Recette pour les beignets bon marché sur l'eau. Sans œufs, pas de lait
Est-il possible de faire des beignets moelleux et dorés sans lait et œufs? Bien sûr, oui – et c'est vraiment savoureux! Les beignets sur l'eau sont une manière intelligente pour les pâtisseries maison à l'époque de tous les patène entendant. Ingrédients simples, faibles coûts et un bon goût. Nous vous expliquerons comment préparer des beignets bon marché qui ne sont pas inférieurs à celui traditionnel.
Tous ceux qui suivent les prix dans les magasins savent que le beurre, le lait ou les œufs peuvent fortement facturer le budget de votre domicile. Surtout si vous planifiez des produits de boulangerie plus grands, par exemple les beignets. Est-il possible de se passer de ces ingrédients? Oui! Les beignets sur l'eau sont une idée qui sauvera vos portefeuilles également des dépenses coûteuses des confiseries, et en même temps surprise avec le goût et la légèreté de la pâte.
Comment faire des beignets bon marché?
Les pâtisseries de levure ont toujours été associées à la richesse des ingrédients – lait, œufs, beurre. Aujourd'hui, lorsque les prix de ces produits peuvent vous rendre étourdi, beaucoup de gens se demandent si cela vaut la peine de continuer. Heureusement, il existe des moyens intelligents de préparer des beignets savoureux et de ne pas passer une fortune.
Tout ce dont vous avez besoin est un peu d'imagination et de connaissance des astuces de cuisine. Les beignets sur l'eau sont un excellent exemple que vous pouvez économiser sans abandonner le plaisir. La pâte à levure pousse également parfaitement sans lait et œufs.
Avez-vous besoin d'ajouter du lait aux beignets?
Commençons par zéro. Dans les réglementations traditionnelles, le lait apparaît presque toujours – c'est pour donner la douceur et la délicatesse de la pâte. Mais est-ce vraiment nécessaire?
Vous pouvez remplacer avec succès le lait par l'eau – un robinet ordinaire. La levure fonctionne également parfaitement dans l'eau, il est important qu'il soit légèrement chaud – environ 35 ° C. C'est une température idéale pour stimuler la levure à agir. Si vous utilisez de l'eau trop chaude, vous tuerez la levure et la pâte ne grandira pas. Vous pouvez également essayer de l'eau mousseuse – les bulles ajoutent de la légèreté.
Fait intéressant, l'eau rend les beignets légèrement plus légers et objectivement moins gras – nous utilisons généralement du lait avec une teneur en matières grasses de 3,2%. Le lait ajoute un peu de « lourdeur », tandis que les beignets sur l'eau seront plus délicats, comme si plus « air ».
Avez-vous besoin d'ajouter des œufs aux beignets?
Un autre ingrédient, sans lequel beaucoup ne peuvent pas imaginer le gâteau à la levure, sont les œufs. Ils donnent la structure, lient la pâte, mais … ils ne sont pas du tout nécessaires. Voici le vrai secret des beignets sur l'eau – vous n'avez pas à remplacer les œufs.
La clé ici est une bonne pâte. Plus vous les pétrissez, plus il sera flexible et lisse. Pétpez-les avec vos mains pendant au moins 10 à 15 minutes. Vous pouvez également utiliser un robot avec un crochet, mais c'est le pétrin traditionnel qui fonctionne le mieux – la pâte devient ensuite élastique, et les beignets finis seront doux.
Qu'est-ce qui vaut la peine d'être connu? La pâte sans œufs a une structure plus délicate et absorbe les graisses plus rapidement pendant la friture. C'est pourquoi il est préférable de les faire frire dans de l'huile bien chauffée – environ 175 ° C, et d'ajouter plus tôt un peu de vinaigre ou d'esprit à la pâte. Grâce à cela, ils s'imprègnent moins.
Recette pour les beignets sur l'eau
Ingrédients:
- 500 g de farine de blé
- 30 g de levure fraîche (ou 10 g sèche)
- 250 ml d'eau chaude
- 60 g de sucre
- 50 g de margarine
- une pincée de sel
- 1-2 cuillères à soupe d'esprit ou de vinaigre
- Huile de friture
- sucre en poudre pour saupoudrer
- confiture, confiture ou marmelade pour le farce (facultatif)
Préparation:
- Faire fondre la levure dans 100 ml d'eau chaude dans un bol. Ajouter une cuillère à café de sucre et deux cuillères à soupe de farine. Mélanger et réserver pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'il commence à mousser.
- Tamiser la farine dans un grand bol, verser du sucre et du sel. Ajouter la solution et le reste de l'eau tiède. Genoux la pâte pendant environ 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elle soit flexible et lisse. Enfin, ajoutez de la margarine fondue et refroidie et pétrissez pendant un certain temps.
- Couvrez la pâte avec un chiffon et réservez une heure dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'il double le volume.
- Retirez la pâte sur la planche, saupoudrez légèrement de farine. Mettez les balles de taille du mandarin. Si vous voulez espérer des beignets avant de frire, aplatissant un morceau de pâte, appliquez une cuillère à café de garniture, collez comme des boulettes, puis formez une balle.
- Placer les beignets sur une planche, couvrir et laisser 30 minutes pour grandir.
- Chauffer l'huile ou le saindoux à 175 ° C. Faire des beignets de lots, après environ 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Égoutter sur une serviette en papier.
- Des beignets encore chauds avec du sucre avec du sucre en poudre.
Bon appétit!