau aux spaghettis et au micro-ondes ou chauffer dans une casserole (avec un peu d'huile) à feu moyen-doux jusqu'à ce qu'il soit réchauffé.

